Ou vivre en Thailand ?

Bonjour nous souhaitons partir en Thailand dans 1 an pour y passer quelques années quel sont les endroits que vous nous conseilleriez sachant que nous aimons la nature la tranquillité mais qu'il faut quand même pouvoir avoir accès au soins si besoin.

Merci Oli

Faites surtout le tour de la Thailande avant de vous décider
avec sept ans d'expérience pour la part j'ai choisi les abords
de la ville de TRAT coté plage face à KOH CHANG
mais tout est à découvrir du nord comme au sud la mer la
montagne tout dépend de vos aspirations

Tout va dépendre de vos attentes !
La Thailande présente des visages très différents et variés ; à vous de decouvrir celui qui vous correspond le mieux : Ville ou campagne - Mer ou montagne - etc...
Bonne découverte du Pays du Sourire !
:cheers:

Eviter les endroits touristiques , pour la campagne, si vous ne parlez pas thai, ça va être dur et peut-être de l'ennui  ; les Thailandais ont le don de détruire leur coins sympas pour faire venir les touristes  ; moi je dirais une petite ville tranquille, où les gens ne font que passer, genre Chumpon ( ils vont à Ko Samui ) , avec des plages magnifiques dans le coin ;
Chayapoum ...

Il faudrait déjà savoir ce que vous aimez !!!

Plage ?
Montagne ?
Campagne ?
Ville ou village ?
Coin plutôt bouddhiste ou plutôt musulman ?
Fraicheur l'hiver ou non ?
Animation nocturne ou non ?

Perso, détestant la mer et ne voulant pas me retrouver dans un coin plutôt musulman, mon choix s'est naturellement tourné vers le nord....

Pilouthai a écrit:

Il faudrait déjà savoir ce que vous aimez !!!

Plage ?
Montagne ?
Campagne ?
Ville ou village ?
Coin plutôt bouddhiste ou plutôt musulman ?
Fraicheur l'hiver ou non ?
Animation nocturne ou non ?

Perso, détestant la mer et ne voulant pas me retrouver dans un coin plutôt musulman, mon choix s'est naturellement tourné vers le nord....


Et d'abord pourquoi tu copies sur môa Pilou ?????
:dumbom:

Paskeu jeu taimeuuuuhhhhhh !!!

Ou parce qu'il ne t'a pas lue ;)

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, je me rend compte que j'ai été un peu succinct dans ma demande, alors je vous en dit plus, nous habitons actuellement la Réunion le climat, la nature, la proximité mer/montagne nous plaisent beaucoup mais trop de magasin de touristes, et la vie y est très cher pour des jeunes "retraités", nous avons déjà fait un voyage dans le nord de la Thailand (Chiang Mai...etc..) et nous avons adoré le climat les gens, le cout de la vie, mais il nous à manqué la mer.
Suite à un reportage nous avons vu que l'ile de Ko Pha Ngan n'était pas trop touristique, et la nous avons pensé qu'il y avait peut-être des endroits qui pourraient réunir nos critères.
Nous souhaitons donc préparer un voyage pour le mois de novembre en fonction des endroit que vous nous aurez conseillé.

Merci pour vos conseils à venir, Olivier

Bonjour,

Y a t-il un hôpital à proximité ? ou quelque chose dans le genre ?

Vous plaisez-vous en Thailand ?

Nous aurons un revenue d'environs 1400€ est-ce suffisant pour une vie normal (nous ne sommes pas trop dépensier)  ;)

Cordialement Olivier

Le message ci dessus est pour Fredmonmartre

okimmel a écrit:

Ou parce qu'il ne t'a pas lue ;)


Je préfère : parce qu'il m´aaiimmeeuuhh  !!
:top:

oli109 a écrit:

... mais il nous à manqué la mer.
Suite à un reportage nous avons vu que l'ile de Ko Pha Ngan n'était pas trop touristique...


Ko pha ngan est l'île de la full moon party et des routards ce qui ne veut pas dire que c'est très touristique !  de plus,   il y a eu ces 2 dernières années deux accidents avec des box jellyfish , dont un avec un petit français ( regarder sur google " box jellyfish ", ou meduse boîte, en français ) et un avec une Thailandaise , ce qui ne veut pas dire que ça arrive tous les jours , ne voyons pas  tout négativement

si vous aimez la mer, c'est quand même un très beau coin de la Thailande, plus haut ( au nord de Chumphon ) il y a Bang saphan , superbes coins, Prachuap khiri khan , Pranburi au sud de Hua hin

la vie est beaucoup moins chère qu'à la Réunion

pour Ko Chang, il y a aux alentours des îles à visiter en bateau, avec de superbes fonds marins ( coraux )

oli109 a écrit:

Bonjour,

Y a t-il un hôpital à proximité ? ou quelque chose dans le genre ?

Vous plaisez-vous en Thailand ?

Nous aurons un revenue d'environs 1400€ est-ce suffisant pour une vie normal (nous ne sommes pas trop dépensier)  ;)

Cordialement Olivier


Pour 2?
Dans ce cas déjà il va se poser un problème de visa sauf si vous disposer d'un capital équivalent à 2 fois 800.000 baths ou faire vos visas décalés de 6 mois.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/infor … des-visas/

Et pour le quotidien pour un couple farang/farang 1400€ c'est juste 2 assurances santé à payer ce qui n'est pas le cas à la Réunion

Bonjour PBy,

Oui nous sommes deux, pouvez vous me détailler "2 fois 800.000 baths ou faire vos visas décalés de 6 mois" ?
Nous pouvons disposer de cette sommes une fois nos biens vendu.

Merci

Merci Gerard,

Effectivement Ko pha ngan n'est pas ce que nous cherchons :/ , par contre je mets Ko Chang dans la liste de nos visites  ;).

Mais nous ne nous fixons pas qu'aux iles.

Bonjour,
Si vous avez 50 ans vous pourrez faire le visa retraite avec un depot de 800000bahts sur un compte thai.
1400euros suffisent pour vivre a deux, a Koh Chang on trouve des locations correctes a 300euros par mois, il vaut mieux avoir un scooter et reste effectivement la queston du cout de la couverture sante mais vous etes large, nourriture avec 400euros par mois vous devez vous en sortir sauf si vous aimez les entrecotes saignantes et le bon fromage.
Vous pouvez aussi visiter la partie sur de Koh Chang cote continent et vers Chanthaburi aussi ca a l'air pas mal mais les plages personnellement ne me plaisent pas trop, pas assez entretenues. Chanthaburi un avis?

oli109 a écrit:

Merci Gerard,
Mais nous ne nous fixons pas qu'aux iles.


j'avoue que j'ai un faible pour Bang Saphan  ( entre Prachuap et Chumpon ), la caractéristique est de très longues plages très peu touristiques

j'y ai passé un mois en vacances, il y a quelques années, et ça vaut le coup de visiter les alentours en scooter

Okiki 1400€/ mois c'est un peu short car dans ton calcul tu as omis la couverture santé qui au bas mot coûte 300€/mois pour 2 personnes.
Certes cela restera moins cher que la Reunion mais tout de même il ne faut pas oublier que la vie d'insulaire est toujours plus onéreuse.
Nous sommes à Hua Hin et nous en sommes très satisfait mais nous ne sommes pas en ville.
Et entre Hua Hin et Prachuabkirikhan il y a de quoi faire.
:cheers:

je ne connais pas encore  hua hin ,je pense y aller  en juin
Et  Prachuabkirikan  me tente bien ... à voir ,j'ai lu un bon retour dessus !

Bonjour,

Hua Hin me semble un peu trop touristique à mon gout mais Prachuabkirikan me semble être un bon compromis,
Après avoir refait nos comptes et quel retour d'information il semble que 1400€/mois c'est jouable sachant que qu'en sortant 400€ de loc et 300€ de couverture santé il reste 700€ pour les dépense diverses.
La CFE ne fonctionne pas en Thailand ?

Olivier

oli109 a écrit:

Bonjour,

Hua Hin me semble un peu trop touristique à mon gout mais Prachuabkirikan me semble être un bon compromis,
Après avoir refait nos comptes et quel retour d'information il semble que 1400€/mois c'est jouable sachant que qu'en sortant 400€ de loc et 300€ de couverture santé il reste 700€ pour les dépense diverses.
La CFE ne fonctionne pas en Thailand ?

