Départ dans 8 mois....vos conseils sont les bienvenus

bonjour a tous , salam ,

je finis la brigade des sapeurs pompiers de Paris dans 8 mois (pas le choix), ma femme est sénégalaise ,nous avons 3 enfants de 6 /  3  /  et 1 an .

voila , c'est une grande et belle aventure qui nous attends et j'aimerais ne rien oublier dans mes bagages (à part mes soucis )...

je serais ravi une fois sur place dans la mesure de mes possibles d'aider tous ceux qui m'auront tendu la main.

Je ne peux pas poser trop de questions car je ne sais pas sur place qu'elles vont être mes vrais problèmes....

merci d'avance de tout les conseils que vous aurez la bienveillance de me donner et à bientôt inch allah

Bonjour

Bienvenu sur Expat.com
Vous avez le Guide à votre disposition ,ou vous allez trouver bon nombre de renseignements utiles à une expatriation
N'hésitez pas à poser des questions
Avant de poster vos premiers messages
Cordialement

Dans quelle ville allez vous arriver ?
N'hésite pas à lire le forum, il y a beaucoup de sujet de discussion sur des themes tres variés, tu trouveras sans doute plein de réponses.
Bonne chance !

bonjour,
vous avez des questions précises? ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Zalelo

Vous devriez lire le post n° 2 ,et notamment Avant de poster vos messages
Cordialement

une question précise.....si vous devriez recommencer votre expatriation qu'est ce que vous feriez autrement? merci à vous

le guide bien sure !!!!!!! j'avais pas vu

le guide est  vraiment bien fait , merci à tous ceux qui ont fait ce formidable travail.

Yann Benoiton a écrit:

une question précise.....si vous devriez recommencer votre expatriation qu'est ce que vous feriez autrement? merci à vous


Et PAF une discussion pile qui te répond  :Dhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=577830

tout dépend de la situation . Nous nous sommes retraités et avons elu domicile à Ngaparaou où nous avons construit mais je changerai peu de chose sauf la prudence , ne pas nous précipiter de construire comme nous l'avons fait et voir sur place prudemment en louant avant  nous aurions évité beaucoup de soucis et de perte financière .
Maintenant vous vous arrivez avec votre famille et un emploi à assurer donc c'est tout autre chose .Voir le forum certes vous donnera beaucoup de précisions  mais votre épouse sénégalaise va vous faciliter la tache !!!