Aidé a deménagé

bonjour j'aimerais resté 3 mois au CAMEROUN a Yaoundé pour resté 3 mois pour aidé a déménagé avec ma future femme ses deux enfants et sa maman est ce que quelqu'un de expat.com peu m'aider a resté 3 mois au CAMEROUN ?????? merci d'avance d'une réponse

Bonjour gile noel :cheers:

Quel genre d'aide recherchez vous s'il vous plaît?

Si vous êtes à la recherche de logement, vous pouvez consulter les offres de location sous la rubrique:  Immobilier à Yaoundé

Kenjee
Expat.com

bonjour je me suis mal exprimé j'aimerais louer un appartement pas trop cher c'est pour ma future femme avec ses 2 enfants et la maman de ma future femme elle gagne 40.000 FCFA  et c'est moi qui l'aiderais je pourrais seulement venir en octobre novembre ?

et j'aimerais resté 3 mois est ce possible et comment faire pour avoir le droit c'est pour ça j'ai marqué pour aidé a déménagé peu être l'ambassade du CAMEROUN me l'accorderas ?

et comment ça se passeras pour le visa. J'étais déjà a Yaoundé 3 fois  mais pour 1 mois et c'étais touristique voilà ????

gile noel a écrit:

bonjour je me suis mal exprimé j'aimerais louer un appartement pas trop cher c'est pour ma future femme avec ses 2 enfants et la maman de ma future femme elle gagne 40.000 FCFA  et c'est moi qui l'aiderais je pourrais seulement venir en octobre novembre ?

et j'aimerais resté 3 mois est ce possible et comment faire pour avoir le droit c'est pour ça j'ai marqué pour aidé a déménagé peu être l'ambassade du CAMEROUN me l'accorderas ?

et comment ça se passeras pour le visa. J'étais déjà a Yaoundé 3 fois  mais pour 1 mois et c'étais touristique voilà ????


Bonjour Gile noel

En ce qui concerne le visa, vous pouvez l'obtenir à l'ambassade du Cameroun. Les visas court séjour sont en général de 3 mois. Mais je vous conseille de bien vous renseigner auprès de cette ambassade au cas où ce n'est pas systématique 3 mois pour un court séjour, prenez celui d'1 an un peu plus cher mais plus sécurisant dans votre cas.

Concernant le logement: il y en a pour toutes les  bourses et tout dépend du confort souhaité. Sachez qu' à Yaoundé; vous ne trouverez ou très difficilement un T3 (salon, 2 chambre) à moins de 50 mil et je ne sais même pas si à ce tarif vous avez la cuisine intégrée, les commodités (douches et wc interne), et l'eau, bref comme je vous le disais tout dépend du confort.

Bonne journée

Bonjour, je vous propose une chambre dans une maison à Odza dans une barrière. Je pars du fait que s'installer dans un nouveau pays c'est pas facile. Joseph

logmbon a écrit:

Bonjour, je vous propose une chambre dans une maison à Odza dans une barrière. Je pars du fait que s'installer dans un nouveau pays c'est pas facile. Joseph


tu as bien lu la demande?
Tu vas aussi loger sa futur femme, sa mère et ses deux enfants dans une chambre?

oui je l'ai lu le message d'une chambre mais c'est qui ses gens qui répondent comme ça surement eux vivent comme ça

gile noel a écrit:

oui je l'ai lu le message d'une chambre mais c'est qui ses gens qui répondent comme ça surement eux vivent comme ça


Lorsque vous faites une demande de visa à l'ambassade du Cameroun, vous remplissez un formulaire. Dans la rubrique "motif" du séjour, vous pouvez mettre que vous allez construire votre vie avec une camerounaise (je schématise) et que vous faites une demande d'un visa de trois mois (ou plus)

Mais, posez la question ici, n'est en aucun cas, le ressort d'un forumiste puisque, c'est une démarche administrative et diplomatique obligatoire. Personne ici, ne peut vous aider dans ce sens sauf, s'il a la signature de l'ambassadeur...

Quant à votre déménagement, je ne comprends pas bien. Vous recherchez un logement pour votre future avec enfants et mère. Ou, vous voulez déménager de France au Cameroun?

Pour le déménagement de votre futur famille, quel est votre besoin exactement? Si c'est le transport d'un lieu à l'autre, il y a des transports adéquats. il suffit d'aller à l'omnisport où vous pourrez trouver tout ce qu'il faut pour le transport. Si c'est pour préparer les effets, votre femme peut très bien s'en occuper.

Si non, précisez votre demande le plus exactement possible