Olivier


La CFE fonctionne mais généralement pas de prise en charge directe donc en cas de gros pépin trésorerie en conséquence

Perso Pattaya ou environs les avantages :

1° pas trop loin de l'aéroport de Bangkok
2° hôpitaux nombreux et top
3° plein de centre commerciaux pour faire ses courses et l'on trouve des produits Français pour pas trop cher
4° location à la pelle pour pas cher de la petite chambre à la maison superbe
5° climat agréable
6° on trouve du bon pain frais
7° pas trop loin de plein de trucs sympa (la région de klaeng -trat -bongkok à 140 km de Bangkok pour se balader en voiture on est bien placé )
8° pas trop loin du Cambodge et de ses temples
9° plein de restos Français à prix maîtrisés
10° des clubs Français pouvant vous aider dans vos démarches ou problemes
11° le prix de l'hôtellerie maîtrisée
12° pour que l'on cherche un peu il y a de jolies plages à proximité de la ville
13°plein de parcs de loisirs   
Etc Etc
Bref même si il est toujours agréable de critiquer cette ville  on y est quand même très bien

espadonalsace a écrit:

6° on trouve du bon pain frais


Ah bon tu le trouves ou  :/

- Big C  ?
- Tesco Lotus ?
- La Baguette French Bakery  (hors de prix) ?

On trouve du bon pain:
1° à Big C extra sur  Pattaya klang,  et aussi,
2° à la Baguette 89  53/33 M.11 Sukumvitt 89 Pattaya et aussi,
3° à la boulange  3e Road PATTAYA les croissants sont aussi très bons .

Pour les prix il faut compter 39 bahts la baguette
C'est les 3 que je fréquente .

espadonalsace a écrit:

On trouve du bon pain:
1° à Big C extra sur  Pattaya klang,  et aussi,
2° à la Baguette 89  53/33 M.11 Sukumvitt 89 Pattaya et aussi,
3° à la boulange  3e Road PATTAYA les croissants sont aussi très bons .

Pour les prix il faut compter 39 bahts la baguette
C'est les 3 que je fréquente .


@espadonalsace on continue sur le thread que je viens d'ouvrir https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=583701;)

Y a-t-il quelqu'un qui connaît (ou vit à ) Bang Saray près de Jomtien Beach ?

edmond99 a écrit:

Y a-t-il quelqu'un qui connaît (ou vit à ) Bang Saray près de Jomtien Beach ?


J'habite à côté pourquoi ?

Pour savoir si on peut y vivre 3 ou 6 mois dans mon cas ou à l'annèe pour d'autres  avec logements corrects , plage propre ,commerces de proximité...etc...en sécurité  ,avec voisins sympas (lol)

Bonsoir,
Je pense que s'installer entre Mae Sai au nord, Narathiwat au sud, Mae Sarang à l'ouest et Ubon Tatchathani à l'est est un choix on ne peut plus judicieux.

edmond99 a écrit:

Pour savoir si on peut y vivre 3 ou 6 mois dans mon cas ou à l'annèe pour d'autres  avec logements corrects , plage propre ,commerces de proximité...etc...en sécurité  ,avec voisins sympas (lol)


1) Tu veux louer si oui quoi condo, maison ?
2) Il te faudra au minimum un scooter au mieux une voiture
3) Makro, Tesco Lotus, Big C à 20mn tout dépends du traffic

http://www.bangsaraythailand.com

Oui louer un Condo ,2chambres...maxi 400 euros ...300 serait parfait.
La plage est-elle plus propre que Jomtien ?

edmond99 a écrit:

Oui louer un Condo ,2chambres...maxi 400 euros ...300 serait parfait.


