Où trouver un avocat à Hua Hin?

Nous avons acheté une maison à Hua Hin il y a trois ans déjà.
Malheureusement, le contrat d´achat n´a jamais eu lieu, bien que nous vivons dans notre maison pendant les trois mois d´hiver et le propriétaire (antérieur) s´occupe de la maison pendant notre absence.

Le problème est qu´il a encore une hipotèque d´environ 45.000 Euro à sa Siam Bank et n´est pas capable de payer ses dettes, car il a dépensé notre argent dès qu´il l´avait recu il y a trois ans.

La Siam Bank ne nous donne pas d´information sur la situation de la hipotèque et le propriétaire nous demande d´attendre encore 1 ou 2 ans avant de pouvoir payer ses dettes. Mais il n´a pas l´air du tout de vouloir co-opérer.

Nous avons besoin d´un avocat qui le pousse à cumplir ses promesses qui me semblent illusoires.

Qui pourrait nous aider?
Je me prépare à entrer en procès contre lui, mais toute seule, ce n´est pas possible. Il ne se laisse pas impressionner par mes menaces.

Merci de votre attention,

Asirik.

J'ai donné une piste dans votre premier message, vous avez pris contact avec eux ?

siriky76 a écrit:

Nous avons acheté une maison à Hua Hin il y a trois ans déjà.
Malheureusement, le contrat d´achat n´a jamais eu lieu, bien que nous vivons dans notre maison pendant les trois mois d´hiver et le propriétaire (antérieur) s´occupe de la maison pendant notre absence.

Le problème est qu´il a encore une hipotèque d´environ 45.000 Euro à sa Siam Bank et n´est pas capable de payer ses dettes, car il a dépensé notre argent dès qu´il l´avait recu il y a trois ans.

La Siam Bank ne nous donne pas d´information sur la situation de la hipotèque et le propriétaire nous demande d´attendre encore 1 ou 2 ans avant de pouvoir payer ses dettes. Mais il n´a pas l´air du tout de vouloir co-opérer.

Nous avons besoin d´un avocat qui le pousse à cumplir ses promesses qui me semblent illusoires.

Qui pourrait nous aider?
Je me prépare à entrer en procès contre lui, mais toute seule, ce n´est pas possible. Il ne se laisse pas impressionner par mes menaces.

Merci de votre attention,

Asirik.


Vous avez été bien légère dans votre achat !!!!
Sans entrer dans les détails je peux vous donner le cabinet Chavalit & Partners a Hua Hin ou Maître Perasit  (Pensit & Law) sur Bangkok où Kho Samui qui parle français parfaitement . Vous trouverez les coordonnées sur le net !
Bon courage
:/

Allo Prudence,

merci beaucoup de votre réponse. Vous etes certainement plus prudent que moi. J´ai appris ma lecon d´une manière dure en Thailande, tandis que je n´ai jamais eu de problèmes en Amérique du Sud où j´ai acheté plusieurs immeubles sans problèmes.

Excusez-moi, mon ordinateur n´a pas d´accent circonflexe ni de cédille.

Le premier pas a été de contacter Jane et son équipe à Hua Hin. Elle m´a délégée à Bangkok où se trouvent ses avocats. Je leur ai payé 2000 dollar pour entreprendre un premier pas dans cette affaire de fraude (involontaire). Ils n´ont rien obtenu, car mon propriétaire a soit-disant disparu et n´a jamais recu leurs deux lettres enregistrées.
Maintenant, ils me demandent une somme de 15.000 dollar pour continuer à poursuivre mon propriétaire.
Puisqu´il n´a pas d´argent, je ne vois pas de raison de dépenser une autre somme importante pour rien. Bangkok est trop loin. Mon propriétaire n´a pas été impressioné par mes menaces.

Vous voyez mon point de vue? Je préfère avoir un avocat sur place plutòt qu´à Bangkok. Il pourrait par exemple visiter ma maison et parler avec mon type qui se trouve régulièrement dans la maison pour la soigner et payer les factures (ce qui m´arrange).

