Convention internationale CNSS-SECURITE SOCIALE FRANCE

Bonjour Chers Compatriotes, il y a t'il parmi vous des personnes qui ont adhérer à la Convention internationale CNSS-SECURITE SOCIALE FRANCE, dites moi si vous êtes satisfait et si cela fonctionne bien, dans tous les cas, faites moi des commentaires.
Merci
Mes Amitiés

j'y suis depuis 4 mois , pour l'instant je n'ai fait qu'une demande de remboursement de 300 dh pour une visite de kiné.j'attends le montant qu'ils vont  me rembourser ???
ca fait 1 mois et demi !!!!
par contre, il faut environ entre 2 et 4 heure d'attentes :sosad:  aux bureaux de la cnss pour déposer sa demande de remboursement...... mais j'économise 224 euro par trimestre de la CFE  :cool: .
cependant je n'ai pas  encore poser la question à la cnss, pour les conditions de rapatriement éventuel en france ??
il parait que si en cas d'urgence, il est définie par le medecin marocain qu'il est possible de se faire traité ,opéré  et soigné au maroc le rapatriement est refusé ???? si il y a des membres qui sont au  parfum  de cela  :/  merci de me répondre et a tous  :idontagree: 
autre sujet dans le même esprit;il n'y aurait pas de mutuelles complémentaires marocaine ou francaise qui prennent en charge le complément de la CNSS :/ sauf la compagnie Capitone, très cher ,mais tout a un prix......... ont prend soins que des riches  :dumbom: c'est un autre débat, bonne soirée a tous et faite de beaux rèves sur votre santé au bled :sleep

Merci Marin pour votre réponse, si besoin je complémenterais avec Capitone, effectivement un peu cher, mais comme ils sont tout seuls ils en profitent...
Ce qui semble un problème dans votre réponse c'est l'attente en agence CNSS pour se faire rembourser, c'est un peu "archaïque" !

Salutations cordiales

Philippe-Ismaïl

Bonjour Monsieur,
Moi je suis comme vous je ne veux plus payer la CFE , je suis retraitée ...Malade a 100% je ne peux plus me soigner . J'ai une caisse avec la carte vitale attibuée gratuitement pour les soins en France ...Ils ne veulent rien savoir pour les soins au Maroc .Je rentre en France une fois minimum en France pour les controles et je suis prise a 100% sans problème .J'ai une mutuelle qui jusqu'a ce jour m'avait remboursée sur les soins au Maroc non dans la liste a 100%.Je paye 82 euro par mois .
Ou avez vous obtenu le papier de la convention Franco-Marocaine? La caisse dont je dépends me dit que c'est la caisse de retraite et celle-ci malgré 2 courrier ne me répond pas ...J'ai perdu 8000 Dh ...Si vous voulez l'adresse de la caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger je vous la donnerai volontiers pour les soins en France ...Ici un IRM =6000 dh .Je suis rentrée en France mon Médecin m'a fait hospitaliser ...J'étais trés bien accueillie et soignée ...Même s'il n'y a aucune guerison a espérer .
Cordialement .

Pour les rapatriement d'urgence avec une carte bleu internationale ,le rapatriement est prévu ...

Merci Ode pour votre réponse, je ne suis pas encore inscrit à la convention international CNSS-SECU, je vais y aller Vendredi,
Quelle est cette mutuelle qui vous rembourse hors 100 % Maroc ? et aussi en France je suppose !?
Pour la CFE je ne veux plus adhérer c'est cher, c'est lent, et mal remboursé.

Salutations cordiales

Philippe-Ismaïl

La mutuelle "Mutuelle entrain -Viamut
Languedoc -Roussillon
1bis rue du Cheval vert
34000 Montpellier .
Elle fonctionne pour le Tiers Payant en France
Pour obtenir la carte vitale qui vous couvre en France pour les soins sur le sol Français uniquement! Assurance Maladie
CNAREFE
77 605 Marne la Vallée  cedex 3 . Demandez vos carte vitale avec votre n° de sécurité sociale Française
Moi je vais redemander a la Carsat de Montpellier de m'adresser ce fameux papier de convention Franco Marocaine que je dois remettre a la CNSS§ J'y ai passé 2h30 a attendre pour rien .

