S'installer aux canaries

Bonjour à tous.
Je suis francaise , je viens de Paris j'habite depuis 1 mois à Valence Espagne pour developper mon activité professionnelle mais je veux partir m'installer aux Canaries, quelqu'un pourrait me donner des adresses de loueurs et me dire quelle est la meilleure région pour s'installer.
Un grand merci à tous.
Nath.

Bonjour à vous, avez vous reçu mes messages ?

Mariafajnzyn a écrit:

Bonjour à tous.
Je suis francaise , je viens de Paris j'habite depuis 1 mois à Valence Espagne pour developper mon activité professionnelle mais je veux partir m'installer aux Canaries, quelqu'un pourrait me donner des adresses de loueurs et me dire quelle est la meilleure région pour s'installer.
Un grand merci à tous.
Nath.


Bonjour

Comment répondre à votre question alors que nous ne savons rien de vous, ni ce que vous recherchez. Vous parlez d'une activité professionnelle ? Vous faites quoi ? et qu'est-ce qui vous fait quitter Valence pour vous installer dans une île ?

Cordialement
Patricia

Bonjour a tous,

Je me presente , Jean et mon epouse Ramona , tous deux pensionnes , nous sommes Belges d'origine , nous sommes installes en Andalousie de manière permanente , tous nos documents sont en ordre , la voiture est immatriculée en Espagne et avons notre carte de securite sociale , ....le but de ma visite sur le site , ayant ete par le passe plusieurs fois a Gran Canaria , je pense que l'hiver y soit nettement plus doux , le soleil Andalou ers tres bien et répond a nos attente , mais l,hiver est u peu trop frais pour nous , alors , est facile de trouver de quoi louer a l'année sur gran canaria , j'ai deja un peu tout lu sur le sujet , les personnes qui vivent sur l'ile pourraient elles me renseigner a ce sujet ?

Merci d'avance a tous,

cordialement,

Jean

Il existe beaucoup de possibilités, que ce soit à la Grande Canarie ou dans les autres îles l'immobilier est pléthorique aux Canaries. Je vous conseille surtout de regarder du côte des aparthotels, ce sont des appartements équipés, avec cuisine, un peu de matériel (en général insuffisant mais on peut acheter ce qui est nécessaire), linge de toilette fourni et ménage fait une fois par semaine. Cela vous permettra de faire votre choix à moindre coût. Cela se loue en général pour de courtes durées, de quelques semaines à plusieurs mois. Passez par une agence et expliquez ce que vous voulez. Cordialement.

Merci Rock

Bonsoir Jean !
Nous avons déjà été en contact, je pense...
Belge d'origine, je vis comme résidente permanente au sud de Gran Canaria depuis 2 ans et 4 mois.
Je peux donc vous donner pas mal de renseignements
Là où je vis, à Playa del Cura, microclimat et seulement 10 jours de pluie par an
Les loyers avec contrat de 6 mois ou un an sont nettement moins cher qu'ailleurs, mais il faut s'y prendre presque un an à l'avance, car l'endroit est très prisé (pour ses bas prix en ayant tout le nécessaire à proximité - très pratique !)
Mais pour pouvoir trouver une bonne location, l'idéal est de venir sur place cette année une semaine juste après les vacances de Pâques
Pour plus d'informations, envoyez-moi une demande de contact
Bonne soirée
Cordialement, Véronica

PS : contrairement à ce qu'à dit Rock07, je ne vous conseille pas de passer par une agence (à moins d'avoir une,très grosse pension) ... prix très nettement plus élevé (voire souvent malhonnête - beaucoup de commissions et pas mal de corruption ici)
Les bons appartements à prix honnête se négocient face à face, pas sur internet ou par agence (les canarios fonctionnent ici à la sympathie ou non !)
A BON ENTENDEUR ...
Bonne nuit

Bonjour Alain..?je pense que tu es la personne qualifiée pour répondre à mes questions...JE ME demande si je serai traité comme une personne de l'espace Schengen en arrivant aux îles , SI on m'accordera un NIE.....JE suis Canadien...ma femme est d'origine marocaine et nous avons adopté un petit garçon qui a bientôt 4 ans....nous voulons aller vivre avec VOUS dans les Îles Canaries....nous sommes actuellement au Maroc.nous visiterons les îles en milieu d'avril avec UNE croisière.....ma femme et le bb aurons un visa......
Pour l'avenir notre maison est à vendre ici....nous voulons savoir si nous seront acceptés.
L'embassade a Casablanca est débordée...pas facile d'y prendre des rendez vous
Bonne et heureuse année a toi et tous tes amours
Michel

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Alain....
MERCI de l'information....JE n'y m'enquérir pas.... mais est-ce à dire que nous arriverons sur le téritoire avec visa de tourisme pour ma femme et notre bb...prendrons un appartHôtel....et nous vous joindrons pour notre établissement définitif?