Nous avons déjà perdu trois ans dans cette affaire. A mon retour à Hua Hin en décembre, je pourrais essayer de contacter la Siam Bank pour obtenir une information, ce qu´il me refusent pour le moment. Je pense qu´il sera necessaire de donner la maison aux enchères, car je ne veux plus vivre en Thailande. Tout change rapidement, la ville de Hua Hin n´est plus comme avant, l´eau de mer plus polluée etc.

Dans notre rue, il y a trois autres maisons (le mème stile) qui ont été aux enchères recemment. C´est une maladie thailandaise que les dettes ne sont pas payées.

J´espère trouver une solution moins chère que de payer encore 15.000 dollar pour rien.

Habitez-vous à Hua Hin pendant toute l´année? Quelle est votre impression sur la situation écologique de cette ville?

Merci de votre attention,

Asirik.

Asirik,
Je suis étonnée car Jane est à Hua Hin ; pourquoi vous avoir envoyé à Bkk ? Mais sur le net vous devriez pouvoir trouver d'autres coordonnées d'avocats sur HH.
Où se situe votre maison ? Dans un resort ??
Effectivement nous habitons HH a l'année et la ville évolue pas tjs dans le bon sens mais j'y apporterai un bémol car les touristes ou expats n'ont pas tous un comportement irréprochable, mais ceci est un point de vue très personnel.
Nous sommes en dehors de la ville et, pour l'instant, nous n'avons pas de pbs. Nous évitons de sortir lorsqu'il y a de fortes concentrations de personnes ; nous sommes retraités et probablement n'avons pas les mêmes aspirations que des personnes plus jeunes.
Cdlt
:cheers:

Prudence,

merci de votre réponse rapide. J´essaie de répondre à vos questions.

Jane a voulu faire le contrat d´achat avec nous et "Max" (propriétaire), mais elle n´est pas autorisée comme advocat. Elle a constaté qu´il y avait une hipotèque sur la maison, ce que j´avais ignoré auparavant. Max ne me l´avait pas dit, évidemment.

Je trouve que les avocats de Jane à Bangkok sont trop loin pour faire impression à Max qui semble bien assuré que rien ne change dans la situation actuelle. Il a l´air de vouloir continuer à l´éternité avec son comportement complaisant (avant que je commence à lui menacer d´entreprendre des démarches sérieuses).

Notre maison se trouve près du chemin de fer (coté ouest) et près de Soi 94. C´était une rue tranquille avant que de nouvelles constructions à gauche et à droite ont commencé à nous embèter. Près de chez nous il y a aussi un club avec piscine, fitness et resto où il y a beaucoup de scandinaves, et c´est très agréable d´y passer les matins.

La Siam Bank de Max n´a pas voulu donner d´informations sur la situation financière de Max. Les avocats de Jane ont essayé d´obtenir cette information par téléphone. Il faut un ordre policier ou autre chose. Tout serait plus facile si on avait un avocat sur place.

Je vais essayer d´en trouver un par internet. J´espère qu´il ne me demandera pas 15.000 Dollar pour faire quelque chose.....  .Qu´en pensez-vous? Il y a une nouvelle cour d´appel à Hua Hin pour les étrangers qui ont été roulé par les Thais. Jane ne veut pas me donner les détails. Elle insiste que ses avocats à Bangkok prennent mon affaire en main. Mais puisque Max n´a pas d´argent (il a acheté une voiture extrèmement chère comme deuxième voiture, et il joue au golf toute la journée, bien qu´il a un business de vin à Hua Hin), je ne veux pas perdre encore d´avantage d´argent. Je compte sur une auction pour arriver à liquider cette affaire.

Si un jour vous avez envie de voir notre maison, je vous donnerai l´adresse exacte (bien qu´il n´y a pas de nom propre de rue, mais tout le monde se connait).

Bien amicalement,
Asirik.