La comptabilité

Bonjour,

il y a-t-il des comptables ou même experts comptables travaillant sur Maurice ?
J'aimerais savoir si les diplômes obtenus en France (dcg, dscg, dec par exemple) sont compatibles pour travailler à Maurice.

Merci d'avance

Bonne journée

Personne pour me répondre ?   :(

A Maurice c est le ACCA qui est le cursus de l expertise comptable.
Mais je ne sais pas si il ya des correspondances avec l expertise comptable systeme francais

D'accord merci
Oui je ne sais pas du tout non plus..

Salut Natacha,

Il existe, en effet, de nombreux experts-comptables qui travaillent à Maurice.
Je te conseillerais de postuler dans les "Big Four" : PwC, Deloitte, Ernst and Young et KPMG. Ces entreprises-là ont des filiales sur l'île, et celles-ci travaillent pour des clients de différentes nationalités, y compris française. En l'occurrence, tu aurais de fortes chances d'être recrutée. Bon courage pour tes démarches ! Je connais ce secteur, par conséquent, si tu as besoin d'être orientée n'hésites pas à poser toutes tes questions.

Cordialement,
Jim.

Bonsoir,

Avec le DSCG, tu as l'equivalence avec le niveau 2 de l'ACCA.
C'est mon cas et je suis en train de preparer le niveau 3 de l'ACCA.
Certaines entreprises a Maurice apprecie les diplomes francais (ca a ete mon cas).

A+
Emilie

Bonsoir,
D'accord,super,  je vous remercie !!
Bonne soirée

Slt!

Tres peu d'entreprises utilisent la comptabiliter francaise a l'ile Maurice. Il y a une banque francaise ici et c'est la Banque des Mascareigne. Essaye d'envoyer ton CV.. Sinon la Chambre de Commerce et D'Industrie de Maurice  propose des BTS, Licence et Mastere.. Essaie de les contacter pour te renseigner

Bonjour,

merci pour la réponse.
En effet, je viens de les contacter, j'espère recevoir une réponse positive de leur part.

Natacha

Si tu cherches du boulot, essaie  le website myjob.mu

Bonjour,

Société Joran Technologies Ltd sur Port Louis, antenne d'un expert comptable francophone pour des missions de saisie / révision / déclarations pour le compte de TPE / PME Françaises.

Bon courage pour vos démarches.