Retour en France

Bonjour,
Nous sommes retraités, titulaires d'une carte de résidents. Nous désirons nous réinstaller en France. Qui pourrait nous indiquer les démarches à effectuer au Maroc pour ne plus être résidents? Merci

Bonjour

Il faut aller aux impôts chercher un document attestant que vous êtes à jours des impôts au Maroc
Allez au services des étrangers remettre la carte de résident et prévenir la mairie de votre départ .
Cordialement

Ah... ok, donc pas tout de suite puisque les mises en paiements des impôts 2015 ne sont pas encore arrivées... Merci pour la réponse.

oui je confirme:
-bureaux des impôts pour la mise à jour
-préfecture pour rendre la carte+mairie
-si vous étiez enregistré au consulat français , le prévenir pour une radiation des listes

bonjour pour la police rendre la carte de séjour, prévenir le consulat de france,
et si vous payez des impôts au maroc
mais c'est simple dans l'ensemble je pense surtout en france le plus difficile
bon retour

Bonjour,
- Quitus fiscal :
http://www.service-public.ma/fr/web/gue … ique=20045

NOn si  on était inscrit au consulat français et qu'on a  le papier de radiation, c'est assez simple au retour de faire ses papiers.

Il faut présenter la feuille de radiation du consulat à la sécu, les droits sont réouverts en moins de 10jours et prévenir son centre des impôts.

Merci pour vos réponses, je vais aller aux impôts, au cas où ils puissent me dire ce que je dois pour 2015 et me donner le quitus.
Encore grand merci à tous

Bonsoir, :cheers:
j'ai la double nationalité française /marocaine, et j'aimerais m'inscrire au consulat Français au Maroc pour garder un lien avec la france, je serais avec mes enfants sur place. quels documents pour s'inscrire sachant que je pense y rester une année et plus si tout se passe bien la bas ?
merci  :top:

Bonsoir

De mémoire c'est uniquement les papiers d'identité (passeport) pour l'inscription
Cordialement

Re

Voir ICI , tout est expliquer
Cordialement

merciiii  :cool: