Paiement commercant CB francaise ou retrait ATM

Avec ma banque française il est préférable d'utiliser ma CB française directement chez le commerçant, j'ai relevé ceci :

Retrait ATM commission 5%
Paiement commerçant commission 2,3%

Et vous avec votre banque française cela donne quoi ?

Aucune idée mais je sais que le retrait au DAB revient plus cher...

Avec AMEX française par exemple, aucun frais bancaire, quelque soit la somme.. Je l'utilise donc même pour des petites sommes (500THB)

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai voulu initialiser ma carte de la BNP, banque auprès de laquelle je viens d'ouvrir un compte.
Et pour un retrait de 1.000 bahts, les frais étaient de 200 bahts. J'ai donc annulé le retrait d'argent et initialiserai ma carte lors d'un paiement sur Internet.
Pour ce qui est de ma carte de La Banque Postale, je ne l'utilise jamais ici, je ne m'en sers uniquement que pour payer des achats en ligne.

Bjr,
J'utilise jamais les cartes de banque France ici en Thailande sauf pour achat internet ou billet avion et je paie en euros. Dernier achat billet avion Emirates payé en euros et change bien plus intéressant que payé en baht.
Sinon cash ou Debit Card sur banque Thai.
:cheers:

Oui, ce sont les frais du DAB (200THB) quelque soit la somme retirée ! C'est par opération... et cela revient à la banque thaïe !

Ensuite, tu as les frais bancaire côté France !

En general Tamerlan tu ne peux activer la carte sur un achat en ligne...
Verifie avant, il faut soit un retrait a un DAB soit un achat chez un commercant avec entree du code a 4 chiffres. Verifie aussi si c'est possible de le faire de l'etranger.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai voulu initialiser ma carte de la BNP, banque auprès de laquelle je viens d'ouvrir un compte.
Et pour un retrait de 1.000 bahts, les frais étaient de 200 bahts. J'ai donc annulé le retrait d'argent et initialiserai ma carte lors d'un paiement sur Internet.


ma conseillère BNP m'a dit que on ne pouvait pas activer par un achat en ligne , il faut taper le code sur un clavier , donc un atm ou chez un commerçant , alors j'ai retiré 1000 bahts, c'est 200 baths, c'est vrai, mais du côté BNP ils enlèvent une somme proportionnelle au retrait, donc autant leur donner le moins possible, donc  1000 bahts

ici  il m'arrive d'acheter ( avec Lazada, entre autre ) et de payer en euros avec Paypal, sans ça en espèces ici en bahts

Pilouthai a écrit:

Oui, ce sont les frais du DAB (200THB) quelque soit la somme retirée ! C'est par opération... et cela revient à la banque thaïe !

Ensuite, tu as les frais bancaire côté France !


en DAB c'est idem côté france soit l'équivalent de 200thb par retrait DAB (en dessous de 10.000thb)

Chez moi, à la SG, pour 20/25.000 THB, j'ai 16€ de frais de retrait + comm sur taux de change !!!

Pour des sommes inférieures à 20.000THB, je ne sais plus...

Merci pour les réponses, je passerai donc pas la case ATM pour activer ma carte bancaire.
Dès que l'€ est à 60 bahts, je me précipite au distributeur.