Bonjour Ode

Pour les soins en France, je suis dans le même cas que vous (à 100%) sauf que je n'ai pas de mutuelle complémentaire, je vais dons creuser dans cette direction.
Je me suis fais opéré fin 2015 à coeur ouvert et cela s'est bien passé à 100% sauf les forfaits journaliers. Je dépends comme vous de Marne la Vallée (SECU)
Pour la convention CNSS-SECU voilà l'info que j'ai, il faut d'abord d'inscrire à la CNSS avec vos identifiants Français et la CNSS contacte votre caisse Française, le Document 35007 pas besoin de l'avoir à ce stade de la démarche ! c'est ma caisse de retraite (CARSAT à Nantes) qui m'a donné ce renseignement.
Comme vous je ne veux plus entendre parler de la CFE, cher et très lents pour rembourser.
Ou êtes vous domicilié au Maroc ? Moi je suis à Rabat ! Je suis marié à une Amazigh du Sud région Aït Baha. Je suis Vendéen d'Origine (Les sables d'Olonne)

Amicalement

Philippe-Ismaïl

Bjr c'est à vous de demander à votre caisse principale de retraite le formulaire SE 350 07 et le donner à la cnss.j'ai déjà donné toutes  les infos dans cette discussion.bon courage

Voici le site ou tout est expliqué
http://www.cleiss.fr leformulaire SE 350 07 de la convention de sécurité sociale entre la France et le Maroc

Merci de vos renseignements ,j'ai passé 2h30 avec ma bonne pour m'entendre dire on ne peut rien faire pour moi ,je dois demander a la CARSAt Montpellier qui me paye ma retraite de m'envoyer le papier de la convention Franco-Marocaine ...Deux courrier et la carsat ne répond pas .
J'ai passé 1 mois a l'hopital du Grau du Roi ,et je n'ai rien eu a payer et ils ont était trés gentil a me parler car je n'ai pas eu de visite ...Je ne suis pas sortie ...
J'ai mis l'adresse de ma mutuelle ,c'est une mutuelle de la sncf... Mais par contre elle ne fonctionne pas pour les dépassement d'honoraires ,sauf en payant plus cher .
Je suis originaire de Limoges ,ou mon mari est mort. Je suis allée vivre a Nimes avant Alés ...Je dépends de la caisse de Nimes et donc de la CARSAT Montpellier pour la retraite .
Je vis modestement a Agadir . Actuellement sans couverture sociale pour les soins au Maroc ,cela devient dur ...Mes enfants certains me demande de rentrer ,vu ma santé ,mais je n'en ai pas envie ...Ils ont déjà parlé de me mettre en foyer logement pour retraités avec un loyer de 1300 euro petit déheuner compris ...Pour le reste tu te débrouilles ...Pas envie du tout .Je veux rester au soleil même si je suis seule.J'étais seule aussi avant et pendant mon aprés opération  cardiaque .
J'ai vécu a Rabat ,a côté de la place Bourgogne j'y suis revenu 42 ans aprés et certains commerçant et mes anciens propriétaires m'ont reconnu .Mais Rabat c'est cher .
Courage ma Belle ...On va migrer nous aussi pour nous faire soigner gratos!

Coucou Ode

Merci pour votre nouvelle réponse, si votre caisse de retraite de réagis pas, il faut passer outre et voir avec la CNSS  ce que je vais faire moi même...Voici l'info que j'ai trouver sur le site www.cleiss.fr
qui nous informe sur la protection sociale à l'étranger :

1) Comment obtenir votre inscription au régime marocain de sécurité sociale

Vous devez vous adresser à la caisse française débitrice de votre pension, rente ou préretraite. Celle-ci vous délivrera le formulaire SE 350-07 (attestation pour l'inscription du pensionné et de ses ayants droit) qui vous permettra de vous inscrire, ainsi que vos ayants droit qui résideront avec vous, auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Maroc afin de bénéficier des prestations en nature (remboursement de soins) des assurances maladie et maternité selon les dispositions de la législation marocaine.

