Peut-on trouver un logement aux USA depuis la France ?

Bonjour, je m'appelle Margaux, j'ai 22 ans et je suis étudiante. Je ne vais pas m'expatrier, mais je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver quelques conseils, car ma fac française me renseigne très peu. Je suis actuellement en première année de master. L'année prochaine, je pars 9 mois aux USA , à l'université de Brown dans le Rhode Island, pour être teaching assistant. Mais je ne pourrais pas vivre sur le campus. Je ne suis pas éligible, et de toute façon, c'est bien trop cher...
J'ai une question concernant le logement. J'ai pu échanger avec des étudiants qui sont partis aux Etats-Unis pour leurs études, donc à peu près autant de temps que moi. Tous m'ont dit qu'il était mieux de prendre un logement temporaire, type AirBNB, puis de chercher sur place, 2 à 3 semaines avant la rentrée. J'aimerais bien être sûre qu'il s'agisse de la solution la plus facile.
Le site de Brown répertorie des annonces de particuliers, mais la plupart des bails commencent en mai, alors que je vais arriver à Providence, la ville où se situe l'université, courant août. On m'a également mise en garde contre les scams et les arnaques qui pouvaient arriver par mail.
Je précise que je recherche une chambre ou une collocation.

J'aimerais beaucoup savoir si la solution du logement temporaire puis de la recherche sur place est la seule viable, car on peut ainsi visiter et échanger directement, ou si c'est possible de trouver quelque chose depuis la France (mais j'en doute ?)
C'est assez effrayant de partir sans avoir qu'on aura un logement durable, d'autant plus que je ne connais personne à Providence !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

http://www.zillow.com/providence-ri/apartments/https://www.apartmentlist.com/ri/providence
mon conseil, il existe des complex, c est a dire des lotissements, c est serieux, tu as les plans en ligne, les prix, les conditions et tu peux joindre quelqu un par email. Les cautions sont souvent payables par WU, ils peuvent aussi te mettre sur une liste d attente si trop de demande, renseignes toi aussi aupres du campus, il existe surement des gens qui cherchent pour une colocation

en vemant en louisiane j ai reserve mon appart ici,
http://www.thecityplacetownhomes.com/ j ai paye la caution par WU et quand je suis arrivve on m attendait !! voili
je ne me risquerais pas de prendre a un particulier par contre

airbnb et après sur place, c'est le meilleur deal je pense.

Je n'est pas confiance en Western Union. C'est déconseillé. Aucun recours. Si l'agence est sérieuse, elle propose d'autres solutions moins coûteuses. Quel recours si le logement existe, mais que le logement ne correspond pas à la photo. Perso, comme Archipixels: Airbnb ou hôtel, puis sur place via agences, Craigslist, groupes Facebook, site de collocation...

Je te conseil de prendre quelques nuits dans un airbnb ou hostel et prendre le temps de faire ta recherche d'appartement sur place.
Ça te permet de visiter et donc de ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant, de ne pas te faire arnaquer avec les annonces du style "envoyez moi un cheque/virement ici et je vous envoie les clefs".  Et les propriétaire préfèrent louer assez rapidement à quelqu'un qui est sur place.
Tu peux toujours commencer à faire des rechercher sur Craigslist ou poster des annonces sur les réseaux sociaux et les groupes facebook de francais (ou pas) habitant dans la région.

c etait la 1ere fois pour l agence aussi de reserver a distance un appart, tout s est tres bien passe, c est un complex qui ont beaucoup de profs de francais ils ont l habitude maintenant de faire ainsi, ils ont change leurs procedures egalement, afin de simplifier les choses, et puis nous sommes en contact avec les nouveaux, nous pouvons nous deplacer, visiter a leur place et juger du serieux. ici nous sommes presque tous loges en complex, pas de soucis avec proprietaire ou autre, d autres profs ont voulu faire des colocs a distance, eh oui maison fictive !!

Bonjour à tous,
Je vous remercie. Vous confirmez tous ce qu'on m'a conseillé. J'ai demandé à des étudiants qui partaient aux USA, et tous m'ont dit comme vous, que c'était mieux de trouver un logement temporaire puis de chercher sur place. Je pense donc faire ainsi, c'est le plus sûr. Surtout qu'il y a de grandes chances que je loue à un particulier, donc autant être prudent...
En plus de Craiglist, je vais essayer de poster des annonces sur les réseaux sociaux et des sites de collocation.

Bonjour
Oui la meilleure solution est bien de commencer par un Airbnb ou équivalent. Se méfier de site comme craiglist. Mon expérience avec ces derniers a été un désastre... Trop de faux propriétaires et trop d'arnaques. Il faut chercher sur place et visiter avant quelconque paiement. Croyez moi mon expérience.
Attention aussi au credit history...Bcp de propriétaires vont vous le demander.. Si vous avez de l'argent sur un compte pour couvrir plusieurs mois de loyer, c'est jouable..Cela fait 4 ans que je suis en Californie . Je suis tjrs arrivée à me débrouiller.
Bonne chance
Marie

Perso j'avais trouvé mon premier appart depuis la France parce que c'était une résidence, j'avais fait un virement, tout était parfait. Mais c'était une résidence. Un particulier ne fait jamais ça !!

bonjour ohmygaelle, tout comme nous avions fait, et c est vrai aucun soucis, bien au contraire !