Création activité au VIETNAM

bonsoir

J'envisage de venir explorer les différentes régions du VIETNAM durant trois mois à compter de janvier 2017, et ce pour y monter une affaire avec mon épouse. Pour cela vu que je suis déjà marié à une française depuis 35 ans je n'ai d'autre choix que de m'associer à un (e) vietnamien (e) pour monter une affaire.
Question: Vu que ma belle-mère est née à Hanoï (parents vietnamiens) mais vit depuis plusieurs décennies en France, a t'elle la possibilité de mettre ladite affaire à son nom, au même titre qu'une personne ayant la nationalité vietnamien.
Si tel était le cas,cela me simplifierait la tâche sur le plan administratif, et me rassurerait quant au choix de mon associé.

D'avance merci pour vos commentaires

Cordialement
Gilles

Tu peux faire une affaire à 100/100 capitaux étrangers !!!
Ta belle mère ne te sera d'aucuns secours si elle n'est pas Vietnamienne vivant au Vietnam !!
Il suffit que tu passes par un bon avocat "d'affaires " et payer!!
Viens en premier ,visite et après rapproches toi d'un homme de lois!
Bien à toi
Eric

Bonjour,

Peut etre quelques pistes i teressantes ici :

http://www.lepetitjournal.com/hochiminh … entreprise

Vous pouvez aussi peut etre demander conseil a la chambre de commerce franco viet :

http://www.ccifv.org

Bon courage.

merci pour ta réponse
a bientôt
cordialement
Gilles

Merci pour tes informations que je vais bien entendu exploiter rapidement.
Cordialement
Gilles

Pour des bonnes  infos cap vietam plus besoin associé viet possible 100%capital etranger possible achat logement fini bail location a saigon deja beaucoup expats mais regarde cap vietnam  le forum beaucoup d info  bonne chance tu verras le sud super mais chaud

Bjr,
je vis et travaille au VN depuis 8 ans; je suis basé à Nha Trang;

1/ je dispose d'un business plan (étude et chiffres 2015-2020) que j'ai réalisé pour la création d'un premier POS en F&B pour la création d'une franchise (création d'un nouveau concept de restauration + identité visuelle + décoration) pouvant essaimer sur toute la côte de NT

2/ il y a actuellement un restaurant à reprendre à NT, clôture prévue à la fin août, contrat, fournitures, mobilier, emplacement central, pas de stock, je peux vous mettre en relation

3/ toutes démarches, formalités, enregistrements de contrats et licences, visa, etc, peuvent être faites à votre nom sur simple demande avec notre cabinet partenaire

si cela vous intéresse, me faire une offre par MP,
cordialement,