L'agence de la CNSS de votre lieu de résidence au Maroc peut également solliciter, au moyen du formulaire SE 350-22 (demande d'attestation), la délivrance du formulaire SE 350-07 auprès de votre caisse française débitrice de la retraite de base.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
DONC Soit le formulaire 350-07 délivré par la caisse de retraite
            Soit le formulaire 350-22 Délivré par la CNSS (demande d'attestation).

Mes Amitiés

Philippe-Ismaïl

Merci beaucoup mais j'ai fait tout cela il y a plusieurs mois . La CNSS ne démort pas c'est la caisse de sécurité sociale de France ,Moi Carsat-Montpellier qui doit m'envoyer les papiers ... Je viendrai m'inscrire avec ... Je suis allée pour la seconde fois a la CNSS avec la lettre reçue de la sécurité sociale et je suis dans l'impasse .Les soins coûte cher sur une petite retraite . Ce matin j'ai voulu ouvrir un compte personnel sur la Carsat ,ça me dit que mon émail et bon ,puis un moment aprés il n'est plus bon ...J'ai téléphoné au service technique a Paris et qui me dit non ce n'est pas a la Carsat mais au service retraite sécurité sociale.Je recommence et ça m'envoie toujours la même chose et pas moyen .Je viens de faire un courrier et ma bonne va le poster .Je me sens trés fatiguée .
ça ira mieux demain ,je suis trés énervée .
Bien amicalement
Ode

La CNSS a Agadir chez qui je suis allée 2 fois ne veut rien savoir alors 2 fois 2h30 pour rien .Pour la CNSS c'est la caisse de retraite qui doit me fornir le papier ...Je suis payée par la Carsat-Montpellier .Ils me font tourner en bourrique sans répondre .Tout ce que je vois c'est que j'ai perdu 800 euro enfin 8000 dh et la facture s'alourdit ...Les lois sont connes faites par des cons. Lorsqu'on est malade cela veut dire que l'on est otage dans son Pays ? Un controleur SNCF a Bordeaux m'avait il y a 2 ans sorti ça quand on est malade on reste chez sois...J'avais un billet de 1ére et il m'a fait monter en seconde ...Le controleur est passé et je lui ai dit ma mésaventure ,il voulait me faire changer ...Je l'ai remercié ,mais épuisée par mon Voyage depuis le Maroc et ayant du traverser en souterrain toute la gare de Bordeaux un TER presque vide, et se faire insulter ...On ne peut pas au retour poser nos maladies a la douane!
Nous vivons dans un sois disant Pays sous développé ???La Maroc n'a de léçon a recevoir de personne en matière d'accueil des étrangers!

Je n'ai pas de couverture sociale au Maroc , comment peux t'on y adhérer si je suis affiliée a la Secu en France sans perdre mes droits en France . Vos avis seront les bienvenus .

nadiasolmaz a écrit:

Je n'ai pas de couverture sociale au Maroc , comment peux t'on y adhérer si je suis affiliée a la Secu en France sans perdre mes droits en France . Vos avis seront les bienvenus .


Il est impossible d'être résident au Maroc et de garder sa sécu française.

D'où les côtisations CFE ou autres ou CNSS

Bonjour,

moi, j'ai changé de la CPAM à la Caisse des Français à l'Etranger sans aucun problème. Cette caisse assure dans le monde entier et on peut revenir vers la CPAM quand on rentre en France.

Bonne chance!

Kastafiore

labergamote a écrit:
nadiasolmaz a écrit:

Je n'ai pas de couverture sociale au Maroc , comment peux t'on y adhérer si je suis affiliée a la Secu en France sans perdre mes droits en France . Vos avis seront les bienvenus .


Il est impossible d'être résident au Maroc et de garder sa sécu française.

D'où les côtisations CFE ou autres ou CNSS


C'est tout à fait possible pour les retraités ,depuis 1 an nous sommes à la CNSS pour nos soins au Maroc (remboursement sans problèmes pour les consultations et médicaments ) et nous avons notre carte vitale à jour pour les soins en France.C'est la caisse de Seine et Marne qui nous rembourse.
Je précise que nous sommes résidents au Maroc et que nous n'avons plus d'adresse en France.
Cherchez sur le forum il y a plusieurs discussions où tout est expliqué.
Mais je le répète la convention concerne les retraités .

