Situations d’urgence en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

Gérer un imprévu lorsque l'on se trouve à l'étranger s'avère délicat. Nous vous invitons à partager vos conseils et votre expérience afin d'aider celles et ceux qui pourraient traverser une situation difficile en Bulgarie.

Quels sont les numéros à contacter en cas d'urgence ?

Quelles sont les démarches à effectuer en cas d'accident, de catastrophe ou de décès d'un proche en Bulgarie ?

Que faut-il prévoir en amont pour pouvoir gérer au mieux tout imprévu (assurance par exemple) ?

Si vous avez dû faire face à une situation d'urgence en Bulgarie, n'hésitez pas à partager votre témoignage.

Merci d'avance,

Priscilla

je voyage depuis l'age de mes 18 ans et je n'ai jamais eu de problèmes graves


j'ai toujours une assurance via ma carte bancaire
et pour les USA j'achète une assurance  supplementaire...

pour l'argent j'ai toujours de l'argent dans ma poche..ma carte bancaire ....
je laisse une somme d'argent chez une amie à Paris...si je  perds tout
elle m'envoie un mandat urgent

pour mes papier je scanne mes papiers   que je mets sur mon adresse mail....en cas de perte ..je trouverai bien un cyber espace pour récuperer mes numéros

tout cela pour rien depuis 1978....

Bonnes idées ... il faut que je laisse certains copies et mots de passe à ma fille. Pour les assurances c'est bon. Et en Bulgarie les soins d'urgence sont gratuits, vous le saviez? L'ambulance vient et vous prends en charge sans débourser un sous. Aussi au cabinet d'urgence dans n'importe quelle clinique ou hôpital.  Par contre je ne sais pas si c'est gratuit pour les touristes. Et au cas ou le médecin décide que ce n'est pas un cas d'urgence.
Il m'est arrivé d'appeler les urgences pour la première fois dans ma vie il a 2-3 semaines en arrière dans la journée. J'avais fait une tension artérielle 200/100. J'ai téléphoné au 112 et la standardiste a décidé de m'envoyer une ambulance - j'ai été seule à la maison dans le village en ce moment. Ils ont arrivé en un rien de temps et le médecin, jeune homme sympathique, est resté avec moi jusqu'à ce que le médicament prenne effet et ma tension se régularise.
Il m'est arrivè aussi 2 fois de faire accident voiture - sans blessures pour moi, mais la voiture en piteux état. Il y avait toujours quelqu'un me venir en aide.
Par contre il y a un problème avec la centralisation d'appels, on a parlè récemment dans les media. Le système d'appels 112 avait un problème de software, les standardistes n'avaient pas liaison directe avec les urgences, la police ou les pompiers, devaient noter les adresses à la main et appeler de nouveau la ou il faut. En plus le système d'appels n'arrivait pas à situer automatiquement l'adresse de l'appelant.

je confirme Tedimaya: urgences (où je me suis retrouvée deux fois) gratuites, mais appareils de radiographie datant de Mathusalem (je ne veux pas savoir les dégâts qu'une dose "gore dolo" de rayons X peut provoquer!) absences de compresses qui ne collent pas dans les blessures, hygiène des installations et des personnels totalement inexistante.  J'ai heureusement un ange gardien modèle 48 et ai donc survécu.  Par contre, l'accueil et la gentillesse mettent une bonne couche de baume.
Le 112 et donner son téléphone a un bulgare qui se débrouille avec l'interlocuteur, ça marche très bien.  Par contre, l'attente de l'ambulance était plutôt longue. 
Il est en tous cas impératif de connaître les bons gestes en cas d'urgence.

J'ai oublié de préciser que il y a un seul numéro d'urgence 112 pour tout - la police, l'ambulance ou les pompiers - c'est le même.

exact, mais je pense que c'est international?...

Oui, 112 comme partout.

pour la Bulgarie  et pour ma situation j'ai ma carte de sécurité sociale européenne ...gratuite en France ..il faut la demander 15 jours sur le compte ameli

par contre je n'ai jamais utilisé