Quelques infos visa étudiant

Bonjour à tous,

La situation: Je suis accepté à l'Université de Saint-Pétersbourg pour une année. La procédure d'invitation a été entamée en Russie depuis deux semaines, je devrais la recevoir d'ici quelques semaines (plus ou moins maintenant). Je ne pourrai rentrer sur le territoire russe qu'à partir du 22 août (avec donc un visa étudiant).
Néanmoins, je souhaiterais être sur Saint-Pétersbourg à partir du mois de juillet (autour du 10), avec un autre visa, soit étudiant soit business afin d'effectuer un stage d'un mois et être sur place. Par la suite, je souhaite me rendre en Finlande ou Estonie (une dizaine de jours avant le 22 août), afin de faire mon nouveau visa étudiant (j'aurai tous les papiers avec moi en russe et/ en anglais). Etant ressortissant européen, c'est tout à fait possible

Ce que je souhaiterais savoir, est-il possible après avoir fait mon séjour avec un visa business, obtenir (en quelques jours) un autre visa, mais étudiant (pour trois mois, que je ferai changer en visa une année après enregistrement sur Saint-Pétersbourg, là je connais la procédure)???

Dans mon cas, serais-je obligé à un moment donné de sortir du territoire avant la fin de mon visa?

En fait, c'est le changement de catégorie de visas qui me fait douter... c'est toujours un peu "technique"... je ne veux pas me retrouver bloqué ou avoir à sortir pendant un laps de temps... merci à ceux qui sauront me répondre!!!
Cela dit, je vais de suite contacter le centre des visas russe de Helsinki, ils devraient me donner des réponses eux aussi.

Merci à ceux qui pourront répondre.

Nouvelle discussion