La caisse CPAM de France vous prend en charge durant 2 ans pas plus. Moi aussi j'ai pris la CFE!!! petite retraite ,cela m'a écoeurée de voir que l'on soigne gratuitement les migrants en grand nombre et ce gratuitement ...Et nous retraités Français il faut payé la CFE. Veuve d'accidenté du Travail,non remariée , on refuse de me rembourser sur le dossier de mon mari.J'y ai droit en France pas a l'étranger.En gros nous sommes défavorisés car avaons de faibles moyens ...Il faut rentrer se faire soigner en France . Perso j'ai passé 1 mois a l'hopital , j'ai une carte vitale délivré pour les soins en France uniquement . La caisse c'est la CNAREFE à Marne la Vallée 77605 cedex 03;Au Maroc c'est la CNSS dans la ville ou vous résidez . Celle ci vous demande de lui fournir les papiers de la convention internationale Franco Marocaine que doit vous remettre votre caisse de retraite donc les Carsat ou autres ...Moi voilà 3 mois que j'attends une réponse de la Carsat Montpellier. Je viens de lui écrire pour la 3éme fois. Je suis allée 2 fois passer 2h30 a attendre a la CNSS, la personne ne veut rien savoir et ici vos ordonnances sont valable 60 jours.A me faire tourner en bourrique j'ai perdu 8000 dh.
C'est pas cool d'un côté comme de l'autre .

La caisse CPAM de France vous prend en charge durant 2 ans pas plus.[ dixit Ode DEbrune)

C'est faux! Il faut juste réactualiser votre carte vitale en France régulièrement ou répondre aux courriers de la sécu.
La CNSS ne peut rien faire tant qu'ils n'ont pas reçu le formulaire S350 07.
Pour notre part notre caisse de Dijon nous a fait parvenir les 2 exemplaires dans les 30 jours suivant la réception de notre courrier.

Vous avez beaucoup de chance! Tantmieux pour vous! La CFE m'a demandé de restituer ma carte vitale et j'ai attendu 2 ans la nouvelle délivrée pour les soins en France...Je dépendais de la CPAM du gard je devais envoyer mes ordonnances a Carcassonne pour mes soins aux Maroc ,j'ai leur lettre datant de 2013...Des ordonnances n'ont jamais été restituées et pas remboursées ...J'ai reçu chez ma fille les dernières ordonnances me disant que c'était fini que je devais m'inscrire a la CNSS,qu'ils faisaient le nécessaire ...Hélas rien n'a été fait . Je suis allée 2 fois attendre 2h30 a la CNSS a Agadir qui ne veut rien savoir sans le papier que ma caisse de retraite doit m'envoyer ...J'ai perdu 8000 dh de soins ,qui ne seront jamais remboursés ... Je suis hélas toujours malade et je paye de ma poche les médicaments ...J'ai envoyé voilà 2 semaines un 3éme courrier .Je veux faire un compte sur internet ça ne fonctionne pas .J'ai appellé Paris qui me dit non faites tel démarches, j'ai fait et on me renvoie le même document ...C'est la merde ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Nous avons tous un consulat,une Ambassade , faites un service ou nous porterions nos papiers,ou non pourrions être inscrit avec nos carte identité etc...

labergamote a écrit:
nadiasolmaz a écrit:

Je n'ai pas de couverture sociale au Maroc , comment peux t'on y adhérer si je suis affiliée a la Secu en France sans perdre mes droits en France . Vos avis seront les bienvenus .


Il est impossible d'être résident au Maroc et de garder sa sécu française.

D'où les côtisations CFE ou autres ou CNSS


Bonjour,
Si vous êtes retraitée et résident au Maroc vous gardez la sécurité sociale française pour vos soins éventuels effectués en France ( que ces soins soient prevus de longues dates ou inopinés)
Quand vous etes retraitée il n' y a pas de cotisation à verser à la CNSS.

