M'installer 6 mois de l'année en andalousie , voir plus .

Bonjour
j'habite sur le haut plateau ardéchois en pleine nature la vie y est paisible malgré des hivers très rigoureux et très long . jusque la tout allez bien mais voila que ce haut plateau devient la proie des énergies renouvelables , les éoliennes poussent aussi vite que les champignons et bientôt nous serons encerclés .
nous envisageons avec ma femme de quitter cet endroit pour vivre une retraite plus sereine loin de cette pollution visuelle qui nous gâche tout notre plaisir .

au vue du forum j'ai lu qu'il y avait des coins sympa comme Nerja , Almunécar .

dans un premier temps ce serait de louer pendant 6 mois de l'année d'octobre a mars , et puis pourquoi pas si l'endroit nous plait de déménager définitivement .

nous sommes a la recherche d'une maison a louer meublé , et puis aussi quelles sont les formalités a faire , nous avons également un chien dont il est nullement question de se séparer .

merci pour vos retours .
****
cordialement
Francis

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour.
Que voila une excellente idée!!
L'Andalousie est vraiment un beau coin pour y vivre tranquille.
Je suis moi-même expatrié de Belgique résident permanent à Alora ( 40 km de Malaga), un peu éloigné de la côte mais tellement agréable.
En ce qui concerne la location, l'idéal serait de venir sur place vers septembre -octobre pour VISITER. Les différents sites que j'ai consulté avant mon départ de B, m'ont tous fait miroiter de belles photos d'intérieur mais qui pour la grande majorité ont été prises à la construction du bâtiment.
L'avantage d'une agence c'est que si le prix est plus élevé, elle offre des services concernant les formalités ce qui peut aider...
Nous avons trouvé nôtre maison par le bouche à oreille en visitant les petits bars typiquement espagnols......mais c'était en campagne.
Puisque pour vous,ce sera la période hivernale, il faut regarder particulièrement le chauffage ( si l'hiver n'est pas à comparer à nos pays...l'humidité et la fraîcheur matinale pourraient vous étonner.
Nous avons la clim chaud -froid. Avec le feu ouvert, nous réduisons les factures totale "" chauffage""a +- 1300 €/an ( 200€ bois + clim a +- 20 deg en journée...fermée la nuit et boiler eau chaude. C'est un budget à ne pas négliger.
Beaucoup de proprio accepte les chiens avec bien sûr les règles de savoir-vivre....
C'est un choix dès le départ...mais si vous recherchez une maison, il y a beaucoup de coin un peu retiré de la côte qui offre des prix moindres, meilleures convivialité avec les voisins et tranquillité qui n'existe pas dans les coins hyper touristiques. 
Pour les plus solitaires,il existe des "" finca "" retirées ou un peu isolées....
Notre maison est ....disseminato...c.a.d dans un quartier a l'écart du village ( +- 2200 m2, complètement clôturée...le paradis de toutou, 3 chambres,  vergers avec orangers, pruniers,citronniers, figuier,+ de 25 pieds de vignes  louée  a l'année a 450 € , sans indexation depuis 2014.Proprio comme voisin, sommes devenus amis malgré la difficulté de la langue. vons passé fête fin d'annéechez eux avec la famille ( rare pour les espagnols...paraît-il !!!
Il  faut un véhicule car le centre du village est a 10 min,la gare a 5 min qui nous amène pour 3,60 € aller - retour à. Malaga (gratuit pour chien 🐶)...
Rassurez vous...je n'ai rien à louer ni à vendre mais simplement l'envie d'être complet dans l'explication.
Quoiqu'il en soit vôtre manière d'agir est la bonne puisque les 6 mois sur place vous permettront de bien repérer le "" paradis"".
Tenez compte également qu'il existe un service chemin de fer en parfait fonctionnement 1) ligne Malaga -Alora. 2 Malaga -Fuengirola qui fait arrêt a tous les endroits le long de la côte. Pas cher, réduction si + de 60 ans évitant ainsi les problèmes de parking et les P-V a la pelle.
Il vous reste à  déterminer le coin et profitez.....un max.
Hormis les impôts, si ce n'est pas le paradis....on s'en approche 😎
Je reste à l'écoute pour d'éventuelles autres questions plus précises!!
A bientôt....peut-être....
Michel.

Bonjour
merci pour toutes ces précisions vraiment sympa de votre part .
votre petit coin de paradis a l'air vraiment bien en pleine nature , exactement ce qu'il nous plairait .
je ne manquerait pas de revenir vers vous pour venir visiter cet endroit après l'été ou peut être avant car c'est ce que vous nous conseiller .
merci encore pour votre réponse .
cordialement
Francis

Bonjour,

Je vis en Espagne et principalement en Andalousie depuis 4 ans.

Il n'y a aucune formalités espagnole à faire et votre chien peut venir. C'est sur le territoire européen.


Regardez les annonces immobileres sur milanuncios.com , idealista... faîtes la bonne affaire et attention aux attrapes touristes même si cela fait 4 ans que je vis ici je subis des choses ainsi...Bref à vous de faire votre propre opinion

Profitez

Laurence