Quelle compagnie aérienne choisir pour partir ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Margaux, j'ai 22 ans et je suis étudiante. Je suis en première année de master à l'UPEC (Université Paris-Est Créteil) Je me suis inscrite sur le site afin de trouver des conseils précieux pour préparer mon départ aux USA. Je ne prévois pas de m'expatrier, mais l'année prochaine, je vais passer 9 mois dans le Rhode Island, à Providence, en tant que Teaching Assistant à l'Université de Brown.
C'est mon premier gros voyage outre atlantique. Je ne m'y connais pas du tout concernant les compagnies aériennes, c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai commencé à chercher, mais comme je ne m'y connais vraiment pas, j'ai un peu du mal à faire le part des choses.
Je voudrais savoir s'il y a des compagnies qui sont plus avantageuses pour partir aux USA (et plus précisément à Providence dans mon cas) lorsqu'on part pour un assez long séjour ? Est-ce qu'il y a des compagnies qui proposent gratuitement 2 bagages en soute, par exemple, des assurances intéressantes pour les bagages... Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller, compte tenu de votre expérience ?

J'espère avoir donné assez d'informations.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Bonjour, le prix du billet dépend de la date du départ et du retour. Tu peux déjà te faire 1 idée  en utilisant 1 comparateur de vols (vu sur Skyscanner 1 AR Paris Boston par Icelandair â  548 € avec 1 escale à Reykjavik), malheureusement tu ne peux pas choisir 1 date au delà de mai 2017. Essaie de voir avec une agence de voyage, elles ont plus de possibilités que les sites en ligne. Une fois à Boston il reste environ 45 mn en voiture pour rejoindre  Providence.   Sinon  1) qq'un  vient te chercher  2) tu prends  le train   3 ) tu prends une voiture de location  que tu garderas pour ton séjour.
Pour le 2 ème bagage en soute il faudra payer 1 supplément ... à  moins de voyager en classe affaire, et là ça sera gratuit mais bcp plus cher  😀

Bonjour,