La vie en ecosse

Bonjour mon projet serait de partir vivre quelque année  en ecosse  , j'aimerais  savoir le coût de la vie esque il est facile de trouver un emploi laba ? En vous remerciant

Salut Valou,

Je me présente, Romain et on a le même projet ! sauf que pour moi il est beaucoup plus concret, je pars mercredi 1er juin donc dans 11 jours. Je vais dans la ville de Perth, j'ai déjà en boulo en arrivant sur place restera plus qu'à trouver le logement mais mon boss m'a dit qu'il m'aiderai donc voilà j'avoue c'est plus simple....

Sinon j'ai commencer à pas mal me renseigner sur les formalités la vie sur place, etc... donc si tu as des questions et que je peux y répondre n'hésites pas !

Hello Valou,

Quelle chouette décision de partir en Ecosse !
Moi et mes petits camarades, nous avons monté un blog sur l'Ecosse, avec une catégorie sur l'expatriation, où nous répondons à pas mal des questions que tu te poses.. CA se passe par là ! A bientôt et n'hésite pas si tu as des questions :)

frenchkilt.com/category/expatriation/

Salut sarah bha écoute ça sera avec plaisir à très bientôt 😁

Bonjour @Valou5913

Je ne saurais que trop te conseiller de voir le blog de Sarah, il est tres bien fait.
Quand au reste, je pense, et ces points de vue n'engagent que moi, que la vie à Glasgow et à Édinbourg est relativement chère. Surtout avec la baisse de valeur de la livre.

Néanmoins c'est comme partout ailleurs, si tu es passionée, motivée, que tu es patiente, rien n'est impossible, et surtout rien n'est réllement dur.

Si je peux me permettre, je peux te proposer te regarder l'historique des discussions auquelles j'ai participé et mon interview par l'expat Blog. J'ai toujours défendu la vie en écosse comme une chose passionante, positive et profondément enrichissante, sans jamais en cacher les difficultés.

Comme disait @titino49 tu es sur https://www.expat.com au meilleur endroit pour avoir toutes les informations dont tu as et aura besoin, que ce soit logement, administrations etc... J'ai moi meme aidé plus d'une centaine de personnes en 5 ans.