Recherche emploi Amérique centrale

Bonjour,

Je souhaite quitter la France pour m'installer en Amérique centrale et plus particulièrement  au panama. 
J'ai  15 ans d'exercice  dans la police  nationale.  Qui pourrez m'aider ?
Je ne trouve rien sur les sites.  Pourtant  avec le nouveau canal  je pense que les groupes  industriels doivent certainement  chercher de la main d oeuvre  pour la sécurité?
Qui pourrez m'orienter ? Ou me donner un coup de main?
Un grand merci d'avance.

Bonjour,

Et bien dans ce cas postez directement sur le forum Panama du site, les personnes sur place pourraient vous co seiller et vous pourrez aussi y poster une annonce dans la section "emploi" en haut de page.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4095

Bon courage.

Bonjour à toutes,

@ Francesca, votre discussion est désormais sur le forum Panama afin que vous puissiez recueillir des informations.

Je vous suggère également d'ajouter une annonce dans la section emploi au Panama et de lire les articles du Guide sous la rubrique Travailler au Panama.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

faites-vous les recherches en espagnol sur des sites locaux ?
dans tous les cas les emplois locaux necessitent un bonne pratique de l'espagnol et accessoirement de l'anglais.
d'autre part les emplois serieux necessitent un permis de travail.
soit vous l'obtiendrez sur place dans le cadre d'une demande de visa de residence ( je peux pas rentrer dans les details car je n'ai pas les competences pour cela....) mais vous pouvez en apprendre plus en parcourant le forum soit vous avez beaucoup de chance et vous trouvez a distance une entreprise qui gere votre visa et votre permis de travail.... ce qui est beaucoup plus rare et qui ne concerne que quelques grands groupes qui ont soit un siege sociale amerique latine au panama, soit un gros contrat avec le pays ......et dans ce cas il faudra que vous ayez acces aux offres d'emploi international de ces groupes.
enfin et cela n'engage que moi il me semble que dans tout ce qui touche a la securite et apres mon observation sur place la preference risque d'etre locale, a moins que bien sur un groupe international cherche des collaborateurs.....bon courage tout de meme dans vos recherches......

Trouver un emploi ici, ce n'est pas si simple . Moi, ca fait 5 ans que je vis ici, marié avec une panaméenne. Beaucoup de paperasse a remplir pendant 2 ans avec l'immigration en plus de toutes les démarches pour obtenir mon permis de travail et ma carte de résidents. Malgré toutes mes qualifications (MSc en science) je n'ai pas encore trouver ma place. Beaucoup de gens viennent vivre ici pour leur retraite, très peu viennent pour y travailler. Mais je m'en suis rendu compte une fois ici.

je crois que ca ne vaut pas la peine de risquer sa vie pour le salaire plutot dérisoire que tu pourrait obtenir. Pas certain que ton expérience serait considérée.

J'espère que ma réponse pourra t'aider dans ta prise de décision.

Bonjour,

Bonne chance dans vos recherches. Attention cependant, la profession "agente de seguridad" est une profession protégée et réservée aux citoyens panaméens.