Ecoles??

Peut-être bientôt à Nouméa, quelle école choisir?? Actuellement scolarisés en privé CM2 et 5ème. Quels sont vos conseils?
Merci.
Nathalie

bonjour nathalie et bienvenue sur le forum, 
prend le temps de fouiller sur le forum, le sujet des ecoles a été maintes fois abordé, voici la discussion épinglée qui t'explique comment utiliser le moteur de recherche.
Par la suite, n'hesite pas à revenir vers nous pour des questions plus précises qui pourraient te préoccuper!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=35544

suite à ton message privé, j'ai lançé un sujet sur les ecoles privées, j'espère que tu auras des réponses!

Bonjour Champagne,

Un grand merci pour ton aide, j'espère en effet avoir plus d'éléments assez vite sur les écoles privées, le public ne me pose pas de problème non plus à condition que le niveau et l'ambiance soit au top.
Notre arrivée est bien prévue pour cette rentrée. Il faut que je fasse vite...

Merci vraiment à toi.

Nathalie

en effet, les inscritpions se terminent vendredi sinon, ça sera en fonction des places restantes à la rentrée (les etablissements ouvrent aux environs du 8 fevrier je crois pour une rentrée mi fevrier). Va sur le site du vice rectorat de nouvelle caledonie,c'est aussi un bon support d'infos.
Mais un conseil, même si c'est compliqué avec le decalage, prends le temps de passer des coups de fils, soit aux etablissement soit au vice rectorat qui devrait t'aiguiller également, franchement, y'a un peu urgence pour le coups...
allez, courage pour tes demarches!

Merci de m'avoir boosté je viens envoyer des mails...