Carte consulaire...

Au bout de 5 ans, il faut donc renouveler sa carte consulaire....

Perso, c'est fait... J'ai posté les documents demandés le 21/04 avec une enveloppe timbrée pour le retour et j'attends toujours !

J'ai relancé BKK et l'ambassade m'a répondu que ma carte avait été renouvelée le 14/04, soit 7 jours avant d'avoir posté ma demande !

Ils sont forts !!!

:dumbom:

En attendant, je n'ai rien !

Bonjour,
Peut être est-il plus sur de passer par le consulat, c'est ce que je ferai lorsqu'il me faudra la renouveler.
Et comme pour les 90 jours, j'ai déjà programmé des rappels sur mon téléphone et mon ordinateur afin d'être sur de ne pas oublier de faire ma demande.

Oui mais je ne voulais pas ennuyer Mr Baude avec cette paperasserie étant donné que j'avais reçu de l'ambassade la liste des documents à fournir et que je pouvais théoriquement recevoir la carte moyennant une enveloppe timbrée...

21 avril, je serais toi je ne m'inquieterais pas. Je te rappelle que l'on est en territoire francais, il y a les ponts du mois de mai. Jeudi j'ai voulu aller a la mairie de Paris pour demander une lettre d'invitation, fermé bien sur, ascension + pont qui va avec.
Fin mai inquiete toi, sinon la poste marche bien en ce moment en Thailande donc pas de soucis de ce cote.

A ma grande surprise, je l'ai eu en 3-4 jours ( mais c'est vrai qu'il y a en ce moment les histoires de jours fériés )

j'ai fait ce qui est mis ici pour l'avoir 

http://www.ambafrance-th.org/Tout-savoi … consulaire

Moi aussi..mais bon, comme l'ambassade a fait le nécessaire avant que j'en fasse la demande, je ne m'inquiète pas... Tout est normaaaaaal !
:dumbom:

Bonne nouvelle : Je viens de recevoir le courrier de l'ambassade ce matin...

- Le certificat est bien daté du 26/04/2016...
- Je ne sais pas pourquoi ma carte est valable jusqu'au 14/04/2021... On doit fonctionner en nombre de jours et non en année à l'ambassade aussi  !  :lol:
- En plus, dans l'enveloppe, j'ai une facture d'électricité d'une personne de Phuket et son titre de paiement effectué dans un 7/11...  :dumbom:

Il doit y avoir un certain bordel sur les bureaux ...

MDR !
C'est l'annee lombarde comme pour les credits des banques.

MDR !
Et je fais quoi de cette facture d'électricité môa, hein ?

Si qq'un se reconnait, je la laisse à dispo :

Contrat N°020016613372
Invoice ref. 000020710633
605 unités
Montant : 2630.45 THB
Adresse : 135/102 M 4... 83000

2.630 THB d'électricité : Le rêve !  lol

Bonjour,

Le plus simple en general c est d aller sur place au Consulat, tous les docs et justifs sont scannes, et ils vous font la carte consulaire de suite.

Ca permet en cas de perte ou vol de passeport, Ci et cie de vous les refaire rapidement sans avoir a refournir les docs. Elle est valable 5 ans. Mais si changement entre temps de sa situation, il faut par mail demander les changements...adresse, mariage, divorce, deces, adresse mail.....

En principe sur le document remis a l i scription consulaire, vous trouvez les coordonnees de votre ilotier, la personne qui fait le lien entre la communaute dans votre secteur et le Consulat en cas de crise.

En partant du pays, il faut demander la radiation du poste consulaire,  afin de pouvoir vous iinscrire dans un autre Consulat (le transfert des donnees est possible entre postes et donner juste une nouvelle photo, et vous i scrire ou pas sur les listes electorales) ou bien aussi pour pouvoir justifier de votre expatriation sur le temps dans l administration francaise en France, voire pour demenager internationalement. Ils vous fournissent alors une attestation. Ca permet aussi au Consulat de mettre ses fichiers a jour.

Regulierement les consulats demandent aux personnes inscrites de remplir un formulaire de mise a jour, et de verifications des donnees persos,  ca a ete fait recemment.

Pour les renouvellements, justement, si vos coordonnees sont a jour vous serez relances automatiquement.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … mettre-ses

Il faut aussi regulierement consulter le site de son Consulat, inscrit ou pas, il y a parfois des informations qui pourraient vous concerner.


