Combien coute une assurance sante pour tunisie

bonjour

je voudrais savoir combien coute une assurance sante nous sommes retraite et nous pensons prendre notre retraite a sousse  et peux ton souscrire en tunisie ou ses mieux en souscrire en france merci pour vos reponses

Bonjour brezelour :)

Concernant, votre assurance, vous pouvez aussi contactez notre partenaire pour un devis gratuit et sans engagement.

Cordialement :)

le mieux pour vous et le moins cher c'est la caisse des français de l'étranger
voir www.cfe.fr

Bonsoir
Il ne faut pas oublier non plus, les accords entre la cram en France et la cnam en Tunisie, avec une retenue de 3,20% (ou 4,20% je n'ai pas réussi encore à le savoir) sur la retraite de base, et de 4,20% sur les retraites complémentaires. Selon la retraite que l'on a, ce système est plus intéressant que la cfe qui prend une cotisation de 65 euros par mois, pour les retraites annuelles inférieures à 19500 euros. Il faut faire le calcul.
Bonne soirée.
Monique

bonsoir mahdia
pour l'ssurance santé,doit on la prendre en france ou en tunisie avant d'etre expatrié

Bonsoir
Pour la convention de santé entre la France et la Tunisie, vous ne pourrez le faire, je pense, que lorsque vous aurez la résidence en Tunisie, mais je ne peux pas l'affirmer. Il serait préférable de téléphoner à votre caisse de sécurité sociale en France et leur poser la question.
Bonne soirée.
Monique

[Modéré]

Je pars vivre ma retraite en Tunisie, quelle sera ma couverture maladie ?
http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … nisie.html

bonjour à vous.
Tout dépend si vous devez faire des séjours en france.Dans ce cas ,il vaut mieux la cfe.Vous aurez ainsi une carte vitale qui vous permettra de vous faire soigner en France sans faire l'avance des frais.
Mais attention le taux de cotisation est de 4.50% du montant de vos retraites.Si celles ci sont < à 19500 € annuels vous payez une cotisation forfaitaire de 66 € par mois.
Il s'agit d'une couverture individuelle.Cela signifie que si vous vivez en couple et que chacun de vous à un revenu vous aurez deux cotisations à payer.
Si par contre,l'un des deux n'a pas de revenus;la couverture du conjoint ou conjointe est assuré(e).
En contrepartie vous ne devez plus payer de csg et de crds si vous étiez éligibles,puisque les retraités non imposables sont exonérés des ces cotisations.
Bien entendu,il vous faudra une assurance complémentaire.La cfe a des partenaires priviligiés,elle transmet le dossier directement.Ceci évite l'envoi d'un décompte de remboursement et le retour à votre assurance complémentaire.
Pour ce qui me concerne j'ai préféré conserver ma mutuelle.
Pour la cfe,il faut pas mal de temps.Il vous faut réunir toutes les notifications de vos retraites.
Cette caisse à un sîte internet de bonne qualité.Allez y.
www.cfe.fr
bon courage

Je me permets de copier la réponse de Monique (Mahdia)en réponse a une question a peu près similaire.

Bonjour.
Comme promis, je vous donne les démarches à faire pour la convention franco-tunisienne. C'est très facile, si les administrations françaises et tunisiennes font bien leur travail. Cela a été long pour moi, en raison d'erreurs des deux côtés, mais maintenant tout est ok.
1) - signaler à votre caisse de retraite qui vous verse votre pension, que vous désirez adhérer à la convention franco-tunisienne, et demandez-leur de vous adresser en deux exemplaires le formulaire SE351-07. Joignez à votre courrier, un certificat de résidence de moins de 3 mois. (je l'ai fait établir par le représentant du ministère de l'intérieur tunisien de la ville de Mahdia, sans aucun problème).
2) - Quand vous recevez ce formulaire rempli, il suffit de vous rendre à la CNAM, de déposer le formulaire en deux exemplaires, avec un extrait de naissance et la photocopie de la carte de résident.
3) - Ensuite, vous devrez vous rendre à la CNAM de temps en temps pour savoir si la CNSS vous a octroyé un numéro d'adhérent et si oui, la carte vous sera faite tout de suite. Vous devez choisir quel type de remboursement vous voulez, il y a 3 formules, et vous aurez tous les renseignements sur le site de la CNAM.
4) - Il faut savoir que les remboursements de la CNAM ne dépassent pas 200 dinars par an, mais si vous avez une maladie qui nécessite des soins longue durée, vous pourrez faire établir par votre médecin une demande en APCI (il y a une liste prévue de maladies pouvant bénéficier de l'APCI, toujours sur le site de la CNAM) et vous serez pris en charge à 100%. Apparemment cela se fait facilement.
5) - Il est nécessaire donc de prendre une complémentaire qui dans un premier temps rembourse le pourcentage restant après le remboursement de la CNAM, et qui ensuite se substitue à la CNAM pour les remboursements, quand on a atteint les 200 dinars. J'en ai trouvé une pour 486 dinars par an. Là aussi bien sûr, il y a des plafonds, mais je n'entrerai dans les détails que si cela intéresse quelqu'un.
6) - Le final de "l'histoire" va se passer en octobre à Marseille, car je vais me rendre dans le centre de Sécurité Sociale dont mon domicile secondaire dépend, pour bénéficier des remboursements médicaux pour les soins dont je pourrais éventuellement avoir besoin durant mes séjours en France. Affaire à suivre.
Je ne vois rien de plus à dire, tous les liens qu'Al a indiqués sont très explicites,

    https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=110250

mais je suis disponible pour répondre à toutes les questions.
Monique