Assurance pour obtenir le visa

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, je pars une année à Saint-Pétersbourg, avec un visa étude.

Afin d'obtenir le visa, il me faut présenter l'original de mon assurance, que je peux obtenir avec ma carte bancaire Visa. Vu que les "assurances carte bancaire" ne couvrent que les 90 premiers jours, me faut-il, afin d'obtenir le visa, présenter une attestation couvrant l'intégralité du séjour (1 année)?
D'après ce que je comprends, c'est la marche à suivre.

J'ai effectué pas mal de séjours en Russie, mais toujours pour une durée inférieure ou égale à trois mois. Alors je ne veux pas bêtement retarder l'obtention de mon visa à cause d'une histoire d'assurance...

Merci à ceux qui me répondront! ;)

Bonjour,

En Russie il est obligatoire d'avoir une  assurance pour tout le séjour correspondant à la durée du visa! Choisir une société reconnue par l'état Russe tu peux trouver une liste complète sur le site officiel du consulat.

Bonjour,

En effet, c'est ce que je me disais... :) Car après quelques recherches et un peu de réflexion, il me parait logique d'obtenir une assurance pour la totalité du séjour.

Mais comme on reçoit initialement une invitation pour un visa de trois mois et qu'une fois sur place il est prolongé jusqu'à 1 an (c'est mon cas), j'avais un doute... me fallait-il contacter une assurance pour les trois premiers mois ou pour la totalité du séjour... maintenant tout est clair!! :)