Mariage

bonjour a tous
je suis marié depuis 5 ans j'ais donc un visas marié je me pose une question :
si par malheur ma femme décéde que deviens mon visas apres le décés ? en tant que veuf je garde le benefice du visas marié ou il y a des dispositions a prendre ?  merci pour vos réponses

Intéressant comme question !

Oui, mais je n'ai pas la question, je suppose que le visa est rendu caduque du fait du décès.
Je n'ai pas de personne dans mon entourage dans ce cas de figure, ce qui me permettrait d'obtenir une réponse.

En cas de divorce, il est indiqué :

En cas de divorce, la validité du visa est annulée. Toutefois, il est possible que le conjoint étranger soit autorisé à rester dans le pays jusqu'à l'expiration du visa en cours. Il faut impérativement se renseigner auprès du bureau d'immigration qui étudie au cas par cas.


Donc... direction le bureau d'immigration local pour poser la question "en cas de décès"

Tamerlan a écrit:

Oui, mais je n'ai pas la question


On ne te demande pas la question mais la reponse. Mais on a compris que tu ne l'avais pas (la reponse), merci a Denis pour sa quest.. euh sa reponse.

Bonsoir, je ne m'etais jamais pose la question jusqu'au jour ou j'ai voulu ma maison en 2011.
Alors, si mon epouse decede et que pendant 10 ans je suis reste a la meme adresse (d'ou l'importance du Tabian jaune) je peux rester en Thailande et sans devoir justifier les 800'000 bahts, donc je n'ai pas voulu changer d'adresse pour garder le tabian jaune que j'ai depuis septembre 2007 ! Apres pour proteger ma nouvelle maison que j'habite depuis 2012, j'ai pense faire un testament car en cas de deces de mon epouse, c'est ma fille qui est l'heritiere et pourrait me mettre dehors... mais, bon il ne faut pas noircir la situation !
J'avais meme demande si au cas je devrais prendre un visa wife au cas ou j'aurais quelques "mauvaises" affaires ou un retour de fortune... Idem meme encore mieux pour rassurer Khun Tamerlan, 10 ans meme adresse et avec tabian jaune.
Attention je parle pour mon cas, car j'ai mon stupa a Chanthaburi.
Bonne soiree a Tous !

Bonsoir,
Je dispose du tabien baan jaune, mais qui ne vaut aucun droit sur une maison. En cas de décès de mon épouse, il ne me serait d'aucune utilité.
Ce que veut faire ma femme pour me mettre à l'abri d'un tel cas de figure, c'est mettre la maison à nos deux noms de manière à ce que la famille ne puisse me mettre à la porte. J'entretiens de très bonnes relations avec cette dernière (pas la porte, mais la famille, okimmel n'aurait pas manqué cette occasion de m'épingler, il m'attend au tournant), mais on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver.
:D
Quant au visa, je voulais passer du O-A au mariage, ce à quoi il m'a été répondu que c'était impossible. Ceci n'est réalisable que dans le cas d'un visa O.
Je suis donc resté sur le principe du visa O-A ce qui me met à l'abri au cas où je me retrouve seul.

Bonsoir Tamerlan, vous n'avez pas compris mon message, je n'ai pas dis que la maison vous appartiendrait, mais juste que avec le tabien jaune, vous pourriez rester en Thaiande sans probleme et peut-etre sans donner la garantie des 400'000 bahts !
Maintenant il est evident que vous allez encore toucher votre retraite et donc, vous ne serez pas a la charge du gouvernement Thailandais.
M'avez-vous compris cette fois ?
Bonne soiree a Vous !

PS - La maison est a nos deux noms, mais pas le terrain et etes vous sur que votre epouse n'a pas un ou des heritiers avant vous ?
Bien regarder si il y a plusieurs noms sur le tabian bleu fonce, mais ATTENTION cela ne veut pas dire que ce sont des heritiers et peut-etre qu'ils sont simplement enregistres comme habitant la maison de votre epouse.

Maintenant concernant le tabian bleu fonce, le soeur ainee de mon epouse, heritera le terrain et la moitie de la maison, jusqu'a ma mort, après...
Pour l'autre maison (ou je vis seul), il y a uniquement le tabian bleu fonce, car je l'ai offert a titre postume (ma maison) a mon epouse et si elle venait a deceder avant moi, nous avons conclus de donner cette maison a notre fille que nous avons adopte et reconnu.
Voila pour completer l'explication ci-dessus.
Bonne continuation a Tous !

Punaise ! On se croirait chez les Ewing dans Dallas, avec ces histoires de patrimoine, de familles à rallonge et de supputations de décès...

