J'aimerais avoir des recits de femmes qui ont accouchées à agadir,

Salam / Bonjour

j'aimerais avoir des recits de femme qui ont accouchées à agadir,
* ce qu'il  faut savoir pour accoucher la bas et 
*les tarifs pour un accouchement normal,
* avec peridurale ou
*césarienne ?
*et apres l'accouchement quelles sont les formalités à faire aupres du consulat ?

merci

Bonjour garder-le-morale,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Agadir pour une meilleure visibilité et intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

j'ai accouché à Agadir l'année dernière puisque j'y vivais et aujourd'hui je vis dans un autre pays. J'ai accouché à la clinique Argane avec une sage femme qui s'appelle Ghita et c'est le Dr Lalhali qui m'a suivi, puis sa femme pédiatre pour les débuts de ma fille.
C'est une clinique sérieuse, sans prétention, mais avec un système échographique très bien et un personnel compétent.
J'ai payé environ 500 euros pour l'accouchement par voie basse, pas de péridurale (trop tard...) et une chambre seule pour deux nuits. Je suis restée deux nuits car ma fille était préma avec un faible poids. Sinon c'est une nuit.
Il faut juste savoir qu'il faut que les poumons de ton bébé soit mature pour que l'enfant soit viable à Agadir. J'avais un risque de prématurité mais Lalhali a bien géré le truc et lorsqu'il m'a dit de remarcher car ma fille pouvait naitre au Maroc sans problème, 3 jours après j'ai accouché ! donc le système de couveuse est moins performant, on n'a pas la même possibilité en cas de prématurité ou autre, mais au moindre doute, ils redirigent en France avant (je veux dire ils te disent de rentrer accoucher en France).
Finalement j'ai été remboursée par la CFE pour l'accouchement, et il fallait dans le mois déclarer la naissance au consulat. Nous on l'a fait dans les 3 jours.
Dernier point, la gestion de la douleur est minime à Agadir, si tu n'as pas de péri, il n'y a rien (pas de gaz, de morphine).  J'avais très peur de la césarienne et finalement je pense que c'est une bonne option pour un accouchement en toute sécurité, sans urgence. Je comprends leur logique après coup moi qui ait accouché en urgence. voilà n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires.
Tu es enceinte ? de combien ? tu habites Agadir ? Marbrouk !!!!

Du récit de mes amies:


j'aimerais avoir des recits de femme qui ont accouchées à agadir,
* ce qu'il  faut savoir pour accoucher la bas et  pas de gestion de la douleur donc si c'est le 1er mieux vaut rentrer en France

*les tarifs pour un accouchement normal, la césarienne est malheureusement trèèèès pratiquée car rapporte gros 15000dhs. Pour un accouchement normal je ne connais pas les tarifs
* avec peridurale ou 
*césarienne ?  Péridurale ou césarienne, le repos de la mère n'est pas très respecté, si c'est un premier bébé pas d'aide à la mise en place de l'allaitement (personnel pas formé).
*et apres l'accouchement quelles sont les formalités à faire aupres du consulat ?  déclaration sera faite auprès des autorités locales puis au consulat 

merci

Perso je ne me serai jamais amusée à accoucher au Maroc du fait de grossesse avec risque d'enfant prématuré.

Attention je respecte l'avis de la personne si dessus, mais on ne "s'amuse pas à accoucher au Maroc. On désire accoucher au Maroc pour avoir la présence de son conjoint, parce qu'on est en confiance avec l'équipe médicale, parce que le risque de prématurité arrive tard est que bouger est plus dangereux que rester etc. Vraiment pas de stress, tu entendras toujours des gens te dire que tu fais une folie.
Ensuite, j'ai trouvé le personnel compétent à Argana et concernant l'allaitement j'ai été vraiment très aidé, bien plus que mes amies en France. Je pense qu'il faut s'écouter soi même, et éviter les jugements globaux. Si tu sens l'équipe, et que tu n'as pas de problème particulier, pourquoi pas accoucher au Maroc.

