Quelles charges relatives à un logement au Maroc

Bonjour à tous,

Le jour J arrive à grand pas, je m'installe à Mohammédia le 1er juin.

J'ai des propositions de location mais les charges ne sont pas comprises dans le loyer.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le montant d'électricité, d'eau pour un appart d'environ 100m2
Il y t-il des impots locaux comme en France? Y a t'il des frais de poubelles etc...

Merci pour vos réponses.
Amicalement,
Gichan

Bonsoir gichan,

Normalement les charges de copropriété sont comprises dans le montant du loyer...
En ce qui concerne eau et électricité. .cela depend de votre consommation personnelle....certains paient +que d'autres. .de plus d'après ce que j'ai entendu dire cela depend aussi des quartiers :/
Pas de gaz de ville...Les bouteilles..prix 40 dh la bonbonne..
De plus,  impôts locaux ? Pas à ma connaissance.

Je pense que les membres du forum vous donneront une fourchette globale pour les deux..

Bonne installation prochaine  :)
A bientôt
:cheers:

bonjour
oui il y a des impôts locaux ,  et foncier  qui sont envoyer au propriétaire, ce qu'il faut se méfiées sont des compteurs, généralement exemple pour l'eau il ni a qu'un compteur pour l'immeuble et les locataires se partage la factures, évidement en tant d'européens tu seras un peu plus solliciter alors cela ne coute rien de regarder ou se renseigner avant

L'organisme chargé de l'eau et électricité par chez nous est l'ONEE dont voici le site http://www.one.org.ma/