Peut-on trouver un logement aux USA depuis la France ?

Bonjour, je m'appelle Margaux, j'ai 22 ans et je suis étudiante. Je ne vais pas m'expatrier, mais je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver quelques conseils, car ma fac française me renseigne très peu. Je suis actuellement en première année de master. L'année prochaine, je pars 9 mois aux USA , à l'université de Brown dans le Rhode Island, pour être teaching assistant. Mais je ne pourrais pas vivre sur le campus. Je ne suis pas éligible, et de toute façon, c'est bien trop cher...
J'ai une question concernant le logement. J'ai pu échanger avec des étudiants qui sont partis aux Etats-Unis pour leurs études, donc à peu près autant de temps que moi. Tous m'ont dit qu'il était mieux de prendre un logement temporaire, type AirBNB, puis de chercher sur place, 2 à 3 semaines avant la rentrée. J'aimerais bien être sûre qu'il s'agisse de la solution la plus facile.
Le site de Brown répertorie des annonces de particuliers, mais la plupart des bails commencent en mai, alors que je vais arriver à Providence, la ville où se situe l'université, courant août. On m'a également mise en garde contre les scams et les arnaques qui pouvaient arriver par mail.
Je précise que je recherche une chambre ou une collocation.

J'aimerais beaucoup savoir si la solution du logement temporaire puis de la recherche sur place est la seule viable, car on peut ainsi visiter et échanger directement, ou si c'est possible de trouver quelque chose depuis la France (mais j'en doute ?)
C'est assez effrayant de partir sans avoir qu'on aura un logement durable, d'autant plus que je ne connais personne à Providence !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

http://www.zillow.com/providence-ri/apartments/https://www.apartmentlist.com/ri/providence