Conduite au portugal

Bonjour a tous
Je rentre en France 15 jours fin juin et je compte revenir pour 3/4 mois avec une voiture de société
immatriculé en France et assuré a mon nom comme conducteur. Est ce possible et suis je dans la légalité . Je suis RNH au Portugal.
Merci a tous pour la/les réponses
Muito obrigado

vivras a écrit:

Bonjour a tous
Je rentre en France 15 jours fin juin et je compte revenir pour 3/4 mois avec une voiture de société
immatriculé en France et assuré a mon nom comme conducteur. Est ce possible et suis je dans la légalité . Je suis RNH au Portugal.
Merci a tous pour la/les réponses
Muito obrigado


Illégalité totale et de plus RNH en danger.

Puisque certains membres ont encore des doutes sur les formalité à accomplir concernant les permis de conduire de l'UE


ENREGISTREMENT OBLIGATOIRE DANS LES SOIXANTE jours  de l'autorisation de résidence au Portugal
pour TOUS LES PERMIS ETRANGERS.

Permis avec date de validité au format européen échange à la date de caducité.

Permis de conduire SANS DATE DE VALIDITE 3 volets

Enchange obligatoire au bout de 2 ans .



Ci joint texte de loi sur le permis de conduire AU PORTUGAL




14. As cartas de condução emitidas por países da União Europeia são válidas em Portugal?


As cartas de condução emitidas por países pertencentes ao Espaço Económico Europeu (de que fazem parte Estados-membros da União Europeia, Islândia, Liechtenstein e Noruega) são válidas em Portugal, sendo a sua troca facultativa.

No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o dever de registar a sua carta de condução no serviço regional ou distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de incorrerem em infração.

Caso a carta de condução emitida por outro Estado-membro da União Europeia seja vitalícia ou não contenha ,PRAZO DE VALIDADE o seu titular está OBRIGADO a trocá-la por carta portuguesa no prazo de DOIS anos contado da data da fixação da residência em território nacional.

http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … es.aspx#14

ola , jean pierre honda ,
bravo 6 valises  :one

parlons voiture

si par ex ; on est arrivé en juillet 2015 et que ,,,
par ex ; la semaine dernière , un membre/famille est venue avec notre voiture resté en fr ,,,
par ex ;  pour nous la laisser ,,, la dite personne , retour fr/avion !

j'ai tout bien compris ; controle/plaques/assurances/pc/,,,,,
j'admire votre patience et votre dévouement:cool:

par ex ; comment ça se passe  :/ ?
la marche a suivre est la mème :whistle:
merci , A+ :cheers:

re , post 04 ,,,

quizzz     
si quelqu'un connait la réponse  :/:thanks:

Etes vous résident fiscal au Portugal ?



Avez vous fait les démarches nécessaires pour le NIF, autorisation de résidence SEF, enregistrement permis de conduire ( quel que soit le format , date de validité ou sans date de validité)

Si oui, avez vous signalé votre départ aux autorités françaises, ainsi que le document constatant votre départ délivré par la mairie de votre domicile en France ?

si oui, avez vous fait le nécessaire auprès de votre assurance française, que le conducteur principal serait un membre de votre famille ?




Comment allez vous prouver que ce véhicule est resté en France depuis  juillet 2015 et que brusquement au bout de 10 mois vous avez décidez de le faire venir au Portugal et le légaliser ?

* oui c'est bon ,,,je suis en ordre

pour votre dernière question

donc re ,,,
la marche a suivre est la mème ! ,,,ce sera tout ,
merci  :whistle:
A+ :cheers:

Attention

En tant qu'expat (toujours RNH ou pas; pour ceux qui confondent) vous ne pouvez pas conduire une voiture au Portugal qui est immatriculée dans un autre pays.

c'est bon !j'ai compris  , :dumbom:
c'est pas la peine de crier roh lala  :sosad:

Tant mieux si vous avez compris.
Je n'ai pas crié, j'ai attiré l'attention.

chatonetgrchat a écrit:

* oui c'est bon ,,,je suis en ordre

pour votre dernière question

donc re ,,,
la marche a suivre est la mème ! ,,,ce sera tout ,
merci  :whistle:
A+ :cheers:


Comment allez vous prouver que ce véhicule est resté en France depuis  juillet 2015 et que brusquement au bout de 10 mois vous avez décidez de le faire venir au Portugal et le légaliser ???




Vous devez légaliser un véhicule votre véhicule français dans les 6 mois depuis votre autorisation de résidence au Portugal.

Si je mes souvenirs sont bons pour les français  6 mois depuis leur départ de FRANCE.

Je crains que dans votre cas la marche à suivre sera bien différente

Bonne chance

on est vendredi 13  :cool:
vous n'avez pas de chance
bon bah jva la mettre a la poubelle et je vais m'acheter un vélo  :P:D

jeanpierrehonda1 a écrit:
chatonetgrchat a écrit:

* oui c'est bon ,,,je suis en ordre

pour votre dernière question

donc re ,,,
la marche a suivre est la mème ! ,,,ce sera tout ,
merci  :whistle:
A+ :cheers:


Comment allez vous prouver que ce véhicule est resté en France depuis  juillet 2015 et que brusquement au bout de 10 mois vous avez décidez de le faire venir au Portugal et le légaliser ???




