Travailler dans un tout autre domaine mais quoi...?

Bonjour,je suis Fany je vis en France et j'aimerais m'installer en Guinée. Je vais à Conakry depuis que je suis toute jeune mon père est guinéen et habite là-bas. mon diplôme d'aide-soignante ne me permet pas vraiment de trouver un travail là -bas,je suis prête à travailler dans un tout autre domaine mais quoi...? Mon projet de partir est très sérieux.

Bonjour Fany, vous pouvez me contacter en MP.

Merci

@ Guinea&House > Si vous avez des informations, se serait mieux si vous pouvez les poster sur le forum :)

Merci,

Priscilla

Bonjour Fany,

C'est vrai que le metier d'aide soignant n'existe pas du tout ici mais vous pouvez bien-sur faire une formation courte durée pour réorienter votre carrière (Assistante administrative/Assistante de direction ou un poste de terrain dans les ONG...) et pourquoi pas se mettre à son propre compte? (création d'entreprise de service).

Bonne chance pour ce projet et à bientôt peut-être.

Cordialement.

Merci pour ces conseils Westaf224

Bonjour.  Votre projet a t il abouti ?

Bonjour conakryka, pour l'instant j'en suis toujours au même stade,  j'ai eu quelques propositions de travail qui n'ont pas abouti, je pense venir sur Conakry mi-août avec mes enfants et chercher par moi même en étant sur place c'est différent...

Administrateur d'un petit hôpital très performant, je peux vous dire qu'il n'existe pratiquement aucun établissement sur Conakry répondant aux normes que vous avez l'habitude de côtoyer. Les créations sont parfois éblouissantes à la construction, mais la qualité baisse au fil des années par manque d'entretien, de rigueur et à cause de l'avidité des dirigeants pour l'argent facile. Il en en de même dans beaucoup de secteurs alors qu'effectivement, il y a beaucoup de choses à faire. Vous savez parfaitement que les formations même universitaires ne valent pas grand chose sauf exception lorsqu'on tombe sur des profs sérieux et qui n'acceptent pas de vous mettre une bonne note pour un million (c'est du vécu). Alors il faut commencer par fédérer des énergies se regrouper, inciter les établissements de soins à respecter les normes sanitaires et les patients. Je vous encourage à travailler sur une offre de formation sérieuse et accessible à tous, en vous battant en parallèle pour que les lois et la déontologie soient respectées. AUjourdhui même j'ai vu un enfant opéré par un "chirurgien" gendarme alors que ce n'est pas sa spécialité, un vrai massacre et personne ne dit rien. Les gens meurent ici à cause d'erreurs médicales, alors vous avez du pain sur la planche.

Je pense que vous plus de chance dans les ONG. Sachez qu une fois sur place vous ne pourrez pas prétendre au salaire des expats. Il paraît que certains cadres expats se font jusqu à 6000 euros par mois. Il faut bien reflechir à  tout ça.
Allez voir sur Go Africa online sur le web vous aurez la liste des ONG et autres entreprises.
N hesitez pas de me solliciter si besoin pour des conseils.
Bon courage.

Merci pour ces conseils.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum s'il vous plaît.