Un bail "mixte" sur Agadir

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un logement maison de préférence à 1 voir 2 étage pour me loger personnellement avec ma famille et pouvoir utiliser une partie du logement professionnellement.
Je recherche dans le quartier Founty ou aux alentours. Mon budget est de 10000 dhs par mois si en location. Je suis partante pour de l'achat également toujours dans la même zone sauf si vous sur place vous me conseillez un autre quartier.

Il me le faut pour début juillet, début août au plus tard.

Merci pour vos conseils et votre aide....

Jenni

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Vous pouvez déjà consulter la rubrique Immobilier , ensuite vous avez les sites de petites annonces , exemple : ICI , et ICI .
Bonne journée
Cordialement

bonjour
            vous n avez pas donner une idée sur le type d activité que vous avez envie d exercer 
             j ai une proposition à vous faire car je dispose d un R+2 mais dans la région  d Agadir à ait meloul
           à bientot

Bonjour Guadiri,

ça serait de la location de tenue de haute couture. Ait Meloul c'est loin d'Agadir il me semble nn?

Bonjour

De mémoire ça doit être une vingtaine de km
Cordialement

Re

En fait c'est 17 km !
Voir ICI
:)

bonsoir
  non pas loin  environ 20 minute  d Agadir et vous pouvez utiliser google maps pour avoir une idée sur la distance entre Agadir et la local en tapant  Café milano ait meloul sur google maps
                                                                                                 à bientot

Jenni JP a écrit:

Bonjour Guadiri,

ça serait de la location de tenue de haute couture. Ait Meloul c'est loin d'Agadir il me semble nn?


AIT MELOUL ?........vaut mieux visiter avant ...............

bonjour
            oui bien sur c est mieux de visiter sur place 
         si j ai bien compris   vous cherchez donc une magasin plus 1 OU 2 étage pour fabriquer et vendre directement aux client ?

je recherche un étage pour recevoir ma clientèle et 2 étages pour ma famille

bonsoir
     ce que j ai est idéal pour ça mais on reste en contacte c est mieux de voir sur place
                                                                                                                                     à bientot

bonjour je réside a Agadir
pour avoir voulu faire comme vous , je vous donne simplement mon expérience, cela engage que moi !
Tout dépend de quel partie de Founty vous désirez vous installer' ci c'est founty baye
vos 10 000 dh ne suffiront pas.
renseigniez vous d'abord au service de l'urbanisme pour savoir si vous est autoriser un commerce.
Les zones VILLA , c'est presque impossible SAUF???
cordialement

Bonjour
Je vous conseille de viser le centre ville et de rester sur Agadir vu l'activité que vous envisagez. Ait Melloul c'est 1/2 h en voiture beaucoup plus parfois avec les embouteillages pour vous ou les clients.
Attention un bail perso et un bail professionnel ne sont pas compatibles et il faut qu'il soit accepté par le propriétaire. Cela l'engage ensuite envers vous dans le temps... présenter cela dés le départ devant les propositions pour ne pas perdre de temps ensuite.
Vous pouvez avoir un bail pro et loger dans le bâtiment par contre partiellement. (Vous avez de nombreux magasins vides en centre ville avec des grands logements au dessus comme dans le quartier de Talborjt par exemple, c'est trés jouable avec votre budget.

Un conseil ne vous engagez pas à acheter dés votre arrivée, louer d'abord et prenez du recul ensuite, vous verrez...

Slt

Talborjt, zone piétonne rénovée, magasins à louer avec logements au-dessus ou à proximité, mais attention aux loyers demandés, ils ne correspondent pas toujours à la réalité du marché...

Cdt