VOTRE PERMIS DE CONDUIRE AU PORTUGAL

Pour les résidents fiscaux au Portugal , l'obligation d'enregistrement du permis de conduire  étranger est obligatoire dans les soixante jours de la délivrance de l' autorisation de résidence quelque soit le format ( 3 volets ou carte bancaire )

Avec l'introduction du permis à points au Portugal  des sanctions seront prises concernant le nombre de points restants dans votre dossier d'enregistrement de votre permis de conduire.


A savoir CINQ points et moins

Este diploma define as regras de candidatura, renovação, conteúdos de programas e carga horária das acções de formação de segurança rodoviária, cuja frequência será obrigatória quando os condutores atinjam cinco pontos ou menos nas respectivas cartas de condução.

TROIS points 


Os condutores que atinjam três pontos ou menos nas respectivas cartas de condução serão obrigados a realizar uma nova prova teórica do exame de condução.


http://economico.sapo.pt/noticias/condu … 49896.html

Bonjour.
DUR.... Ils ont pas l'air de plaisanter...


Bien à vous,

oui, au Portugal les régles relatives au code de la route sont sévères et les amendes parmi les plus élevées d'europe. Ce qui fait mal aux quota de points  du permi de conduire en France, ce sont les radars fixes ou mobiles. ( même celui qui en a un au pied de sa porte, s'y fait prendre un jour ou l'autre par inattention !!)  Il semble qu'il n'y ait pas trop de radars fixes au portugal, pour le moment, ( voir carte ici : https://radaresdeportugal.pt/site/mapa-de-radares ), mais  vu la rentabilité, cela ne durera certainement pas ! Puis, au niveau des amendes et du nombre de points, espérons qu'avec le temps, cela sera revu à la baisse.......  en France on est déjà revenu sur le nombre de points à retirer selon les infractions ( il ne faut tout de même pas perdre trop de clients et puis, cela à un impact sur la collectivité, perte d'emploi pour certains etc.... )  et un projet de loi a été déposé  avec pour objectif que les petites infractions  ( moins de 10 kms/h au dessus de la vitesse autorisée)  ne soit plus l'objet  d'une amende  (mais toujours un point de retiré.)

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas l'état portugais à mis en place des radars fixes il y à pas mal de temps... D'ailleurs, à Lisbonne  ils pullulent... Et une partie des sous va à ... la mairie.  Il y en à aussi sur les autoroutes sauf que là il y en à moins car ils doivent être par la loi signalés. Pour contourner cela la dernière parade qu'ils ont trouvé c'est de changer tous les 6 mois les radars fixes...
Faire aussi surtout attention aux sorties des villages car généralement les automobilistes accélérent pour peu que cela soit une ligne droite et là... paf.
Les  modèles de radars mobiles utilisés par les gendarmes à 90% c'est des "Multanova 6F".

Bien à vous,