Cordialement

Ode debrune a écrit:

La caisse CPAM de France vous prend en charge durant 2 ans pas plus. Moi aussi j'ai pris la CFE!!! petite retraite ,cela m'a écoeurée de voir que l'on soigne gratuitement les migrants en grand nombre et ce gratuitement ...Et nous retraités Français il faut payé la CFE. Veuve d'accidenté du Travail,non remariée , on refuse de me rembourser sur le dossier de mon mari.J'y ai droit en France pas a l'étranger.En gros nous sommes défavorisés car avaons de faibles moyens ...Il faut rentrer se faire soigner en France . Perso j'ai passé 1 mois a l'hopital , j'ai une carte vitale délivré pour les soins en France uniquement . La caisse c'est la CNAREFE à Marne la Vallée 77605 cedex 03;Au Maroc c'est la CNSS dans la ville ou vous résidez . Celle ci vous demande de lui fournir les papiers de la convention internationale Franco Marocaine que doit vous remettre votre caisse de retraite donc les Carsat ou autres ...Moi voilà 3 mois que j'attends une réponse de la Carsat Montpellier. Je viens de lui écrire pour la 3éme fois. Je suis allée 2 fois passer 2h30 a attendre a la CNSS, la personne ne veut rien savoir et ici vos ordonnances sont valable 60 jours.A me faire tourner en bourrique j'ai perdu 8000 dh.
C'est pas cool d'un côté comme de l'autre .


La sécurité sociale française ne vous prend pas en charge 2 ans mais jusqu' à votre décès, pour la simple raison que chaque mois une cotisation maladie est prélevée sur votre retraite.
La cnss ne vous demande pas les papiers de la convention internationale mais juste l'imprime que la CARSAT vous fournit , le fameux imprime SE 350007..............et ce fait pour vous immatriculer à la CNSS
Une fois que cet imprime est fournit, la CNSS ne vous demande plus rien .

Ode debrune a écrit:

Vous avez beaucoup de chance! Tantmieux pour vous! La CFE m'a demandé de restituer ma carte vitale et j'ai attendu 2 ans la nouvelle délivrée pour les soins en France...Je dépendais de la CPAM du gard je devais envoyer mes ordonnances a Carcassonne pour mes soins aux Maroc ,j'ai leur lettre datant de 2013...Des ordonnances n'ont jamais été restituées et pas remboursées ...J'ai reçu chez ma fille les dernières ordonnances me disant que c'était fini que je devais m'inscrire a la CNSS,qu'ils faisaient le nécessaire ...Hélas rien n'a été fait . Je suis allée 2 fois attendre 2h30 a la CNSS a Agadir qui ne veut rien savoir sans le papier que ma caisse de retraite doit m'envoyer ...J'ai perdu 8000 dh de soins ,qui ne seront jamais remboursés ... Je suis hélas toujours malade et je paye de ma poche les médicaments ...J'ai envoyé voilà 2 semaines un 3éme courrier .Je veux faire un compte sur internet ça ne fonctionne pas .J'ai appellé Paris qui me dit non faites tel démarches, j'ai fait et on me renvoie le même document ...C'est la merde ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Nous avons tous un consulat,une Ambassade , faites un service ou nous porterions nos papiers,ou non pourrions être inscrit avec nos carte identité etc...


Bonjour,
Ce n'est pas la peine d'aller perdre votre temps à la CNSS tant que vous n'aurez pas ce fameux imprime le SE 350 007............et l'employé de la CNSS ne fait qu'appliquer cette fameuse convention entre la France et le Maroc.

Est-il possible de vous faire comprendre me concernant que malgré 3 courrier a la Carsat Montpellier qui me paye ma retraite ,ceux ci font la sourde oreille ...3courrier et aucune réponse ...Pas mieux par internet ...Je suis claire .Je n'ai jamais dit que l'inscription a la CNSS  est payant !!!Je suis allée perdre 2 fois mon temps 2h30 pour entendre dire que la carsat et la seule a pouvoir fournir le dit formulaire ...Je parle Français et je pense écrire correctement Français et mes courrier restent sans réponse ...Mais la maladie perdure et les frais s'allongent ...

