Début de projet d'expatriation en Inde :-)

Bonjour à vous toutes et tous,
Merci pour l'accueil !

Nous sommes Cécile et Patrick, et après avoir fait deux voyages en Inde les 4 dernières années nous avons pris la décision récemment de nous y installer.

Nous sommes au tout début du projet, et nous explorons différents sites comme celui-ci !

Nos profils : nous sommes tous les deux enthousiastes, ayant envie d'apprendre, faisant preuves d'adaptabilité et de curiosité.

Patrick est actuellement global sales manager dans une entreprise française. Il est parfaitement bilingue anglais (C2) et adore l'interculturel qu'il vit avec ses clients au quotidien par téléphone.
De mon côté, après avoir été salariée dans la relation clientèle pendant 10 ans, je me suis mise à mon compte et travaille depuis 5 ans dans la formation pour apprendre aux gens à découvrir leur fonctionnement émotionnel. J'interviens à l'université, dans un centre social, dans un centre de formation innovant puisque mes objectifs sont de faciliter l'insertion socio-professionnelle et les apprentissages par la gestion de soi. Je me débrouille en anglais (B1).

Vous-même quand vous vous êtes lancé par où avez vous commencé ? Que pourriez vous nous recommander ?

Au plaisir de vous lire,
Cécile et Patrick

BONJOUR A VOUS DEUX
VOICI NOTRE EXPERIENCE
MOI JE SUIS ENLUMINEUR CALLIGRAPHE  ET PHILIPPE EST SCULPTEUR... IL Y A TROIS ANS ON EN AVAIT MARRE DE LA VIE FRANCAISE TANT LES PROBLEMES PAPERASSES EN TANT QU ARTISANS NOUS ETOUFFAIENT ON A DECIDE DE QUITTER DEFINITIVEMENT LA FRANCE POUR ALLER EN INDE PAYS QUE JE CONNAISSAIS DEJA POUR Y AVOIR ETE DE NOMBREUSES FOIS. MAIS NOUS NOUS SOMMES DEBARASSESR DE TOUT, MAISON VOITURE ATELIER TOUT CE QUE L ON AVAIT DANS NOS MAISONS POUR PARTIR JUSTE AVEC NOS SACS A DOS NOS PASSEPORTS ET NOS ORDINATEURS . 
1 - VISA DE TOURISME  6 MOIS POUR VOYAGER ET NOUS RENDRE COMPTE DES BESOINS ET AUSSI COMMENT ALLIONS NOUS FAIRE POUR RESTER ET BOSSER EN INDE. ON A TROUVER UNE ONG INDIENNE QUI NOUS A FAIT UN CONTRAT DE TRAVAIL D UN AN ET IL FALLAIT ENORMEMENT DE PAPIERS. ON EST REVENU EN FRANCE A L AMBASSADE A PARIS... BEAUCOUP DE PAPIERS DE L ONG QUI NOUS EMBAUCHERAIT ET AUSSI DES GARANTIES BANCAIRES FRANCAISES ET TOUS NOS DIPLOMES NOTRE THESE POURQUOI ET COMMENT ON ALLAIT VIVRE.... ON A EU UN VISA EMPLOYEMENT POUR UN AN.  LE SOIR MEME ON PRENAIT L AVION POUR DELHI.    L EXTENSION DU VISA SE FAIT DANS LA VILLE OU VOUS ETES MAIS VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE AU FRRO DES VOTRE ARRIVEE   ET CELA SE FAIT EN LIGNE EN INDE    BEAUCOUP DE PAPIERS C EST ASSEZ COMPLIQUE MAIS CA VAUT LE COUP.
ON EST PROF DANS NOTRE ONG MAINTENANT ON COATCH DES ETUDIANTS ET ON AIDE 9 ECOLES EN FOURNITURES SCOLAIRES VETEMENTS ET NOURRITURE
ON A EU NOS VISAS EMPLOYEMENT CAR IL FAUT ABSOLUMENT DEMANDER EN TANT QUE VOLONTAIRE NON SALARIE   SINON C EST LA PAGAILLE..... MOI J AI 64 ANS ET PHILIPPE A 50 ANS J AI UNE RETRAITE DE 600 EUROS PAR MOIS CE QUI NOUS SUFFIT LARGEMENT. ALLEZ VOIR NOTRE WEBSITE ET NOUS COMPRENDREZ MIEUX NOTRE PARCOURS. VOILA   WWW.VOUESUDR.ORG   
BONNE CHANCE MAIS JAMAIS ON NE REVIENDRA EN FRANCE   ICI ON EST TROP BIEN....
AMITIES
SYLVIE URVASHI

Bonjour Sylvie Urvashi :cheers:

Merci pour votre partage :top:

Veuillez s'il vous plaît éviter d'écrire en capital à l'avenir car cela est considérer comme crier sur le forum et rend la lecture pénible.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bien sur je ferais attention a l avenir ....merci pour le conseil