Conseils assurance médicale US

Hello!

Voilà 4 mois que je suis expatrié à New York, j' ai enfin trouvé un boulot fixe sur Manhattan donc pour le moment tout est beau tout est rose lol... En revanche, je viens d'apprendre qu'il était illégal de ne pas avoir d'assurance médicale.  :sick

Dans tous les cas, vu les tarifs exorbitants pratiqués aux usa dans le secteur médical, il est indispensable d être un minimum couvert, chose à laquelle je n' avais pas vraiment pensé car je ne suis que trés rarement malade mais bon, si je me casse une jambe ou un bras  :dumbom:   pour X raisons, ça me ferait **** de devoir vendre un rein pour pouvoir payer l'hopital  :o 

Tout ça pour en venir à cette question: connaissez vous des organismes d'assurance médicale qui proposent des prix "raisonnables" et ayant une bonne couverture? Quelle assurance avez vous choisis personnellement?

Merci d'avance!  :)

Charlie

Bonjour, tu es sous quel visa? Ton employeur ne te propose d'assurance? Sinon, va sur le site officiel pour faire des simulations. https://www.healthcare.gov/ muni de ton SSN.

Merci pour ta reponse rapide!

J'ai bénéficié de la green card suite à mon mariage avec ma femme qui est américaine. J' ai  fait une demande de visa d'immigrant en tant que conjoint puis une fois reçu le visa, j'ai obtenu la green card dans la foulée :)

De rien. Donc, tu pourras faire des simulations sur le site officiel pour comparer. Par contre, c'est bien si ton employeur participe. Bienvenue à NY!

Merci beaucoup  :top:

Mon employeur me propose effectivement une couverture mais je souhaitais comparer avec d'autres assurances  ;)

Il faut prendre ce qu'il te propose.  Ce n'est pas toi qui peut choisir (mais je peux me tromper :-)  ).

Il faut surtout prendre ce que ta boite propose car elle va en payer la moitié environ.

Maintenant ta femme a peut être de son coté une assurance que tu peux prendre en tant que son mari...

Les assurances sous Obamacare ne peuvent être prises que si tu n'as pas accès à une assurance via ton employeur.

Pescaraplace a écrit:

Il faut surtout prendre ce que ta boite propose car elle va en payer la moitié environ.


Interressant! Je ne savais pas ça, merci pour le tuyau!  :cheers: