Avis au futurs investisseurs résidence Azuri

Bonjour,

Voici un lien qui pourrais décourager les futurs investisseurs,et oui l'envers de la carte postal de l'île Maurice

En bon entendeur

http://www.lemauricien.com/article/resi … SnU.mailto

blue-bay66 a écrit:

Bonjour,

Voici un lien qui pourrais décourager les futurs investisseurs,et oui l'envers de la carte postal de l'île Maurice

En bon entendeur

http://www.lemauricien.com/article/resi … SnU.mailto


Bonjour Blue-Bay66,

Effectivement c'est consternant. Encore des contracteurs dont le seul but est de faire le plus de cash, et le plus vite possible, bâcler les travaux et passer au chantier suivant. "Zot gourman larzan".

Super l'arrivé électrique à 40 cm de la pomme de douche, c'est le syndrome Claude François !

http://www.lemauricien.com/sites/default/files/imagecache/400xY/article/2016/05/14/_azuri2.jpg

Courage à tous ces gens.

Jean-Luc

Comme d'habitude il faut se méfier des articles de presse. Oui il y a eu des problèmes et des gros, principalement à cause d'une personne qui n'a pas fait son job correctement. Mais les choses commencent à s'améliorer. C'est dommage de trouver ce genre d'article qui dénigre tout un concept alors que c'est un endroit très agréable avec de nombreux avantages et une belle qualité de vie.

prismil a écrit:

... c'est un endroit très agréable avec de nombreux avantages et une belle qualité de vie.


...mais sans plage !
De plus je trouve que 6000 roupies de charges par mois, c'est prohibitif.
Je suppose que le concept c'est "comme c'est bien cher, on reste entre soi".

karambol a écrit:
prismil a écrit:

... c'est un endroit très agréable avec de nombreux avantages et une belle qualité de vie.


...mais sans plage !
De plus je trouve que 6000 roupies de charges par mois, c'est prohibitif.
Je suppose que le concept c'est "comme c'est bien cher, on reste entre soi".


Tout faux. Il y a une plage avec des activités nautiques et même un boat house. De plus, il y a des RES et IRS donc les gens se côtoient. Au début, Azuri devait rester ouvert à tous mais l'idée a été abandonnée en raison de problèmes de sécurité. En alertant la presse, ce propriétaire va faire baisser la valeur des appartements avec une mauvaise publicité qui retombe sur l'ensemble du village et des propriétaires. Grosse erreur. Il est bien d'informer mais pas au détriment des autres.

L'article publié dans le Week-End du 15 mai 2016 est trompeur et ne reflète pas le sentiment de la majorité des propriétaires d'Azuri. Il y a une qualité de vie qu'il est difficile de trouver ailleurs.

patc a écrit:

L'article publié dans le Week-End du 15 mai 2016 est trompeur et ne reflète pas le sentiment de la majorité des propriétaires d'Azuri. Il y a une qualité de vie qu'il est difficile de trouver ailleurs.


Bonjour,

Une qualité de vie entre expats et retraités du vieux continent???
Ou il y a-t-il des Mauriciens et si oui, quel pourcentage?

Bye
Pat

Pour moi qualité de vie = environnement agréable (jardins entretenus, plage accessible, peu de nuisances sonores), sécurité (risque de vols moindre), boulangerie, restaurants et bar accessibles à pied, pas de risque pour les piétons etc...
Je ne connais pas le pourcentage de Mauriciens mais oui il y en a. Il y a beaucoup d'appartements réservés au marché local.

Le village est composé d'appartement IRS (étrangers) et de maisons/villas pour les "locaux"... un peu plus de locaux que d'IRS, je crois.

Propriétaire d'un appartement à Azuri, je suis extrêmement surprise de voir une arrivée d'électricité dans la douche sur la photo, car justement, dans tous les appartements il n'y a, d'origine, aucune prise de courant pour des raisons de sécurité. Il est fort possible que ce soit le propriétaire qui l'ai faite rajouter.

Suite de l'article ici :

http://www.lemauricien.com/article/resi … arment-pas

En gros, à écouter Blue Life tout est sous contrôle... Un peu septique!!

Mais les plus à plaindre sont les acquéreurs de la phase 2 avec un chantier en stand by depuis plusieurs mois...

Bonjour,
il s' agit d' un spot d' éclairage, d' ailleurs on voit le transfo basse tension, je dirais que toute la partie en cable noir ne présente aucun danger puisque 12v, par contre les fils bruns et bleus eux sont alimentés en 230V et là c' est très dangereux car accessible depuis la douche...
Le tuyau bleu qu' on voit sur la photo est une alimentation d' eau.
bonne journée
Zo