Bon sejour  :)

Pilouthai a écrit:

Et je fais quoi de cette facture d'électricité môa, hein ?


Poubelle, on dira rien.
Sinon tu la donnes au chat.
Sinon avec tout ca on sait comment s'y prendre pour la carte consulaire, merci pour les reponses et les liens.

Hi,

Sinon, aussi j ajoute ca pour ceux que ca interesse : ( les voyageurs  :cool: )

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/filda … login.htmlhttp://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-min … -inscrivez


Bon voyage  :)

allspice a écrit:

Bonjour,
Le plus simple en general c est d aller sur place au Consulat, tous les docs et justifs sont scannes, et ils vous font la carte consulaire de suite.


Sauf changement récent, il n'est pas possible d'aller sur place à Bangkok.
Sur le site officiel, Il est mentionné : par e-mail ou courrier

Une "nouveauté", c'est le portail permettant la modification des données personnelles par internet

En principe, :unsure  la date d'échéance de la carte consulaire serait lié à la date de délivrance du passeport...

Perso: passeport renouvelé le 5/3/2013, prochaine échéance de ma carte consulaire en cours, le 5/3/2018...

Bonjour,

Sans doute avez vous fait les 2 le meme jour ?  Un passeport c est 10 ans. La carte c est 5 ans....donc une coincidence de debut de date.

Rien a voir...

Parce que moi, ca n a rien a voir avec ma carte consulaire les dates du passeport......

juste ma date d inscription au Consulat, 5 ans. Et entre temps j ai refait mon passeport, ils ont juste modifie le numero dans leurs donnees....qua d je l ai refait. :) leur systeme est pas mal fait, ou bien l agent est attentif..pour faire les modifs.....:)

Denis,

Je trouve ca etrange.......ce doit etre une possibilite
Supplementaire pour convenance ( par mail ou courrier)  , mais vraiment a verifier chez Vous...

la carte consulaire devrait etre delivree sur place immediatement si on a les justifs....puisqu ils recoivent pour l etat civil et autres formalites....

Quelqu un a t il pu faire sa carte consulaire sur place au Consulat? ( c est juste par curiosite, et pour comparer les services entre pays :) )

Oui...merci pour vos précieuses infos... mais j'étais au courant pour les dates de validité d'un passeport et d'une carte consulaire  ;)

Bonjour,
En ce qui me concerne, il n'y a pas de concordance entre les dates de délivrance de la carte consulaire et du passeport.

Non effectivement ca n a rien a voir....la carte consulaire pouvant etre delivree n importe quand sur presentation d un passeport et justifs valides, la date demarre le jour J de l emission. meme si votre passeport expire dans 6 mois...juste si on refait son passeport, entretemps, pour qu i.s aie t le bon numero enregistre dans votre NUMIC, ils mettent a jour..mais la carte c est la meme....:)

Bien penser a mettre a jour vos donnees quand necessaire ( adresse. Mail, telephone, etc...) via les liens que j ai donne, pour en cas de
Soucis ou communication avec votre consulat que ce soit plus rapide pour vous identifier et eviter des demandes de docs et justifs entretemps pas a jour....

. Visiblement ca ira sur votre numic qui est un numero de dossier avec vos donnees a jour...on vous change pas la carte si vous avez des modifs.....sauf cas vraiment particuliers.  Si vous changez de visage par exemple, ou de sexe, ou que sais je...


Je rappelle que c est par sa propre volonte qu on s inscrit et considerant que c est dans notre interet..il n y a aucune obligation...si on veut plus on se desinscrit. On rend sa carte. Mais on n est plus sous protection exclusive du Consulat, avec les facilites que cela implique...eventuellement. :)

PS : toujours avoir sa carte sur soi, en permanence au moins, en cas d accident ou quoi, les autorites locales peuvent  joindre votre COnsulat.

Il est ecrit dessus : l adresse et les
Coordonnees completes  du Consulat, votre Numic, votre photo, votre nom, date de naissance et surtout que :

Le titulaire de cette carte est place sous la protection consulaire de la France.
Bon la c est en francais..j ai eu des cartes avec la traduc en la gue locale..aujourd hui c est pas le cas....

La carte consulaire vous sert aussi, si vous etes resident en Thailande et faisant des achats en France par exemple, de faire des achats en detaxe...ca a un certain avantage....

