Opérateurs réunionnais- téléphone neuf à la souscription d'un forfait?

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un peu de mal avec la nouvelle config du site.

J'arrive à la Réunion le 1er novembre. J'ai un forfait sans engagement ici, mais j'aurais aimé savoir si les opérateurs réunionnais font comme en métropole c'est à dire à la souscription du forfait peut on avoir un téléphone neuf avec?

Concernant la portabilité de notre numéro, en lisant la discussion je pense avoir compris qu'une fois que l'on quitte la métropole, notre numéro ne peut pas bénéficier de la portabilité?

Cependant, peut être peut on le conserver quelques temps (je pense aux candidatures à la Réunion qui ont pu être faites).

Merci de vos lumières
A très vite

Bonjour cathycat06 :cheers:

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Réunion car vous avez participé sur un fil inactif depuis 2013.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Alors pour vous repondre:
- garder votre numéro métro ici depend de ce que propose votre opérateur en métropole. Chez free, vous pouvez utiliser votre téléphone ici comme si vous étiez là bas pendant 35 jours. Pour les autres, ça doit être pareil sauf pour Bouygues qui n'existe pas lci. En gros, renseignez vous après de votre opérateur actuel.

- les opérateurs: Orange, Sfr et Only (qui va devenir free normalement en fin d'année).

- les offres: bon, pour résumer, il s'agit de payer plus pour en avoir moins qu'en métropole. Les opérateurs vont sortir toutes sortes d'explications plus ou moins bidons à mon avis mais bon.
Maintenant, en prévision de l'arrivée de Free en fin d'année, sfr et Orange ont sorti des offres en ligne (RED pour sfr et Koifé pour Orange).

Bonjour,

Les opérateurs réunionnais m'intéresse, nous emménageons début avril et nous avons besoin de reprendre 2 lignes une pour mon mari une pour moi. Pourriez vous me dire qu'elle opérateur vaut le coup et quel est le moins cher? En métropole nous avions free et c'était largement suffisant pour notre utilisation sans connexion internet!

Merci d'avance

gaelleraffael a écrit:

Bonjour,

Les opérateurs réunionnais m'intéresse, nous emménageons début avril et nous avons besoin de reprendre 2 lignes une pour mon mari une pour moi. Pourriez vous me dire qu'elle opérateur vaut le coup et quel est le moins cher? En métropole nous avions free et c'était largement suffisant pour notre utilisation sans connexion internet!

Merci d'avance


Bonjour... d'ici avril de l'année prochaine cela aura surement encore évolué... ici pas le choix pour le moment, tous les opérateurs s'entendent et s'alignent entre eux. Orange, SFR et les autres même tarif... si vous avez de la chance ZEOP passera par chez vous et vous aurez un meilleurs débit.
Laurence

gaellerafael, vous posez la question pour des portables ou fixes?
il y a un post avec le lien vers les comparatifs d'abonnement mais comme le dit laurence, peu de concurrence faute de vraie recherche de concurrece et tout cela au détriment des réunionais ,
bonnes recherches
;)

OK merci pour les infos, je pose la question surtout pour les portables. Avez vous un avis sur quel opérateur choisir a défaut qu'ils soient tous au même tarif?

Merci
Gaelle

:/
je ne sais si il est le meilleur mais nous avons choisi redbysfr qui dispose de deux tarifs regardez sur le net
aucun souci de communication ni internet depuis le début
;)

2 opérateurs ont des offres imitant free, du moins pour le prix, le contenu lui resté limité ici: koifé par Orange (l'équivalent de Sosh) et Red by sfr.
Exemple: koifé propose une formule à 5,99€ et une autre à 19,99€. +5€ à partir de septembre.
Comme free, sosh et red, ces offres ne s'obtiennent qu'en ligne ou par téléphone, et non en boutique.

gaelleraffael a écrit:

OK merci pour les infos, je pose la question surtout pour les portables. Avez vous un avis sur quel opérateur choisir a défaut qu'ils soient tous au même tarif?

Merci
Gaelle


RIFE appels 2H Réunion, Mayotte et sms illimité Réunion; métropole, Mayotte 4.99€. ARM 100mns appel Réunion métropole sms illimité Réunion 10€.

Laurence  :)

Super merci, effectivement nous recherchons plus ce type de forfait genre 2 h d'appel et sms illimité c'est largement suffisant pour notre utilisation.

Merci