Fromage au Brésil

Bonjour,
selon cet article paru dans Globo il y a 2-3 semaines, il serait possible de passer la frontière brésilienne avec 5kg de fromage, est ce qu'une bonne âme pourrait me certifier ceci?
Merci et tudo bom para vocês
Importer du fromage au Brésil

5kg de fromage je ne crois pas. 1kg ou 2kg oui tu passes sans problème.

C'est vrai cela fait 2 semaines que tu peux. Je te conseils connaitre la règle, car parfois la douane brésilienne est un peu dans la lune.

Merci pour ta réponse,
j'ai été sur le site de la receita federal mais rien est inscrit pour l'instant..j'ai imprimé l'article du Globo si les douaniers me taquinent.
Bonne journée

Globo et les textes règlementaires, ça fait deux.
Montre Voici ou Match à un douanier français pour appuyer tes dires, tu verras sa réaction. C'est pareil

Oui oui je le sais mais que faire vu que sur le site de la receita federal il n'y a rien d'inscrit pour l'instant, en tout cas je n'ai rien trouvé.
Je vais de toute manière en prendre et ce sera la loterie, un peu comme d'habitude mais ça a passé 5 fois sur 6.

Bonjour, pourquoi faire une fixation sur le fromage ? on s'en passe facilement lorsque l'on est à l'étranger, idem pour d'autres produits comme le saucisson etc.... :D

Bonjour,  arrivé hier soir avec mes fromages et tout est passé sans soucis,  donc oui nous avons le droit dorénavant de passer avec5kg de fromage et 10kg de charcuterie

Oui tu as raisons mais en fait je ne prends que du parmesan pour la cuisine,  risottos et boulettes de viandes sans parmesan ce n'est pas ça et comme bon Suisse j'aime bien la fondue et mes amis du Brésil l'apprécient beaucoup aussi depuis que je leur en ai fait goutter... Mais depuis 3 ans que je suis par ici il est vrai que je peux me passer du fromage européen et que je mange la mozzarella d'ici

la fondue par 30° c'est pas top, par contre du côté de Sao paulo, dans beaucoup de magasin comme Pao de Açucar tu trouve de la fondue prête à l'emploi qui vient de Suisse ;) marque "Gerber",  "Emmi", "Tigre"  pour un coût de 20 à 40 R$ le paquet

https://www.google.fr/search?q=fondue+s … due+suisse

jeanclaudeg (#7), bonjour

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle! Avec 5 kg, on peut déjà se faire plaisir.
La dernière fois que je suis retourné en France, il y a 4 ou 5 ans, j'ai voulu faire le malin. J'ai été pris d'une telle envie de fromage que j'en ai embarqué près de 15 kg dans une valise. Surtout des fromages de chèvre et de brebis que j'adore particulièrement et qui me feraient oublier, pour un temps, ces tristes Provolone, Gorgonzola de 3º catégorie ou imitations de Gruyère et de Roquefort que l'on trouve sur Fortaleza. Je me faisais une telle joie d'en déguster quelques uns au clair de lune, avec un des Carménères que j'avais ramené du Chili quelques semaines avant !

Le seul bagage « perdu » dans le voyage de retour fut cette fameuse et certainement bien enivrante valise ! Deux jours après, je reçois un avis m'invitant à récupérer mon bien à Pinto Martins (aéroport de Fortaleza). La pauvre était bien légère. Perdues dedans, seulement deux boîtes de riz thaï ramené de Thaïlande par une amie, accompagnée d'une notice de la douane informant que les fromages (ainsi que les boîtes de cassoulet, magret, cous et gésiers de canard qui les accompagnaient !!!!) avaient été confisqués car contrevenant à la loi en vigueur. Je suis sûr que cela n'a pas été perdu pour tout le monde. Saco !

Le soir nous nous sommes  consolés avec un plat thaï et une des fameuses bouteilles. Pas suffisant pour faire oublier l'onctuosité d'un roquefort bien fait alliée au bouquet charpenté d'un Carménère! Triste vie que celle de l'expatrié au fond des bois sous les tropiques !

chicobrasil a écrit:

Bonjour, pourquoi faire une fixation sur le fromage ? on s'en passe facilement lorsque l'on est à l'étranger, idem pour d'autres produits comme le saucisson etc.... :D


Chico tu es un fan de mortadelle  :lol:

Personnellement le saucisson et fromage français cela me manque un peu. Donc je comprends.

Même si à minas on trouve du fromage au lait cru.

Mais que si,  la fondue à 30° c'est top mais ça m'a toujours fait un peu rigoler cette histoire de ne pas manger de fondue lorsqu'il fait chaud,  une feijoada on la mange bien lorsqu'il fait chaud puis en tant que Suisse et bien la fondue toute prête non merci,  je préfère m'en passer mais merci tout de même pour l'information bien que je me trouve bien loin de Sao Paulo... Je suis à Salinopolis à env 250 km de Belém et je t'assure qu' ici à part la mozzarella et le fromage de Buffalo de Marajo bin c'est très pauvre en produit laitier mais je ne me fais pas une fixation sur le fromage.
Bonne soirée

Salut Nandi, 
Tout comme toi il m'est arrivé une fois de me faire "confisquer"  pour env 200 euro en passant la frontière mais je n'avais tout de même passé 5 X sans qu'ils ne s'aperçoivent de rien.
Il faut tout de même que les fromages soient bien emballés et si possible sous vide car les "douaniers"  de Belém ne sont pas encore bien au courant et essayent de faire un peu de zèle,  ils ont voulu embarquer un de mes deux paquets de Parmesan car il y en avait un qui était moins bien emballé... Donc méfiance tout de même.  Tu as de la chance de trouver de quoi manger Thaïlande car ici nada de nada de comida asiática mais je me suis permis d'emmener quelques sachets de curry rouge et payant ainsi que du nam pla (sauce de poissons) avec du gingembre et autres épices que l'on trouve de part ici et bien j'arrive à sortir de bons petits plats de là bas ☺.
Bonne soirée à toi

Oups j'aurais du me relire avant de poster... Désolé pour les fautes et mots qui ne veulent rien dire

jeanclaudeg bonjour,
Ne t'en fait pas pour les fautes, on comprend bien ce que tu veux dire, pas de problème. Pour ce qui est de manger thaï, ça m'arrive rarement. J'ai pu le faire, comme je l'écris dans le message précédent, parce qu'une amie avait ramené du riz de Thaïlande. Délicieux. Mais, a Fortaleza, il est bien difficile de trouver ces produits, tout comme du fromage qui tienne la route. Il y a bien un supermarché japonais, avec des produits plus "exotique" que proprement asiatiques. Mais, bonjour les prix!

Instrução Normativa MAPA nº 11, voilà la norme pour le fromage quantité 5kg, pour la viande c'est 10kg et par personne.

Valable à partir du 11 Mai 2016

Merci  :)

Ca doit être surement du fromage pasteurisé avec emballage sous vide. Ça perd un peu de son charme.

La règle est pour l'ensemble des fromages. Dans l'état du Minas Gerais il y a beaucoup de fromage au lait cru.

Mon camembert au lait cru est effectivement passé donc pas une question de pasteurisé ou pas mais,  plutôt que le fromage soit bien emballé et si possible sous vide,  ça présente mieux pour les "douaniers"...

Bonjour

Quand je suis aller au Brésil le fromage m'à beaucoup manquer, et les yaourtes aussi.
La cuisine française est vraiment meilleur que toute les autres cuisine du monde. Sans parler du chocolat.
Pourtant Goias, minas Gerais sont les états du fromage aux brésil, mais rien de tel qu'un bon camembert!