Vie familiale el campello

Bonjour,

cela fait un moment que nous venons sur el campello et ses environs et nous avons décidé de venir nous installer d'ici un an , pour bien préparer notre venue ( tout en continuant à y faire des séjours)
besoin de vos expériences pour cela :

- arrivée avec des enfants : vos difficultés ( j'ai 2 pré-ado et un petit de 3 ans ) ?
- choix de l'école ? tarifs?
- activités extra-scolaires?

- rencontre avec d'autres mamans? échanges
- emplois et garde d'enfants ?

Nous recherchons également un terrain pour se poser avec une caravane dans un premier temps avec un loyer abordable et proche de la ville , nous achèterons pus tard ; pistes ?

Merci pour vos retours

Bonjour,

Je projette moi aussi de venir vivre une année scolaire à Alicante. J'ai une fille qui entre en 3ème et une autre en moyenne section. Comme je vais rester sur un court terme, je vais scolariser mes enfants à l'école française de el Campello. J'ai déjà fait une préinscription. Sur un plus long terme, cela peut être intéressant de mettre les enfants dans une école espagnole. La secrétaire de l 'école française m'a dit que le cursus était bilingue. Le tarif est d'environ 4500 euros l'année sans la cantine, mais il y a une possibilités de bourses du consulat.
Pour le reste de tes questions je ne peux pas te répondre.

cora31

Merci Cora31
le lycée français me semble pas trop mal , les tarifs sont cependant élevés ( sachant que j'ai 3 enfants de la moyenne section à la sixième )
Sais tu environ de combien sont les bourses?

Bonjour

La bourse peut aller jusqu'à 100% des frais de scolarité  en fonction des revenus. En revanche la bourse ne couvre pas les frais de cantine (à vérifier tout de même). Il faut appeler le consulat.

cora31 a écrit:

Bonjour,

Je projette moi aussi de venir vivre une année scolaire à Alicante. J'ai une fille qui entre en 3ème et une autre en moyenne section. Comme je vais rester sur un court terme, je vais scolariser mes enfants à l'école française de el Campello. J'ai déjà fait une préinscription. Sur un plus long terme, cela peut être intéressant de mettre les enfants dans une école espagnole. La secrétaire de l 'école française m'a dit que le cursus était bilingue. Le tarif est d'environ 4500 euros l'année sans la cantine, mais il y a une possibilités de bourses du consulat.
Pour le reste de tes questions je ne peux pas te répondre.

cora31