Etudier aux Usa avec la Green Card.

Bonjour,
Je suis Abibou j'ai 22ans.
Je suis un des sélectionnés pour la Green Card DV 2017 et j'aimerais y continuer mes études :one .
En effet, je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence Informatique dans une université française.
En ayant de bonnes bases théoriques en Informatique, je voudrais intégrer un Community College en pensant que cela me permettrait d'accéder à une bonne université à l'issue des mes notes en Community College.
En ayant un bon numéro de dossier 2017AF0000[entre 1500 et 2000], je pense que si tout se passe bien, mon dossier peut être current avant décembre 2016.
Je voudrais savoir la date des prochaines ouvertures scolaires des Community College et est-ce que je peux toujours postuler pour ces prochaines ouvertures.
Si oui? Lesquelles vous me conseillez me permettant de transférer mes crédits dans une bonne universités? J'aime bien la Californie pour son niveau technologique.
Est-ce que avec mon âge 22ans(je suis vieux :)  ), ça ne porte pas préjudice si je reprends à zéro mes études une fois là-bas cela me donnerait du temps avant l'université.
Je tiens à vous dire que je ne maîtrise pas beaucoup de choses dans ce sujet donc je suis à l'écoute à toute suggestion que vous pensez adaptée à mon profil.
Une autre information importante est que je passerai l'été prochain(Juin => Septembre) aux Usa pour un job-été donc ça serait bien de faire tout ce qui teste anglais après ce séjour.

En vous remerciant!!!

félicitation  :D

Merci!!!

Les etudes marchent avec un système de credit, rien ne t'empêche de les arrêter puis de les reprendre peu importe ton age.

Commencer par un community college est une bonne idée car tout d'abord, cela va t'aider a prendre tes marques (comprendre comment ça marche). Ensuite il faut savoir que tes chances d'intégrer en arrivant une université réputée sont assez faibles.