Vous devez légaliser un véhicule votre véhicule français dans les 6 mois depuis votre autorisation de résidence au Portugal.

Si je mes souvenirs sont bons pour les français  6 mois depuis leur départ de FRANCE.

Je crains que dans votre cas la marche à suivre sera bien différente

Bonne chance


Effectivement, c'est 6 mois depuis le départ de France.
Mais personne n'empêche d'importer un véhicule en le dédouanant mais alors pas d'exonération ISV et probablement des formalités complexes.
Se renseigner à la douane.

oui bah daccord mr  :thanks:

Nordfr a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:
chatonetgrchat a écrit:

* oui c'est bon ,,,je suis en ordre

pour votre dernière question

donc re ,,,
la marche a suivre est la mème ! ,,,ce sera tout ,
merci  :whistle:
A+ :cheers:


Comment allez vous prouver que ce véhicule est resté en France depuis  juillet 2015 et que brusquement au bout de 10 mois vous avez décidez de le faire venir au Portugal et le légaliser ???




Vous devez légaliser un véhicule votre véhicule français dans les 6 mois depuis votre autorisation de résidence au Portugal.

Si je mes souvenirs sont bons pour les français  6 mois depuis leur départ de FRANCE.

Je crains que dans votre cas la marche à suivre sera bien différente

Bonne chance


Effectivement, c'est 6 mois depuis le départ de France.
Mais personne n'empêche d'importer un véhicule en le dédouanant mais alors pas d'exonération ISV et probablement des formalités complexes.
Se renseigner à la douane.


en tous les cas votre véhicule s'il n'est pas dédouané et effectivement payement D'ISV, ne sera jamais en condition d'être vendu  au Portugal.

deplus, votre véhicule ne peut plus rouler au Portugal et comment allez vous l'assurer ?

bah j'irai en bus ou avec mon vélo  :lol:

C est une bonne nouvelle pour la réduction de la pollution mais totalement déroutant d un point de vue administratif

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne plus troller sur les discussions

@ vivras > Je pense que quelques membres ici ont pu répondre à votre question. Avez-vous d'autres questions à nous poser?

Merci,

Priscilla

je pense que vous serez dans l'illegalite

Bonjour,
Il y a beaucoup d'avis qui ont été donnés.
A titre d'information j'indique des liens, vous pouvez consulter dans la langue d'origine et vous pouvez même demander un avis juridique (gratuit) auprès des instances européennes. Lisez attentivement.

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm
(en français ou autre)

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/PT/TXT/HTML/?uri=CELEX:32006L0126&from=PT
(en portugais).
[b]Actualização : 14/03/2016 : 
[/b]Renovação e troca da carta de condução – Portugal
Enquanto cidadão europeu que vive em Portugal, se quiser renovar uma carta de condução emitida noutro país da UE, pode fazê-lo junto do Instituto da Mobilidade e dos Transportes English (IMT, IP) , devendo pagar uma taxa de 30 euros.

Se reside em Portugal e tem mais de 50 anos de idade, é obrigado a realizar testes adicionais para poder renovar a sua carta de condução.
http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues/Paginas/IMTHome.aspx

Instituto da Mobilidade e dos Transportes Terrestres, I.P.
Institute of Mobility and Land transport
Av. das Forças Armadas, 40
PT - 1649-022 Lisboa
Tel.: +351 217 949 000

Ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je ne tiens pas à polémiquer sur ce sujet.
Bien à vous

LA LEGISLATION SUR LE PERMIS DE CONDUIRE AU PORTUGAL

######No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o DEVER DE REGISTAR a sua carta de condução no serviço regional ou distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de INCORRER INFRAÇAO

Caso a carta de condução emitida por outro Estado-membro da União Europeia seja vitalícia ou não contenha prazo de validade, o seu titular áESTA OBRIGADO A TROCÀ LOpor carta portuguesa no prazo de dois anos contado da data da fixação da residência em território nacional.######



http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … es.aspx#14

et comment ça se passe si on reviens en france tous les 2 mois.
peut-on garder son permis français où faut il le faire changer quand même ? parce que si on le fait changer quand on en France ça se passe comment?

bertin76 a écrit:

et comment ça se passe si on reviens en france tous les 2 mois.
peut-on garder son permis français où faut il le faire changer quand même ? parce que si on le fait changer quand on en France ça se passe comment?


######No entanto, os condutores que estabeleçam residência em Portugal têm o DEVER DE REGISTAR a sua carta de condução no serviço regional ou distrital do IMT da sua área de residência, num prazo de 60 dias, sob pena de INCORRER INFRAÇAO

Caso a carta de condução emitida por outro Estado-membro da União Europeia seja vitalícia ou não contenha prazo de validade, o seu titular áESTA OBRIGADO A TROCÀ LOpor carta portuguesa no prazo de dois anos contado da data da fixação da residência em território nacional.######


Cette dispostion ne concerne  que les étrangers ayant établi leur résidence au Portugal


Voir le sujet : formalités obligatoires

si votre residence est au portugal, il vous faut un permis portugais, lequel est europeen donc valide en france. Au retour definitif en france, il vous faudra faire la manip inverse. soit demande de permis francais en echange du portugais

et de rajouter qu'après 50 ans, il faut une visite médicale tous les 5 ans, et après 70, ce sera tous les deux ans.

papa thierry a écrit:

et de rajouter qu'après 50 ans, il faut une visite médicale tous les 5 ans, et après 70, ce sera tous les deux ans.