Liz15 a écrit:

Attention je respecte l'avis de la personne si dessus, mais on ne "s'amuse pas à accoucher au Maroc. On désire accoucher au Maroc pour avoir la présence de son conjoint, parce qu'on est en confiance avec l'équipe médicale, parce que le risque de prématurité arrive tard est que bouger est plus dangereux que rester etc. Vraiment pas de stress, tu entendras toujours des gens te dire que tu fais une folie.
Ensuite, j'ai trouvé le personnel compétent à Argana et concernant l'allaitement j'ai été vraiment très aidé, bien plus que mes amies en France. Je pense qu'il faut s'écouter soi même, et éviter les jugements globaux. Si tu sens l'équipe, et que tu n'as pas de problème particulier, pourquoi pas accoucher au Maroc.


Oui c'est bien ce que j'expliquais , si il s'agit de grossesse à risque mieux vaut ne pas rester au Maroc.
Pour le reste et bien les femmes accouchent depuis la nuit des temps, au Maroc ou en France de la même manière.

Liz15 a écrit:

Bonjour,

Bonjour Liz15 et merci beaucoup pour ta reponse, je n'ai pas peur d'accoucher au maroc ou n'importe où d'ailleurs :cool: , c'est seulement que je voulais savoir comment cela se passe au maroc et autant qu'expatrié qu'elle sont les démarches apres l'accouchement  . tu parle du remboursement par le CFE, c'est quoi le CFE ?
tu dis avoir accouché en urgence, tu voulais dire par la que le bébé est arrivée rapidement c'est ça ?
tu avais un suivie pour la grossesse ? qu'elles sont les tarifs ?

sinon je suis au tout début de ma grossesse, et je ne serais sur agadir que pour mi-septembre in ch allah

encore merci pour tout :heart: 


j'ai accouché à Agadir l'année dernière puisque j'y vivais et aujourd'hui je vis dans un autre pays. J'ai accouché à la clinique Argane avec une sage femme qui s'appelle Ghita et c'est le Dr Lalhali qui m'a suivi, puis sa femme pédiatre pour les débuts de ma fille.
C'est une clinique sérieuse, sans prétention, mais avec un système échographique très bien et un personnel compétent.
J'ai payé environ 500 euros pour l'accouchement par voie basse, pas de péridurale (trop tard...) et une chambre seule pour deux nuits. Je suis restée deux nuits car ma fille était préma avec un faible poids. Sinon c'est une nuit.
Il faut juste savoir qu'il faut que les poumons de ton bébé soit mature pour que l'enfant soit viable à Agadir. J'avais un risque de prématurité mais Lalhali a bien géré le truc et lorsqu'il m'a dit de remarcher car ma fille pouvait naitre au Maroc sans problème, 3 jours après j'ai accouché ! donc le système de couveuse est moins performant, on n'a pas la même possibilité en cas de prématurité ou autre, mais au moindre doute, ils redirigent en France avant (je veux dire ils te disent de rentrer accoucher en France).
Finalement j'ai été remboursée par la CFE pour l'accouchement, et il fallait dans le mois déclarer la naissance au consulat. Nous on l'a fait dans les 3 jours.
Dernier point, la gestion de la douleur est minime à Agadir, si tu n'as pas de péri, il n'y a rien (pas de gaz, de morphine).  J'avais très peur de la césarienne et finalement je pense que c'est une bonne option pour un accouchement en toute sécurité, sans urgence. Je comprends leur logique après coup moi qui ait accouché en urgence. voilà n'hésite pas si tu as des questions supplémentaires.
Tu es enceinte ? de combien ? tu habites Agadir ? Marbrouk !!!!

Priscilla a écrit:

Bonjour garder-le-morale,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Agadir pour une meilleure visibilité et intéraction avec les membres.

