Les immeubles sonores. Comment c'est chez vous?

Bonjour.

J'ai vécu à Sitgès en Catalogne pendant 1 an et l'immeuble était si sonore que je pouvais entendre les discussions de mes voisins et leurs déplacements dans leur appartements.

Aujourd'hui j'habite à Almuñecar en Andalousie depuis 4 mois et l'immeuble est tout autant sonore.

Ce ne sont pas les voisins qui font un tapage monstre, non, j'entends tout ce qui se dit au dessus et en dessous et sur les cotés et évidemment les chaises qui bougent, la télé etc etc.

Est-ce que c'est pareil pour vous ? Est-ce que je dois aller vivre dans un petit village ?

Dites moi, parce que j'aime vivre en Espagne mais si c'est partout pareil, faut que je bouge.

Merci de votre attention et éventuellement de vos suggestions.

Oui, oui, j'ai des bouchons d'oreilles :)

Bonjour Houlette.
L'isolation acoustique en Espagne....tout un programme  !!!
Il faut comprendre que beaucoup d'immeubles construits tout près de la plage sont pour le tourisme donc en principe occupation saisonnière et de toutes façons, les bâtiments étant construits avec des briques alvéolées,le problème est généralisé en Espagne.
Ce n'est certes pas la première fois que j'en entends parler et c'est pour cela que nous ( belges retraités vivant définitivement en Andalousie ) avons choisis un coin plus calme, un peu isolé         
Alora situé a +- 40 km de Malaga. Nous occupons une maison 3 ch à Bellavista un peu à l'extérieur d'Alora. 3.500 m2 entièrement clôturés ( toutou oblige!!) au prix de 450 €. Il est indispensable d'avoir un véhicule. Trains,bus nous emmènent en 45 min à la " grande " ville.
IL existe aussi le long de cette ligne,une série de village avec maison plus ou moins isolée. Calme, tranquillité assurée. Pour peu que l'on fasse un effort en espagnol, les perrotos "(campagnards) sont d'une gentillesse sans borne.
Il existe quelques villages le long de cette ligne de chemin de fer ( Cartama-Pizzara..etc..)
Prenez vos aises pour bien chercher. Un point que l'on oublie souvent .....le bouche à oreille. Notre maison n'était pas dans les agences. nous l'avons trouvées part hasard dans le petit bistrot local.
Je vous souhaite le meilleur.
Michel

Merci beaucoup Michel pour cet éclairage. Oui, nous allons quitter le bord de mer et trouver une maison plus isolée.
Je vous souhaite une vie douce et longue.
TH

Bonjour houlette,
J'habite à La Herradura, nous sommes donc voisins.
Dans une vie précédente, j'étais constructeur de maisons individuelles en France. Autant dire qu'en Espagne, effectivement, les normes de construction ne sont absolument pas les mêmes. Isolation phonique ou thermique, connait pas. Et il ne sert à rien de s'éloigner des zones touristiques, les normes (ou leur faiblesse voire non respect) sont les mêmes.
Cela étant, là où j'habite, je ne me plains pas. Je surplombe la baie, c'est magnifique. Il reste je crois quelques adosados à louer à l'année, mais il faut voir ça à partir d'octobre...
En tous cas, je reviens la semaine prochaine, si cela vous dit, on peut en parler autour d'une cerveza ;o)

Bonjour et merci pour la réponse. Ben oui, on peut en parler et boire. Ici, on a un contrat jusquà décembre mais on va pas en mourir de perdre deux mois de loyers si un adosado nous convient. Voyons nous bientôt.

Bonjour !

Bravo ! vous êtes psychologiquement prêt pour vivre à Montréal !  ;)
Plus sérieusement,votre cas est valable dans de nombreux pays.
Le mieux est encore d'en parler aux voisins. au moins pour se mettre d'accord sur une heure de
"tolérance sonore", ou de façon plus formelle une "politique de bon voisinage".
Maintenant si les murs sont minces, vous ne pouvez pas faire grand chose, parce les voisins pourront facilement répondre que eux aussi vous entendent. Pas de vie privée acoustique.

Y a t-Il une association de défense des locataires ou une régie du logement dans la ville ou l'arrondissement que vous habitez ? Eux pourront aider.

Louisqc

Merci pour votre réponse néanmoins il existe ici ce qui s'appelle " Le grand rien à foutre ". Chacun fait comme il veut. Bruit pas bruit mais personne ne changera d'habitude et ce n'est pas moi qui leur demanderait de changer. Si ça ne me convient pas, c'est à moi de bouger pas à eux de changer et puis ils sont si chaleureux ! Je vais trouver une grotte ! J'ai bien aimé aussi Montréal.

houlette a écrit:

Je vais trouver une grotte !


Bonsoir,

Çà, c'est l'habitation la mieux isolée  :D  ... Et c'est ce que nous avons choisi  :cool:

cdt