Pas tous les 5 ans
A 50, à 60, à 65 et à 72 ensuite tous les deux ans.

papa thierry a écrit:

si votre residence est au portugal, il vous faut un permis portugais, lequel est europeen donc valide en france. Au retour definitif en france, il vous faudra faire la manip inverse. soit demande de permis francais en echange du portugais


Faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez un permis Européen[b] format carte de banque
avec date de fin, ce permis est valable au Portugal jusqu'à sa caducité.[/b]

Si votre permis est à 3 volets sans date de fin vous devrez avoir un permis Européen portugais(format carte de banque ) après 2 ans de présence.

Dans tous les cas, le permis doit être enregistré ici (afin de comptabiliser notamment les points) avec certificat médical s'il y a lieu suivant l'âge.

Bonjour,

Casse tête

Selon vous en pratique que fait on quand :
1) on a sa résidence fiscale au Portugal
2) on a un permis de conduire Portugais, une voiture portugaise, un assureur portugais etc..
et qu'on désire se rendre dans sa /ses   résidence(s) secondaire(s)  ( ex.Belgique et Espagne) et qu'on désire y avoir sa propre voiture. ?

A titre d'infos : mes voisins anglais, allemands,..non résidents en Espagne ont une voiture immatriculée en Espagne, un permis de conduire anglais, allemands...un assureur espagnol. Oui je sais jeanpierre on est sur un forum Portugal. ;)

Bonne journée

On ne peut pas avoir une voiture immatriculée en Belgique à son nom sans y être domicilié.
Vous n'y êtes plus domicilié puisque pour être expatrié au Portugal vous avez dû demandé un Form. 8 en Belgique et celui-ci vous désinscrit du Registre National.

Donc: plus possible d'avoir une voiture immatriculée en Belgique à son nom.

Extraordinaire toutes les versions qui sont données concernant le permis de conduire.
Je conseillerai donc d'une part de se renseigner auprès de l'ambassade de France, ensuite à l'IMT, puis confirmer avec un avocat.
Le permis plastique français donne une échéance de 15 ans mini, ici à plus de 50 ans,ça ne fonctionne pas.
En conclusion, et j'ai moi meme suivi les conseils ambassade et IMT, votre permis européen ne sera pas valide après 2 ans de présence au Portugal, et ce, si vous avez dans les 3 mois après votre arrivee, fais enregistrer votre permis Francais, 3 volets ou plastique, a l'IMT. Si rien  de fait, vous êtes passible d'une amende.
Mais chacun fait comme bon lui semble !

Beaucoup de gens ne sont pas en règle, croyez moi.
Il vous suffit de demander à votre assureur français ses conditions, il faut aussi naviguer un peu sur internet et vous trouverez sans difficulté les lois.
Le Portugal n'est pas un pays du tiers monde ou l'on fait ce que l'on veut. Bien au contraire, concernant le renseignement, ils sont plutôt en avance. Mais c'est à vos risques et périls.

Bonjour,
Je ne suis pas domiciliée au Portugal. Je me renseigne et je suis même très dubitative pour diverses raisons. J ai vu évoluer la Costa Blanca ES au cours des trentes dernières années et surtout je vois les dégâts (e.a environnementaux ) de la bulle immobilliaire.

J ai eu jusqu'en 2000 un véhicule belge , assuré par une assurance espagnole et je passais le contrôle technique espagnol chaque année (1995-2000)..le tout non résidente et evidemment avec permis belge...jusqu'en 2000 ! J ai ramené le véhicule en Belgique et j ai passé le controle technique belge en montrant mon doc espagnol  en vue de le vendre ...no passa nada. :D
Exemple à ne pas suivre de toute façon depuis 2000 c'est impossible.

@Vivras,

Vous avez posé une question le 13 Mai et aprés 33 réponses, qu'avez-vous compris? :/:cheers:

Gerphin85 a écrit:

@Vivras,

Vous avez posé une question le 13 Mai et aprés 33 réponses, qu'avez-vous compris? :/:cheers:


Moi, en tout cas, rien du tout, mais certains disent que c'est habituel...donc pas de soucis.
Bien à vous

Très drôle  :D

Gerphin85 a écrit:

@Vivras,

Vous avez posé une question le 13 Mai et aprés 33 réponses, qu'avez-vous compris? :/:cheers:


Invariablement on en vient toujours à  Socrate : "ce que je sais c'est que je ne sais rien".
Et c'est un initié qui vous l'affirme....

Peut être un peu de mauvaise foi de certains, il suffit d'aller sur le site ambassade de France au Portugal, tout y  est dit.
Maintenant, attendons un premier contrôle routier et chacun donnera sa position.