Un bon carrossier pour peinture sur CNX

Je reviens de chez le concessionnaire Honda car il est temps que je change ma voiture et comme d'habitude, je ne trouve pas vraiment de couleur qui me plaise...en revanche, j'ai trouvé le modèle  :D .

Je pense donc, après maintes discussions avec Honda, commander un modèle en blanc (couleur que je déteste mais qui reste le meilleur support pour changer de couleur) et le faire repeindre en intégralité (extérieur / Intérieur) d'une couleur que j'aime chez un carrossier... J'ai un premier devis et je sais qu'il y a environ 1 mois 1/2 de boulot car il faut sortir le moteur de la caisse, voulant impérativement avoir la même teinte sous capot et derrière le moteur (sinon, ce serait trop simple  :lol: )...

J'aimerais faire d'autres devis et je suis preneur de tout bon carrossier dans la région...

J'avais fait faire ce degrade du noir au blanc de haut en bas sur une route en travaux en suivant un pick-up:
https://1.bp.blogspot.com/-ALWGL0oTGNk/Vy1lLA-lgHI/AAAAAAAAB0Y/abFERhAIJ8smDIidjTdDKsUVvpaaGSxeACLcB/s320/IMG_0958.JPG
Pour que ca dure il vaut mieux le faire en saison seche et eviter de passer au lavage.

MDR !

Je veux une couleur qui tienne ! En principe, les carrossier peuvent garantir la peinture 5 ans et aucun problème au lavage également...

Je ne désire pas du bricolage mais bien la qualité d'une peinture d'origine !
C'est également pour cette raison que cela a un coût... et que cela demande du temps (1 mois 1/2)
L'avantage d'un bon carrossier, c'est que je peux obtenir la couleur que je veux, il suffit que je lui donne la colorimétrie (Pour le moment, je réfléchis et j'aime bien le "Rosso Alfa 4c)

Oui j'avais un Zafira repeint en noir et ca ne tenait pas bien, les rayures apparaissaient rapidement. Mais je ne doute pas que certains savent tres bien faire les choses ici aussi surtout pour les voitures.

Si c'est fait à la bombe, c'est vrai que cela ne tient pas... mais ce n'est aps cher !
En carrosserie, si c'est fait correctement, comme lors d'une réparation suite à un accident, cela tient....