Une piste pour louer http://pattayacondoguide.com/search/Ban … nt,18.html

oli109 a écrit:

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses, je me rend compte que j'ai été un peu succinct dans ma demande, alors je vous en dit plus, nous habitons actuellement la Réunion le climat, la nature, la proximité mer/montagne nous plaisent beaucoup mais trop de magasin de touristes, et la vie y est très cher pour des jeunes "retraités", nous avons déjà fait un voyage dans le nord de la Thailand (Chiang Mai...etc..) et nous avons adoré le climat les gens, le cout de la vie, mais il nous à manqué la mer.
Suite à un reportage nous avons vu que l'ile de Ko Pha Ngan n'était pas trop touristique, et la nous avons pensé qu'il y avait peut-être des endroits qui pourraient réunir nos critères.
Nous souhaitons donc préparer un voyage pour le mois de novembre en fonction des endroit que vous nous aurez conseillé.

Merci pour vos conseils à venir, Olivier


bonjour

Koh Phangan est une ile pour se reposer ou bien pour vivre dans le calme à longueur d'années
Si tu veux faire la fête , tu auras une fois par mois la full mon, de plus les structures médicales sont pas top, il faudra revenir sur Samui ou Surat thani pour cela
Et la vie est cher
Tout dépends de ton mode de vie et ta philosophie de vie, calme ou bien sortie ou bien les deux à la fois

Bonjour à vous,,

Prenez soin d'éviter les grandes villles BANGKOK PUCKET PATTAYA,
n'oubliez pas avant toute décision de faire le grand tour de THAILANDE
y compris les villes citées ci-dessus après vous ferez comme tout à chacun
au départ squatter l'endroit ou vous vous sentez comme sans doute chez vous
actuellement après nous en reparlerons je suis me concernant près de
KOH CHANG province de TRAT  à chacun son mieux bonne découverte

FREDMONTMARTRE2 a écrit:

...Prenez soin d'éviter les grandes villles BANGKOK PUCKET PATTAYA,


-1- Pourquoi éviter Bangkok ou Pattaya ? Des gens s'y sentent visiblement très bien !
-2- S'il faut éviter Pucket, peut-on envisager de vivre à Phuket ?

Pilouthai a écrit:

Pourquoi éviter Bangkok ou Pattaya ? Des gens s'y sentent visiblement très bien !


En effet ici à Pattaya nous ne sommes pas loin de Bangkok, Koh Chang, Koh Larn, Koh Samet...
De plus il y a tout ce qu'il faut Supermarchés, Centre commerciaux, Plages, Bars, Boites and more...

Bonjour Oli,

Pour la tranquillité et la nature, si tu aimes les montagnes et les chutes d'eau je te conseil Kanchanaburi qui reste malgré tout assez  proche de Bangkok et/ou de la plage.

Chiang Mai est également agréable pour les escapades en montagne et te permet d'avoir accès à tout le nécessaire. Toutefois, la ville en elle-même peut être parfois très polluée et tu risques de baigner dans un milieu d'expatrier ce qui peut être très peu dépaysant.

Bonjour,

J hallucine...non, vraiment...! Desolee je ne peux pas m empecher de donner mon poi t de vue sur cette question...

Serieusement une expatriation est un projet serieux! Ca engage un certain nombre de demarches et formalites, de peser les pours les contres, et ....c est une demarche PERSONNELLE avant tout.. Un projet refflechi!

Il n est pas possible selon moi, sans aucune vision perso a priori de poser ce genre de question a des inconnus sur un forum...comme ca! Un voyge touristique peut effectivement declancher des envies, mais ce n est pas forcement l ideal a long terme.....

Ce qui est different de poser des questions concretes sur une destination locale precise, qu on a soi meme teste et selectionne et surtout qu on a un projet de vie localement!

Donc vous seriez pret a vous expatrier sur la base des dires divers et varies d inconnus sur un forum, sans meme avoir vous meme evaluer sur p,ace votre capacite d adaptation,  sachant que chacun a des criteres et des points de vue perso, des qualites et statuts de vie differents?

Ou vivre en Thailande?   Ben c est a vous de savoir!

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru à demander leur avis à des gens sur des endroits qu'ils ont aimé ; ça ne veut pas dire qu'il va se précipiter tête baisser et s'installer en 5 mn
moi je suis toujours très intéressé par ce que les gens disent, mais au final c'est toujours moi qui décide

un forum c'est un endroit où on s'informe, répondre de but en blanc "
Ou vivre en Thailande?   Ben c est a vous de savoir! " , ce n'est pas comme ça que je conçois ce qu'est un forum