:)

Idem pour moi... dates différentes

allspice a écrit:

...

Le titulaire de cette carte est place sous la protection consulaire de la France.
Bon la c est en francais..j ai eu des cartes avec la traduc en la gue locale..aujourd hui c est pas le cas....

La carte consulaire vous sert aussi, si vous etes resident en Thailande et faisant des achats en France par exemple, de faire des achats en detaxe...ca a un certain avantage....

:)


Merci pour le dernier paragraphe que je ne connaissais pas
j'ai une carte toute récente, et il y a les 2 inscriptions, en français et en thai, mais le texte thai ne dit pas exactement la même chose, ça dit " le détenteur de cette carte est enregistré  à l'ambassade de Françe " , mais il paraît que ça impressionne quand même les Thailandais  :D

DETAXE :

Par exemple, residente a l etranger, je vais en vacances en France. Je vais regulierement a la Fnac pour faire mon plein de bouquins et autres item meme electroniques...

Il faut demander, beaucoup de magasins en France fo t la detaxe, il faut i sister, car certai s ne le savent meme pas, ou ne savent pas remplir les docs.....

Une fois payes mes achats, avec ma facture  je vais  vers la caisse  speciale du magasin, et la on fait les papiers...je presente mon passeport, ma carte consulaire, la facture, ma carte bleue i ternationale avec laquelle j ai fait mes achats...on me fourni des documents specifiques, que je devrais ensuite faire tamponner a la douane de l aeroport en repartant, a ec les produits a presenter si necessaire..i.s tamponnent les docs, que je poste avec l enveloppe speciale fournie, et quelques jours plus tard, je recupere la TVA directement versee sur mon compte.

La carte consulaire sert aussi a ca.....:) pour justifier votre non residence.

Bonjour,
Dans certains aéroports et à certaines heures, au départ de la France, le bureau de la douane est désespérément vide et il n'est donc pas possible de faire tamponner le bordereau de détaxation.
Mais en regardant bien autour de soi on découvre une jolie borne d'un orange pétant, borne qui permet de scanner ce bordereau. Il ne reste plus qu'à l'envoyer avec l'enveloppe appropriée, sauf erreur il me semble que l'enveloppe de mon dernier bordereau faisait état d'une adresse en Slovénie.
Et j'ai bien été remboursé quelques temps plus tard d'une grande part de la TVA.

Dans les aeroports de province en France, il y a des bornes PABLO.

Bon elles ne fonctionnent pas toutes...

Quand je part de Nantes par  ex pour Luanda, ou HCM, la borne n  a jamais fonctionne.

Donc en arrivant a Cdg, mon mari ressort de sous douane avec ses factures, et fait tamponner les machins, et piste de suite, il y a une boites aux lettre au 2 CDG piur ca, si  le mec lui demande de voir les articles, il expliquera qu a Nantes il a du mettre en soute, ce qui est vrai en plus.

Si on avait eu un probleme, je vous garantie qu on aurait fait un foin Du diable, car oui, tout est fair piur faire chier le passager. Comme d hab...

http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 … stes-pablo

A Nantes, elle n a jamais ete mise en service, ou  ne fonctionne pas. D ailleurs je vais bientot demander officielement a cet aeroport quel est le probleme de ce machin....avant on allait dans le bureau de la douane, maintenant....ben y a rien...

Bonsoir,
A notre retour en septembre dernier, tôt le matin, le bureau commun des douanes franco-suisses était vide. Impossibilité totale donc de faire tamponner le bordereau. IL ne restait que la borne comme solution.

Bah a Nantes pas de bureau de douanes, et la borne Pablo fonctionne pas...donc en escale a CDG pour ailleurs,  aller faire tamponner son bordereau au T2 avec le matos deja envoye en soute! Faut ressortir par contre.. Un vrai bazard en plus avec les barrages securite....

Mais la on n est plus dans la carte consulaire et ses avantages, hummmm  :P

Allspice
"Quelqu un a t il pu faire sa carte consulaire sur place au Consulat? ( c est juste par curiosite, et pour comparer les services entre pays :) )"

Bonjour,
Oui j'ai fait la carte consulaire sur place à BKK, lors de ma demande de de certificats de vie. Il la délivre sur place dans les 5mn.