Re bonsoir Denis !
Ne soyez pas desagreable, j'ai repondu a la question demandee a Bourret Joel.
Ensuite j'ai essaye de repondre a Tamerlan en donnant des details un peu plus précis.
Si vous aviez fait cette demande, j'aurais repondu la meme chose !
Ne croyez pas que le sujet me plaise, mais parler de deces en Thailande avec ces routes dangereuses... un malay oublie ou un non bonjour au Bouddha et hop plus de Chanthaburi !
Mon epouse a 55 ans et moi j'en ai 60, alors j'aime bien faire les choses "Tip Top" et depuis un vendredi 13 janvier 1978 encore plus.
Maintenant, si vous desirez que je la "ferme" - No Problem et autrement "lancez" votre propre Topic...

CHANTHABURI a écrit:

Bonsoir Tamerlan, vous n'avez pas compris mon message, je n'ai pas dis que la maison vous appartiendrait, mais juste que avec le tabien jaune, vous pourriez rester en Thaiande sans probleme et peut-etre sans donner la garantie des 400'000 bahts !
Maintenant il est evident que vous allez encore toucher votre retraite et donc, vous ne serez pas a la charge du gouvernement Thailandais.
M'avez-vous compris cette fois ?
Bonne soiree a Vous !

PS - La maison est a nos deux noms, mais pas le terrain et etes vous sur que votre epouse n'a pas un ou des heritiers avant vous ?
Bien regarder si il y a plusieurs noms sur le tabian bleu fonce, mais ATTENTION cela ne veut pas dire que ce sont des heritiers et peut-etre qu'ils sont simplement enregistres comme habitant la maison de votre epouse.


Bjr,
Si je puis me permettre Chanthaburi le Tanbien Jaune ne donne lieu à aucune prérogative quant au fait de pouvoir rester sans probleme en Thailande ; dans notre cas !!! Et nous devons toujours présenter les mêmes preuves financières ! Est ce différent pour un couple mixte ???
Cdlt

Bonjour Prudence, ca fonctionne seulement pour un homme ou une femme marie avec une Thailandaise ou Thailandais (a controler pour une femme farang mariee a un Thailandais)
Bonne journee a Vous !

PS - Et dans chaque ville, ca peut etre different, chaque cas est etudie par l'immigration et après le dossier est remis a Bangkok.

Bonjour,
Le tabien baan jaune ne donne droit à aucune prérogative en territoire thaïlandais, c'est une simple attestation de résidence.
Et qui ne me sera absolument d'aucune utilité en cas de décès de mon épouse.
Décès qu'il n'est pas interdit d'évoquer.
Le cas s'est produit il y a deux ans pour une de mes connaissances. Cette personne était  persuadée que sa femme (écart d'âge d'une vingtaine d'années) de ait décéder avant lui.  Mais la réalité n'est pas conforme à la logique et c'est l'inverse qui s'est produit.
Cette personne avait tout mis au nom de sa femme : maison, voitures, scooters. Ce qui fait que du jour au lendemain il s'est retrouvé sans rien. Ce sont donc sa belle fille et son fils qui deviennent propriétaires de la maison.
Mais dans le cas où il n'y a pas de descendance, il ne reste plus guère qu'à prendre ses cliques et ses claques et à se trouver un autre logement.
En ayant perdu énormément.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le tabien baan jaune ne donne droit à aucune prérogative en territoire thaïlandais, c'est une simple attestation de résidence.
Et qui ne me sera absolument d'aucune utilité en cas de décès de mon épouse.
Décès qu'il n'est pas interdit d'évoquer.
Le cas s'est produit il y a deux ans pour une de mes connaissances. Cette personne était  persuadée que sa femme (écart d'âge d'une vingtaine d'années) de ait décéder avant lui.  Mais la réalité n'est pas conforme à la logique et c'est l'inverse qui s'est produit.
Cette personne avait tout mis au nom de sa femme : maison, voitures, scooters. Ce qui fait que du jour au lendemain il s'est retrouvé sans rien. Ce sont donc sa belle fille et son fils qui deviennent propriétaires de la maison.
Mais dans le cas où il n'y a pas de descendance, il ne reste plus guère qu'à prendre ses cliques et ses claques et à se trouver un autre logement.
En ayant perdu énormément.


Bonjour
Déjà en tant  qu époux il était propriétaire de 50% des biens donc je ne comprends pas bien.
Patrice

Euh !! C'était du second degré mon post sur Dallas...

Non Denis, vous avez raison mais pour eux c'est   
plutot "plus belle la vie"...
Ils n'ont toujours rien compris et je repondais en premier a la question posee par Bourret Joel.
Ensuite si je peux prouver que j'ai habite dix ans   dans la meme ville grace et avec le tabien jaune je pourrais rester en Thailande sans devoir donner la garantie de 400'000 ou 800'000 thb.
C'est comme ca pour moi et a Chanthaburi, mais seulement en cas de deces de mon epouse qui est Thailandaise.
Voila en ce qui me concerne fin de "l'episode" encore plus belle la vie en Thailande !
Bonne continuation a Tous et avec vos femmes, hommes, extras ou autres...
maintenant je vais ecoute du Leo Ferre et en boire une. :cheers:

CHANTHABURI a écrit:

Ensuite si je peux prouver que j'ai habite dix ans   dans la meme ville grace et avec le tabien jaune le pourrais rester en Thailande sans devoir donner la garantie de 400'000 ou 800'000 thb.