Ode debrune a écrit:

Est-il possible de vous faire comprendre me concernant que malgré 3 courrier a la Carsat Montpellier qui me paye ma retraite ,ceux ci font la sourde oreille ...3courrier et aucune réponse ...Pas mieux par internet ...Je suis claire .Je n'ai jamais dit que l'inscription a la CNSS  est payant !!!Je suis allée perdre 2 fois mon temps 2h30 pour entendre dire que la carsat et la seule a pouvoir fournir le dit formulaire ...Je parle Français et je pense écrire correctement Français et mes courrier restent sans réponse ...Mais la maladie perdure et les frais s'allongent ...


Vous dépendez de la carsat Languedoc Roussillon . Pour Montpellier il y a 3 adresses :
Montpellier centre ,sud et est .Je vous conseille d'appeler la carsat au : +33 9 71 10 39 60 ,le serveur vocal vous demandera de taper le n° du département qui paye votre retraite ,lorsque vous aurez un conseiller en ligne demandez lui à quelle adresse vous devez envoyer votre demande de formulaire .
Lorsque vous aurez envoyé ce courrier attendez environs 1 mois et vous les rappelez pour savoir si ils ont bien reçu votre demande .C'est ainsi que j'ai procédé .
Chaque fois que j'envoie un courrier administratif en France ,je téléphone quelque temps après pour savoir si le courrier est arrivé . Au moins vous savez où vous en êtes.
Bon courage!

Pour cette histoire de savoir qui me prend en charge celà dure depuis un certain temps en 2013 alors que j'étais en France dans le Nord.Je dépendais de la sécurité sociale de Nimes...Dernier lieu de résidence avant le Maroc ...Mais je suis veuve d'accidenté du travail...Donc non remariée je suis toujours ayant droit sur le dossier de mon défunt mari ...J'ai leur courrier en main ...Résidente au Maroc je devais envoyer mes ordonnances du Maroc a Carcassonne "relations Internationales"...Tout allait bien jusqu'en 2015 ou changement (un changement de plus) je dois m'inscrire a la CNSS d'Agadir  ...c'est gratuit...on fait le nécessaire !!!Quel nécessaire ? Je ne le saurai jamais! Rien a été fait ...Agadir refuse de faire quoi que ce soit . Je suis donc dans les 4éme mois et 3 courriers sans réponse . J'ai l'adresse de la Carsat qui me paye ma retraite et qui me demande les certificat de vie .J'ai fourni le dernier en Février et un en Janvier,ça va bien .Vous savez trés bien qu'il faut attendre au téléphone .J'ai passé 1 aprés midi a attendre en France ...Ici j'ai appelé le n° que vous me donner ...Il y a aussi de l'attente ,le téléphone n'est pas gratuit France Maroc ...On va devoir dépenser plus que l'on ne gagne ? C'est dingue .

Ode debrune a écrit:

Pour cette histoire de savoir qui me prend en charge celà dure depuis un certain temps en 2013 alors que j'étais en France dans le Nord.Je dépendais de la sécurité sociale de Nimes...Dernier lieu de résidence avant le Maroc ...Mais je suis veuve d'accidenté du travail...Donc non remariée je suis toujours ayant droit sur le dossier de mon défunt mari ...J'ai leur courrier en main ...Résidente au Maroc je devais envoyer mes ordonnances du Maroc a Carcassonne "relations Internationales"...Tout allait bien jusqu'en 2015 ou changement (un changement de plus) je dois m'inscrire a la CNSS d'Agadir  ...c'est gratuit...on fait le nécessaire !!!Quel nécessaire ? Je ne le saurai jamais! Rien a été fait ...Agadir refuse de faire quoi que ce soit . Je suis donc dans les 4éme mois et 3 courriers sans réponse . J'ai l'adresse de la Carsat qui me paye ma retraite et qui me demande les certificat de vie .J'ai fourni le dernier en Février et un en Janvier,ça va bien .Vous savez trés bien qu'il faut attendre au téléphone .J'ai passé 1 aprés midi a attendre en France ...Ici j'ai appelé le n° que vous me donner ...Il y a aussi de l'attente ,le téléphone n'est pas gratuit France Maroc ...On va devoir dépenser plus que l'on ne gagne ? C'est dingue .


