Se retrouver et parler espagnol, ca vous dit?

Tout est dit dans le titre  :D
Par ce qu'on perd trop vite la langue quand on ne la pratique pas, si ca vous dit de se retrouver une fois par semaine ou par mois ( a voir) autour d'un verre  (ou pas) faites le moi savoir!
PS : je ne suis pas espagnole mais ca m'embete de perdre cette belle langue.
Merci

L'Espagnol en tant que langue latine ne se perd pas...deux jours en Espagne et tout vous sera revenu en moins de deux :)

" L'espagnol ne s'oublie pas.."  faut pas exagérer; j'en ait fait au lycée et je n'étais pas mauvais; mais faute de l'avoir pratiqué ensuite pendant des années, quand j'ai voulu m'y remettre, j'ai constaté que j'avais beaucoup de lacunes! certes ça revient assez vite, mais encore faut il faire un effort d'apprentissage! le site gratuit " duolingo" est pas mal pour ça; assez progressif, basé sur la répétition; mais ça avance assez vite! évidemment ça ne vaut pas l'échange personnel, à condition d'avoir des partenaires pas trop limités

JumbofreddY a écrit:

" L'espagnol ne s'oublie pas.."  faut pas exagérer; j'en ait fait au lycée et je n'étais pas mauvais; mais faute de l'avoir pratiqué ensuite pendant des années, quand j'ai voulu m'y remettre, j'ai constaté que j'avais beaucoup de lacunes! certes ça revient assez vite, mais encore faut il faire un effort d'apprentissage! le site gratuit " duolingo" est pas mal pour ça; assez progressif, basé sur la répétition; mais ça avance assez vite! évidemment ça ne vaut pas l'échange personnel, à condition d'avoir des partenaires pas trop limités


Parce que vous aviez un niveau scolaire, même si il était très bon. Mais quelqu'un qui a vécu dans un pays Hispanophone et qui a donc pratiqué tous les jours durant une ériode ne l'oubliera pas, ou en tout cas ca reviendra très vite.

Merci pour vos réponses ! oui il y a des applis/sites sympa mais je pensais plus au contact humain, à parler avec de vraies personnes mais temps pis :)

Bonjour sissico8 :cheers:

Vous pouvez placer une annonce sous la rubrique Cours de langues à Antananarivo pour trouver un tuteur ou une tutrice :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com