Projet d'installation en Algerie

Bonjour a tous


J'ai un proposition de travail en Algerie et j'envisage de m'installer a Alger
Je suis Francais de 60 ans et je partirai peut etre avec mon epouse
Je souhaiterais avoir des infos sur les conditions de vie a Alger
- visa et permis de residence
- Quartier ou vivre en securite
- Marche immobilier - budget a prevoir pour villa ou appartement dans hotel ou residence
- budget pour personnel ( maid, chauffeur, jardinier etc)
- transport aerien domestique
- communaute Expatriee a Alger
- loisir et culture a Alger ( club de sport )
- toutes infos complementaires

Merci pour votre feed back

Cordialement

bonjour je ne peux malheureusement vous renseigner sur la ville d alger il faut aller voir 1 semaine si votre entreprise est basée à Alger il vous trouveront un logement c est la meilleure solution pour vous faire une idée les risques sont les mêmes qu en France moi voila un moment que je cherche une entreprise française pour partir définitivement.au passage si proposition de travail je suis ouvert à toute discussion.j ai 54 ans bon courage dans vos choix

Bonjour .
Je vais essayer de réponse à vos questions en vous donnant une image globale.
1- le visa ,au début ,vous demandez un visa touristique ,et une fois votre contrat de travail signé ,vous obtiendrez la residence d'une année ,renouvelable .
2- avant de tout envisager ,c'est bien de venir ,faire une prospection sur les lieux , puisque tout dépend de vos attentes ,de votre style de vie ,de votre background , les avantages du poste ,sachant que toute expatriation est enrichissante quelque soit la destination .
3 - revenant à l'installation ,il faut opter pour une residence près de votre poste de travail ,puisque l'embouteillage est notre cauchemar quotidien , donc le quartier dépendra de votre poste de travail plus au moins .
En général ,les expatriés à Alger se sont concentrés dans quelques quartiers résidentiels comme :Hydra ,Ben Aknoun ,El-biar .
4- villa ou appartement ,cela dépend de votre budget ,il y' en a de tout .
Mais l'appartement dans une residence gardée est recommandé( plus de sécurité ,surtout pendant vos déplacements à l'étranger ou dans le pays , le loyer est moins cher) ,il y'a d'excellentes résidences gardées .
5- vie culturelle : l'institut culturel français propose  sis à au cœur d'Alger propose pleins d'activités ( une occasion pour rencontrer les expatriés français et se faire des amis ) .
6- le sport ,les salles de sport sont rares ( en fonction du quartier ) ,mais en général ,les expatriés optent pour un abonnement dans des hotels comme le Hilton et le Sheraton ( tennis ,salle de fitness, sauna ,etc ..) .
Il y'a un un club de golf aussi ,avec des terrains de tennis ,de la terre battue .
7- les sorties ,ça dépend votre caractère ,si vous aimez  bougez ,il y'a plein de lieux à voir ,même autour d'Alger .
8- les restaurants , il y' en a plein aussi .
J'espère que ma réponse vous aide à prendre une décision .
Si vous avez d'autres questions ,n'hésitez pas .
The rest is up to you.
Cordialement .

Merci beaucoup pour vos infos

Bonjour Lebanes1

Vous partez en tant expat (pour une entreprise francaise) ou de votre
propre chef ?

Cdlt

Expat pour une societe
Cdlt
Lebanes1

Content pour vous a part les embouteillages cela va être super , pour quelle entreprise et quel domaine

CdLt

Je desire recevoir quelques info ou conseils (cf mon email)
merci

Bonjour,
Vous pouvez me contacter si vous voulez des information si je peux vous apporter une aide quelconque ca sera avec plaisir!