Vivre à Hong Kong loin de la ville, proche des randos

Bonjour !

Après mures réflexions, possédant des biens immobiliers en France me permettant de vivre aisément, mais surtout célibataire, donc pas d'attache contrainte et forcée, assommé par le fisc..., je compte partir vivre à Hong Kong 183 jours par an.

Y a t-il des bons plans?
Où faut-il s'installer si on privilégie la santé, le sport, la nature mais pas trop isolé non plus?
Y a t-il un statut particulier pour des rentiers la quarantaine?
Faut-il de préférence créer une petite boite d'export sur place? (c'était mon premier métier j'ai de bons plans)
Quelles sont les zones vertes, secteurs class loin des loyers exorbitants de la ville? Loin de la pollution?
Est-ce relativement facile de louer 6 mois par an?

Merci par avance!

Bonjour
Pas de statut particulier, vous ne devriez pas avoir trop de mal à rester 6 mois par an et vos impôts seront proches de zéro ici. Je vous conseille de venir visiter la ville dont la configuration est particulière: plages et chemins de randonnée sont à 10 à 30mn chrono du centre ville.
Vous pouvez créer une société mais cela ne vous donnera pas immédiatement le droit à un visa et donc à résider. Le marché de l'export est concurrentiel ici (beaucoup sont installés depuis 10, 15, 20 ans ou plus) mais il y a de la place pour tout le monde.
La pollution de l'air n'est pas très importante (elle baisse d'année en année) et comme je le disais plus haut les "zones vertes" sont partout car la ville est construite comme une "bande" de terre qui longe la côte entre mer et jungle.
Vous pouvez facilement louer au mois dans des "service apartements".

Bonsoir et merci!
J'y serai à partir de fin juin, comme vous dites rien de mieux que de se rendre sur place, bons points pour pollution en baisse et ville entre mer et jungle !!

Bonjour
Taipo est un endroit sympa il y a un ensemble résidentiel avec country club Ét petit commerce avec différent type de bien sont généralement dès pavillon à louer qui s appel Hong lok yuen

Apres il y a la gold coast il y a beaucoup d expatrier c est plus dès appartements mais Ç est vraiment plus balnéaire

Les 2 restes relativement cher à la location mais il est possible sûrement de trouver une location saisonnière