Puisque vous avez l'adresse de la carsat qui demande votre certificat de vie adressez leur le courrier demandant le formulaire SE350 07. Pour l'instant ne vous occupez plus de qui vous remboursait en France. C'est simple , 1 : vous demandez le formulaire à la carsat. 2 :dés que vous le recevez ,direction la cnss pour vous inscrire.
Concernant le tél. je n'ai jamais attendu plus de quelques minutes.
Pour téléphoner en France j'ai un forfait Inwi ,8h au national ou international pour 99dhr,avec report des heures non utilisées .Je ne passe jamais 8h par mois à téléphoner en France .

J'ai vu et entendu dans une clinique un Monsieur en vacances qui a eu un grave malaise "il en est mort".La clinique a demandé a la fille de venir pour le rapatrier.La secrétaire générale disait a-t-il une carte bleu internationale ? Oui! alors l'assurance de la carte bleu prend en charge les frais de rapatriement .
Moi malade de plusieurs choses a 100% ,les docteurs m'ont toujours conseillé de rentrer en France ...Je vais chez un de mes enfants ,je prends les RV pour les examens et soins dont j'ai besoin ,j'ai la carte vitale ...Pour les soins en France et j'ai une mutuelle Française que je paye au mois ... Elle a toujours bien fonctionné sauf pour les dépassements d'honoraires...Je viens de faire 1 mois en rééducation fonctionnelle, la doctoresse m'a dit de faire ça 1 fois par an que je serai la bienvenue .Mais les docteurs Français ne tiennent pas compte de ce que les docteurs Marocains disent ...Ils refont les examens, ils  s'en fichent de ce que vous avez eu au Maroc , j'ai fait les  testes a Limoges, dans le Sud au Grau du Roi et dans le Nord ...Nous avons une carte vitale pour toute la France une carte de mutuelle...a jour! Parcontre les Médecins Marocains eux sont respectueux des commentaires de la France...Mais j'ai toujours eu des avis identiques ...
Un IRM au Maroc coûte 6000 Dh en France a l'hopital je n'ai rien payé ...

J'ai vu et entendu dans une clinique un Monsieur en vacances qui a eu un grave malaise "il en est mort".La clinique a demandé a la fille de venir pour le rapatrier.La secrétaire générale disait a-t-il une carte bleu internationale ? Oui! alors l'assurance de la carte bleu prend en charge les frais de rapatriement .


L'assurance rapatriement de la carte bleu marche uniquement si le voyage a été payé avec cette carte ,
lors de vacances ou déplacements mais en aucun cas pour des résidents.

L'assurance rapatriement de la carte bleu marche uniquement si le voyage a été payé avec cette carte ,
lors de vacances ou déplacements mais en aucun cas pour des résidents.


Bonjour

Tout à fait exact
:idontagree:

Perso mon compte bancaire et ma carte internationale sont en France ...
Je n'ai pas d'autre moyen de payement ...J'achéte mes billets d'avions par ce moyen ...
De toute façon pour me faire soigner je suis valide je prend l'avion de moi même et je vais chez mes enfants a tour de role...
Par contre si parmi vous quelqu'un a pris un contrat obséques avec les pompes funébres générales, pouvez vous m'en dire plus .Aviva ne me convient pas et Rocéclair non plus ...Une personne m'a vaguement dit que c'était simple ...????

Concernant mon courrier a la Carsat de Montpellier dont je dépends, aprés 4 mois d'attente et aucune réponse , je me suis armée de courage ... J'ai appelé au téléphone ou j'ai attendu 5 minutes au téléphone .J'ai eu une dame gentille au demeurant ...aprés controme de mon identité me dit mais on vous a envoyé des attestations de paiement "que je n'ai jamais reçu"...Seuls deux certificats de vie que j'ai fait signer au Consulat... Ben oui dit-elle...Mais je demande le papier de la CNSS Franco-Marocain et personne ne répond ...Je vais faire de suite la demande de ce papier en direct  dans le service interne ...Oui j'ai déjà perdu 800 euro =8000dh et les frais médicaux continuent ...Là je n'en peux plus.
Maintenant espérons et attendons...des jours meilleurs.