MERCI
Michel

Bonjour Michel,
A ma connaissance, le Canada ne fait pas partie de l'espace Schengen. Le mieux est de consulter ce site :  http://www.visa-schengen.info/visa-sche … tions.html
Rapproche-toi aussi de ton ambassade en Espagne qui, je pense, sera à même de te donner tous les renseignements administratifs pour t'installer aux Iles Canaries.  http://www.canadainternational.gc.ca/sp … x?lang=fra
Ceci dit, c'est un pays merveilleux, à condition de bien choisir son emplacement. Le mieux est d'y résider un certain temps, louer une voiture et faire le tour des îles (il y en a 7, très différentes les unes des autres, en fonction de l'orientation, l'altitude, etc.) On ne peut vraiment se faire une idée qu'en allant sur place. Bonne chance pour ton installation.
Roland

salut,


on souhaite s'installer aux canaries et notamment a gran canaria.
on est du sud de la france et on aime la mer!
etes vous installés au canaries?
comment se passe la vie à l'année?
on souhaite monter une guest house!
qui a déjé monté une guest house aux canaries?


merci

Je connais bien la Grande Canarie. C'est une île déjà très équipée pour le tourisme (suréquipée dans le sud). Il y a cependant certainement des possibilités pour réaliser votre projet dans les zones moyennes ou hautes de l'île mais évitez le sud. Bonne chance.

L'apparthôtel est une très bonne solution dans un 1er temps. Pour ma part j'ai utilisé ce mode d'hébergement pendant 2 ans et c'est nettement moins cher que, d'une part l'hôtel à la nuit, et d'autre part la location longue durée. Cela vous permet de voir venir, de faire le tour des possibilités, de chercher un endroit qui vous convienne (le climat peut varier du tout au tout en fonction de l'orientation, de l'altitude, etc.)  Bonne découverte des Canaries.

bonjour,

je suis en train de voir pour un achat d'un appartement sur ténérife, je vois que vous êtes dans l'immobilier, est il possible d'être conseillé par vous ?

merci par avance

philippe

ok
je pemse me installer commerciallement et phisiqument a Puerto de la Cruz-Tenerife
envoyez moi vos ccordonnès par mail
xxxxx
salutations
Alessandro Sxxx
4\3\2017

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. En cas de besoin, vous pouvez les échanger via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour a tous.....
Nous voulons aller prendre notre retraite sur Las Palmas Gran Canaria
En attendant de vendre nos biens ici au Maroc nous irons passer deux semaines en visite a Las Palmas,,,,a Hostel 7
Existe t il un petit bistro sympa français ou on pourrait rencontrer des gens pour discuter de tout et de rien'....Y a t il des gens disposer a faire une tournée guidé avec vous,,,,,nous aurons une voiture ....
Voila en gros si il y a des amis sympa nous serons ravi de vous connaître....
Michel Gagnon
Canadien

Bonjour Rock
C'est très sympa de vouloir aider les gens qui veulent immigrer aux Iles."".Ma femme et moi seront en visite a Las Palmas du 13 au 25 août prochain....on va louer une voiture pour bien visiter l'Ile et aller au moins sur Ténérife aussi""""Moi je suis Canadien et le climat est très important""""J'aime le soleil tôt le matin et avec un peu de vent"".et bien sure aussi les couchés de soleil....pas trop chaud en fait....j'aimerais avoir une petite barque pour aller pêcher a la rame ...un endroit un peu a l'écart du bruit""". Voila en gros''' peut être louer ou acheter une maison de ferme ou de campagne,,,,
Merci a l'avance et espérance faire votre connaissance sur place
Michel

Bonjour Véronica....c"est très sympas de vouloir aider les gens qui souhaitent s'installer aux Iles""""
Je serai en visite a Las Palmas du 13 au 25 août prochain avec mon épouse et nous loueront une voiture pour toute la durée de notre court séjour afin de bien visiter l"île....on aurais bien des questions sur les micros climats et aussi comment faire un choix ou nous installer....
Rien de mieux que de rencontrer  quelqu'un sur place''''
Si cela vous adonne on pourrais se serrer la pince et déjeuner ensemble,,,,,
Je suis canadien....retraité
Donc a bientôt
Michel

Bonjour a vous, je vous donne les coordonnées d'une responsable d 'agence Immo française sérieuse installé depuis 15 ans
Bien cordialement

vwtopkapi a écrit:

Réponse pour Alain\/007
Désolée de vous contredire mais je suis à 80% d'accord - par expérience sur place durant 10 mois - avec les conseils de prudence suggérés par Rock07 qui, soit dit en passant, a travaillé de nombreuses années à Gran Canaria.
Avant de m'expatrier, acheter un appartement et m'installer définitivement à Gran Canaria,  j'ai passé un an à m'informer et me préparer pour m'éviter au maximum toute mauvaise surprise !
En lançant un appel sur ce site pour trouver un(e) avocat(e) fiable parlant français et espagnol, j'ai eu la chance d'avoir une bonne adresse renseignée par une française habitant Tenerife.
Cette avocate à été absolument parfaite ...  avec honoraires légaux au plus bas !!!
Je peux vous communiquer ses coordonnées mais uniquement par message privé (d'où il faut d'abord que je sois enregistrée dans vous contacts)
Bonne chance dans vos démarches.
Amicalement. Veronica


Buenos dias Veronica,
Française expatriée en Amérique du sud depuis 10 ans, Las Palmas sera sans doute notre prochaine destination. Nous y venons en repérage cet été avec une installation prévue courant 2018.
Je voudrais svoir si vous avez créé cette association francophone, et si vous pourriez me donner les coordonnées de l'avocate de confiance.
Merci pour vos messages, ainsi que ceux d'Alain et de Roland (Rock) qui me sont tres utiles.
Florence

Cher Michel,

Désolé de ne découvrir ton message qu'assez tard. Le climat des Canaries est extrêmement variable en fonction de plusieurs paramètres :
- l'altitude (il y a de la neige en hiver et jusqu'à Pâques sur certaines îles hautes, en particulier Tenerife et la Grande Canarie), ce qui n'est pas le cas sur des îles beaucoup plus basses comme Lanzarote oy Fuerteventura
- l'orientation : les hautes îles orientées au nord reçoivent pas mal de précipitations (parfois violentes) alors que le sud est de type sub-saharien.
etc.
C'est pourquoi il est très difficile de donner des conseils généraux.
Si l'on sort des agglomérations (surtout des zones touristiques) on peut trouver des endroits charmants aux Canaries.
Par contre, il faudra renoncer à une barque surtout sur les îles occidentales : il ne faut pas oublier que l'archipel canarien est constitué de sommets volcaniques qui plongent d'un coup dans l'Océan et que les fonds y sont très profonds. L'océan est extrêmement violent surtout sur les côtes Ouest et, à moins d'être né sur place et pêcheur de père en fils, je te déconseille fortement de donner suite à ce projet. Il peut y avoir des vagues traîtresses qui se dressent d'un coup y compris sur les côtes orientales. C'est pourquoi d'ailleurs, il est prudent de ne se baigner que dans les piscines dites "naturelles" (car alimentées par les vagues) mais en réalité totalement artificielles. Il y a des accidents mortels chaque année.
Je réitère mes conseils déjà donnés plusieurs fois ici même : avant de faire un choix, faire plusieurs voyages à différentes saisons et bien s'imprégner des lieux, ne pas se déterminer trop vite pour un choix que l'on pourrait regretter. Le mieux est de louer dans un apparthôtel. Ils sont aménagés avec une cuisine, draps fournis, ménage fait une fois par semaine. Cela évite les frais de restaurant. La location de voiture (kilométrage illimité) est indispensable car elle permet une totale liberté. les routes sont bonnes. Par contre, faire attention de toujours avoir le plein car, à part sur les grands axes, les pompes à essence peuvent être rares.

J'espère que tu seras séduit. les Canaries sont un pays merveilleux et les gens y sont d'une grande gentillesse. Si tu as besoin de renseignements plus précis, je suis à ta disposition.

Rock07

Bonsoir !
Retour tardif, désolée !
Je serai à l'étranger jusqu'au 16 août mais je pourrai sans problème vous rencontrer et vous renseigner après cette date.
Je souhaite vous ajouter dans mes contacts.
Bonne fin de semaine
Cordialement, Véronica

Bonjour je viens de voir votre annonce qui date  de quelques années maintenant concernant votre recherche. Avez vous pu faire ce que vous vouliez?

bonjour
Dans le cadre d'une étude pour un investissement de résidence secondaire sur l'ile de grande canarie,j'aimerais savoir si il y avait des avis concernant ingenio ville burrero...y a t'il des coins ou les prix ne sont pas trop cher pour un achat bord de mer...j'ai vu des annonces mais ne connaissant pas les quartiers, je me demande si ceux ci valent le coup.....merci a vous......

Avant d'acheter, je vous conseille fortement d'aller vous rendre sur place et de vous faire votre propre opinion.

Je suis d'accord, avant de reprendre un fond de commerce, vérifiez bien que la clientèle existe bien, qu'il y a tous les papiers en règle  et que c'est donc  une affaire saine. Il y en a beaucoup qui ont eu de trés mauvaises surprises. .