Bonjour,
Je serais curieux de connaître le texte de loi qui prévoit cela.

Tamerlan, comme je l'avais ecrit, c'est l'lmmigration qui fera le dossier et l'enverra a Bangkok.
CHAQUE CAS EST UNIQUE ET SERA ETUDIE CAS PAR CAS !
Alors pour la preuve, il faudra continuer a repasser le linge de votre epouse.  :top:
Ici en Thailande la Loi et le savoir "fer" font deux... :whistle:
Bon week end a Tous, yes il arrive avec en plus la pluie !

Oui, mais je n'ai toujours pas la preuve de ce que tu avances.
Tant que je n'aurai pas d'éléments de confirmation irréfutables, cela restera pour moi une simple utopie.
Peux-tu me fournir cette preuve irréfutable ?
J'espère que tu n'as pas abusé du Fendant avant d'affirmer cela ?

Bonjour,
Je pense que CHANTHABURI s'est mis aux abonnés absents.
Ma réponse, je veux ma réponse.
:sosad:

CHANTHABURI a écrit:
Ensuite si je peux prouver que j'ai habite dix ans   dans la meme ville grace et avec le tabien jaune le pourrais rester en Thailande sans devoir donner la garantie de 400'000 ou 800'000 thb.


Bonjour
Moi aussi j'aimerais bien connaitre la source fiable de cette information
Merci

Bonjour,
Merci d'appuyer ma demande, Jean-Luc. Cette information de CHANTABURI est très intéressante, mais je doute fortement de son bien fondé.
Je dois rencontrer cette après midi des personnes installées ici depuis longtemps et détenteurs du tabien baan jaune.
La femme de l'un d'eux est officier de l'armée et a des connaissances à l'immigration. Elle pourra sans doute avoir des renseignements, mais je m'attends à une réponse négative.

Bonsoir,
Une bonne partie de rigolade cette après midi à la pétanque quand j'ai évoqué cette histoire afférente au tabien baan jaune.
Et toujours pas de nouvelles de Chantaburi, c'est inquiétant. J'ai envie de contacter Jacques Pradel pour un come back de son émission "Perdu de vue", un "Spécial Chantaburi".

Je crois que t'auras pas ta réponse Tamerlan !!
:lol:

Mouais, c'est bien triste, j'aurais aimé rire encore un peu.

J'ai fait une recherche sur les forums en anglais, rien. On parle bien dans le cas seulement du deces de l'epouse. Ensuite je ne vois pas comment justifier que l'on a ce tabian baan depuis 10 ans, faut-il le faire valider chaque annee par une immigration?
Nous sommes tous suspendus a une reponse de Pi Nong Herve !

A priori, nous risquons d'être suspendus longtemps.

Perso, cela fait 13 ans que je suis sur le jaune : j'ai le droit à kekchoze ?
Je veux savouaaaarrrrrr si j'ai gagné !!!!!!
:huh:

Pilouthai a écrit:

Perso, cela fait 13 ans que je suis sur le jaune : j'ai le droit à kekchoze ?
Je veux savouaaaarrrrrr si j'ai gagné !!!!!!
:huh:


T'as gagné à être coonnuuuuuuuu !!!!
:cool:

Moi aussi, je tourne au jaune depuis pas mal d'années: aurais-je le droit à 5 ou 6 roses?

En parlant de tourner au jaune, je dégusterai bien une bouteille de vin jaune à la santé de Chantaburi.
On lance un avis de recherche ???

Des nouvelles de CHANTABURI ???
J'ai envoyé une équipe de spéléologues de très haut niveau fouiller les tréfonds de ce forum, mais sans succès à ce jour.
L'équipe est aux dernières nouvelles à la cote -378 mais la progression est rendue très difficile du fait d'un flot incessant de données en provenance de la surface.
Un prochain bulletin pourrait être publié demain.

J'y pensais justement, il les a devances car il est parti a la recherche du fameux document qui va tout changer. Esperons que les pluies n'aient pas deja tout inonde  :|
En fait il avait deja repondu:

CHANTHABURI a écrit:

Alors pour la preuve, il faudra continuer a repasser le linge de votre epouse.  :top:


Je te passe le Bon week end a Tous et le smiley qui va avec :dumbom:

Le repassage, cela m'est formellement interdit. j'ai bien essayé mais sans le moindre succès.
Il y a des tas de choses que ma femme me laisse faire dans la maison, mais lessive et repassage, c'est "Mission impossible" pour moi.
Bon week end