4 mois d'attente sans réponse de la Carsat Montpellier ,j'ai craqué ,je n'en peux plus de perdre de l'argent pour me soigner . ...J'ai téléphoné ce matin ...Elle me dit on vous adressé des attestations de payement ???Je n'ai strictement rien reçu et sinon deux fois le certificat de vie a faire remplir au Consulat .Elle a bien vu que j'avais répondu ...Elle m'a promis de faire immédiatement la demande en interne auprés de ses collègues ...Attendons quelques jours de plus.C'est usant ...

Lorsqu'on est résident au Maroc on garde la sécu Française pour 2 ans aprés il faut passer a la CFE(trés cher) ou a la CNSS gratuite si votre caisse ne se fait pas tirer l'oreille comme la mienne...Je suis au Maroc depuis 13 ans .Au bout de deux ans ma caisse a Nimes m'a demandé de prendre la CFE. Il n'y avait pas encore les accords Franco-Marocains ....Moi veuve d'accidenté du Travail on m'a mis sur la caisse de Nimes "relations internationales à Carcassonne ...J'ai cotisé durant plusieurs années a la CFE!!!et je me rebiffe...Je suis veuve non remariée et j'ai droit a vie sur le dossier de mon mari...Pourquoi je n'y ai plus droit au Maroc ...Je dépend d'une autre caisse gratuite pour les soins en France uniquement et je dois m'inscrire a la CNSS... On soigne les étrangers gratuitement en France même les plus riches et moi petite retraitée ,veuve je dois payer...Il est vrai qu'on aime pas les sans dent en France!

Exactement

Voilà 5 mois que je réclame a la Carsat la caisse de Montpellier dont je dépends pour ma retraite de m'adresser le papier Franco-Marocain...4 lettres et 2 appels téléphoniques  et je n'arrive plus a me soigner ...J'ai dépassé les 10000 dh de soins et la France s'en fout totalement  !Dois-je prendre l'avion pour aller chercher un papier ?Je vais faire une lettre a Mme Marisol Touraine .

Bonsoir Odebrune,
Il y a quelque temps ,je vous avais conseillée d'appeler la Carsat , ce que vous avez fait,mais il faut dans tous les cas demander ce formulaire par écrit ,est ce que vous leur avez demandé à quelle adresse exacte il fallait envoyer la demande. Je n'ai eu aucun problème pour obtenir ce papier ,d'autre retraités de ma connaissance également .Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas pour vous .
Contactez moi en MP si vous voulez que je vous aide,ce sera avec plaisir.
Bon courage
Jacqueline

Bsr pour   moi c'est bien gratuit rembourser à 70% pour les soins classiques  délai 2/3 mois maximum dossier à mettre en place très long à cause des caisse de retraite française.
un conseil .envoyer  leurs vous même le formulaire SE 350 07
Que vous pouvez obtenir et imprimer en allant sur le site cless. Fr mais ne demandé pas à votre caisses, de retraite de vous l'envoyer. Ils ne le feront pas ou rarement car ils ne savent pas ce que sait.
Côté snss des que vous déposer ce formulaire avec les papiers ( 2/3 h00 d'attente ) ,vous êtes inscrit de suite
Bon courage et patience.

Aprés 2 fois 2h30 d'attente a la CNSS, au moins 200 personnes j'ai cru me trouver mal ...Je suis a 4 courrier a la Carsat de Montpellier qui me paye ma retraite depuis 2003, j'ai passé deux appels téléphonique ,la dernière fois la personne me dit qu'il n'y a aucun courrier j'ai cru me trouver mal de colère   Puis elle a m'a dit a si je le vois votre courrier, je vais le signaler a nouveau au guichet qui traite votre courrier ...Déjà 3 semaine de plus et toujours rien .Je vais écrire a la Ministre car là c'est se foutre du Monde ..Je vais peut-être demander l'aide juridictionnelle j'y ai droit et il faut que ça bouge ...