Arrivée à mayotte début juillet avec mon chien

Bonsoir,
Me suis trompé, j'ai compté le départ de Montpellier en TGV... mais c'est bien le direct Air Austral départ Paris21h30 arrivée 8H quelque chose... On s'y est pris début avril pour avoir les billets...
Merci pour votre message.

:cheers:  Merci à vous, bonne journée! :)

:)  Bonjour !
Le conseil que j'oserais te donner, bien que pour moi, le voyage n'ait lieu que début juillet, c'est de téléphoner à la compagnie aérienne pour leur en parler, et leur faire part de ton inquiétude, si le cas s'est déjà produit, comment réagissent les chiens dans ce cas là, et aussi à ton vétérinaire; Pour moi, les deux se sont avérés de très bon conseil.
Mais les membres du forum pourront sans aucun doute t'apporter des réponses plus pertinentes que les miennes. Mais je comprends ton inquiétude, la mienne serait identique, vu notre attachement à nos toutous;
Bonne arrivée à toi, et on se rencontrera sans doute!
Bonne journée! ;)

Je souhaite un excellent voyage à tous les chiens, les chats qui arrivent à Mayotte ! C'est tellement bon d'avoir un compagnon à 4 pattes avec soi, il nous apporte tant !! Je vous annonce que notre Ewa adorée s'en est allée ce midi. Les vétos ne comprennent pas trop ce qui lui est arrivée : sa température a grimpé 42°C... Je ne rentrerai pas dans les détails car je suis vraiment très affectée par sa disparition.  :sosad:

Navrée pour ta chienne Marie.

melli66 a écrit:

Bonsoir

Nous arrivons mi juillet avec notre chien, et je suis assez inquiète car le voyage est financé par la gendarmerie donc nous passons par la réunion..

Il devra rester en soute de 16h30 quand on enregistrera nos bagages (le vol part à 19h30) au lendemain 11h30
J'espérais pouvoir le récupérer à la réunion car il y a une escale de 2h pour qu'il se dégourdisse les pattes, mais apparemment on n'a pas le droit

Il a l'habitude de voyager dans sa caisse mais y rester 19h sans bouger ni boire me paraît horriblement long

Comment ça s'est passé pour vous ??


melli en fait tu n'as pas une escale de 2h. Il y a 2h entre l'atterrissage et le décollage suivant. Donc tu as en fait 2h pour arriver aux portes, sortir de l'avion, réembarquer dans le suivant et aller sur la piste en gros tu as à peine 45 min de libre donc effectivement dans ce cas là pas de visite aux animaux car trop court.

:sosad:  oh non, Marie Guylène, je suis tellement désolée pour toi, j'imagine ce que tu dois ressentir. Et je n'aime pas trop le sous entendu du "les vétos ne savent pas trop ce qui est arrivé", j'imagine que c'est sans doute louche. Plein de courage , sincèrement.

~ Message supprimé ~

Merci à tous pour votre soutien !  :par: Ewa  été enterrée sous un manguier, chez des amis qui ont un grand terrain. Elle qui adorait l'eau, repose près d'une... rivière.  J'avoue que j'ai beaucoup de peine, de chagrin... C'est vraiment pas facile ! Heureusement que vous êtes là.

Profitez à fond des moments avec vos compagnon à quatre pattes. Ils font parti de notre famille !