Merci,

Priscilla  :cheers:


merci Priscilla, c'est noté  :top:

Coucou ! et bien la CFE c'est la caisse de sécurité sociale des français à l'étranger et j'avais pour mutuelle la MGEN. C'est à eux que j'envoyais les factures de gynéco et de l'accouchement. https://www.cfe.fr/
A la clinique Argana la consultation tournait autour de 600 dh je crois (j'étais remboursé intégralement par ma mutuelle). Par contre super suivi avec échographie à chaque fois, et de temps à autre écho 3D. J'ai accouché effectivement très rapidement, en réalité j'ai failli accoucher chez moi. Seule la sage femme a pu m'accoucher. Ma fille se présentait mal mais elle a tout géré seule et vite, bon après j'ai souffert je vais pas mentir (et je supporte bien la douleur), mais je me suis sentie entre les mains d'une personne compétente. Et mon accouchement aurait été le même en France car accoucher vite ou lentement n'a rien à voir avec le lieu. Le bémol c'est la prise en charge de la douleur après. J'ai eu un pauvre paracétamol et terminé ! Normalement ils proposent la péridurale donc pas de problème si tu accouches normalement. Puis au moindre doute c'est vrai qu'ils font des césariennes rapidement, mais le docteur t'explique bien pourquoi. Certes c'est plus d'argent pour eux, mais finalement c'est plus sécurisant et la logique ce défend. On est pas à Casa où il y a les couveuses et tout, les chirurgies etc.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! et bonne grossesse au Maroc, j'ai adoré me promener sur la plage pendant toute ma grossesse ! et ma balader avec mon bébé au souk :)
Ah et aussi j'ai fait ma préparation à l'accouchement dans un centre kiné génial voici le mail [email protected] les filles s'appellent Fatim Zahra et Safa et voici le lien du centre http://www.kine-agadir.com/centre

merci infiniment Liz15  :par::kiss:
je verrais toutes les démarches à faire au consultat et mutuelles une fois sur place, grace à toi je suis tres rassurée  :heart:


Liz15 a écrit:

Coucou ! et bien la CFE c'est la caisse de sécurité sociale des français à l'étranger et j'avais pour mutuelle la MGEN. C'est à eux que j'envoyais les factures de gynéco et de l'accouchement. https://www.cfe.fr/
A la clinique Argana la consultation tournait autour de 600 dh je crois (j'étais remboursé intégralement par ma mutuelle). Par contre super suivi avec échographie à chaque fois, et de temps à autre écho 3D. J'ai accouché effectivement très rapidement, en réalité j'ai failli accoucher chez moi. Seule la sage femme a pu m'accoucher. Ma fille se présentait mal mais elle a tout géré seule et vite, bon après j'ai souffert je vais pas mentir (et je supporte bien la douleur), mais je me suis sentie entre les mains d'une personne compétente. Et mon accouchement aurait été le même en France car accoucher vite ou lentement n'a rien à voir avec le lieu. Le bémol c'est la prise en charge de la douleur après. J'ai eu un pauvre paracétamol et terminé ! Normalement ils proposent la péridurale donc pas de problème si tu accouches normalement. Puis au moindre doute c'est vrai qu'ils font des césariennes rapidement, mais le docteur t'explique bien pourquoi. Certes c'est plus d'argent pour eux, mais finalement c'est plus sécurisant et la logique ce défend. On est pas à Casa où il y a les couveuses et tout, les chirurgies etc.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! et bonne grossesse au Maroc, j'ai adoré me promener sur la plage pendant toute ma grossesse ! et ma balader avec mon bébé au souk :)
Ah et aussi j'ai fait ma préparation à l'accouchement dans un centre kiné génial voici le mail [email protected] les filles s'appellent Fatim Zahra et Safa et voici le lien du centre http://www.kine-agadir.com/centre

Bonjour à toutes,
Juste un mot concernant l'aide à la douleur. J'ai accouché 6 fois, 3 bébés en France et 3 au Maroc. Je n'ai jamais demandé de péridurale, jamais de gaz,...
On peut s'en passer, c'est juste une question de préparation, de mental, de gestion de son stress et de sa douleur. La péridurale est juste indiquée quand le travail se prolonge, ce qui n'était jamais mon cas. J'ai supporté la douleur durant 8 heures sans souci.

abisael67 a écrit:

Bonjour à toutes,
Juste un mot concernant l'aide à la douleur. J'ai accouché 6 fois, 3 bébés en France et 3 au Maroc. Je n'ai jamais demandé de péridurale, jamais de gaz,...
On peut s'en passer, c'est juste une question de préparation, de mental, de gestion de son stress et de sa douleur. La péridurale est juste indiquée quand le travail se prolonge, ce qui n'était jamais mon cas. J'ai supporté la douleur durant 8 heures sans souci.


Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire passer comme message, en abordant ainsi le sujet de la douleur.

Que vous soyez capable de supporter une très forte douleur pendant 8 heures, bravo ! Mais pourquoi afficher ici cet "exploit" ? Je le ressens comme si vous cherchiez à culpabiliser les futures mères qui n'auraient pas votre "force de caractère", ou vous faire féliciter pour votre courage.

Heureusement que nous ne sommes plus dans les années 50 ou 60, que le traitement de la douleur (que ce soit pour une naissance, chez le dentiste ou pour un accidenté de la route) peut maintenant être bien maitrisé. Il me semble simplement normal et légitime de vouloir éviter, quand c'est possible, de souffrir.

Par ailleurs, depuis plus d'une vingtaine d'années, les études scientifiques on montré que la perception et la capacité de résistance à la douleur varient considérablement d'un individu à l'autre; et même, chez un même individu, c'est variable suivant les circonstances.

Thierry

Bonjour Abisael,

Comme Thierry je m'étonne....
Est-il nécessaire de souffrir pour être une bonne mère courageuse ?
La souffrance amène un état de stress qui est ressenti par l'enfant, ce qui lui est donc préjudiciable.

On a toujours le choix d'accepter le progrès ou pas...mais c'est heureusement personnel.
La culpabilisation des femmes est d'un autre temps, dans ce cas et dans bien d'autres.


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous » (Aristote, philosophe grec, 384-322 av. J.-C.)

abisael67 a écrit:

Bonjour à toutes,
Juste un mot concernant l'aide à la douleur. J'ai accouché 6 fois, 3 bébés en France et 3 au Maroc. Je n'ai jamais demandé de péridurale, jamais de gaz,...
On peut s'en passer, c'est juste une question de préparation, de mental, de gestion de son stress et de sa douleur. La péridurale est juste indiquée quand le travail se prolonge, ce qui n'était jamais mon cas. J'ai supporté la douleur durant 8 heures sans souci.


Juste un mot aussi, chaque femme est différente face à la douleur. On vit au 21ème siècle, Dieu nous a données à nous les femmes la péridurale ,hamdoulillah, histoire de ne pas jouer aux héroïnes!

Non la péridurale n'est pas indiquée quand le travail se prolonge mais pour atténuer la douleur de la patiente (pas l'héroïne) , pour une meilleure gestion de ce moment, pour une quelconque intervention comme la césarienne en cas de problème (bébé en détresse).

Il serait temps que les femmes ayant déjà accouché arrêtent de culpabiliser les futures mamans.

Bonjour,

Je pense m'être mal exprimée et je m'en excuse. Je voulais juste dire qu'on ne doit pas se focaliser sur la gestion de la douleur. Même à Agadir, elle est très bien gérée et si on peut se passer de péridurale, c'est encore mieux.
Je respecte évidemment le choix de chacune.
Chaque grossesse, chaque accouchement est différent.
Je garde un excellent souvenir de mes accouchements à Agadir et de l'équipe soignante.

abisael67 a écrit:

Bonjour,

Je pense m'être mal exprimée et je m'en excuse. Je voulais juste dire qu'on ne doit pas se focaliser sur la gestion de la douleur. Même à Agadir, elle est très bien gérée et si on peut se passer de péridurale, c'est encore mieux.
Je respecte évidemment le choix de chacune.
Chaque grossesse, chaque accouchement est différent.
Je garde un excellent souvenir de mes accouchements à Agadir et de l'équipe soignante.


bonsoir,
pour ma part je n'ai pas de tout pris ton message en mal bien au contraire je comprends ta démarche et j'aimerais in ch allah avoir cette force de caractère, mais je dois dire que face au contraction dure dure d'etre forte  :sosad:  . mais c'est sûr que si on fait fasse à une situation où il est trop tard pour la peridurale par exemple et bien on trouvera la force de caractère qu'il faut .   :mad:

merci à toi de nous avoir fait partager ton histoire