La Poste mahoraise

Bonjour,

j'ai déjà fait quelques DOM TOM COM et connu des services de La Poste ... bancales ...
Queue de 4 heures sous le soleil, "perte" du colis ou du courrier même avec un accusé de réception, horaires d'ouverture non respectés voire jour de repos décrété par le personnel.
Est ce que sur Mayotte c'est aussi catastrophique ? Si oui, il y a-t'il d'autres moyens pour envoyer un colis ?

Mon expérience est plutôt positive. Chaque colis envoyé de métropole à été reçu en bon état et dans un délai convenable  (10 jours environ voire moins).
Par contre les files d'attente au bureau de poste sont longues! Je conseille d'éviter d'y aller les débuts de mois et aux heures d'ouverture! J'y vais une demie heure avant la fermeture et généralement j'attends 5 min max.

~ Message supprimé ~

10 jours ça va !
Merci pour tes renseignements, c'est une très bonne nouvelle.

Edit : pas vu ton post Zitoun mais je garde sous le coude cette idée de camembert ! Je n'y ai pas pensé !

Le soucis de la poste, c'est l'attente aux heures et dates de "pointe". Pour récupérer les colis, c'est un peu moins long que les autres opérations (je parle pour la poste de Tsingoni). Comme le décrit Yoyo, il est nécessaire d'avoir des stratégies. Moi, j'y vais en fin de matinée ou dans l'après midi.
Ce qui est moins drôle ce sont les taxes qu'on prend sur ce que vous avez commandé, je trouve cela parfois exagéré alors qu'on a payé les frais de port pour un DOM !!
Sinon, nous n'avons eu aucun colis de perdu... A savoir que les facteurs ne font aucune livraison de colis (même petit) ou de lettre recommandée à domicile (même si vous êtes chez vous). Cela m'avait surpris lorsque nous sommes arrivés à Mayotte.

10 jours?

Dernierement 1 mois et demi pour faire Mamoudzou-Mamoudzou.

Dans mon quartier, 2 semaines peuvent s'écouler entre 2 tournées du facteurs,

Et les 3 derniers courriers reçus de métropole ont mis chaque fois  + d'un mois.

Pour éviter les taxes, il faut déclarer moins de 200 euros. Et il faut que le colis soit envoyé par une personne et non une entreprise sinon boum des taxes! L'astuce est de commander sur internet, faire livrer à qq1 en métropole qui refait un colis pour le renvoyer à Mayotte. A savoir qu'à la poste de Dzm c'est comme a Tsingoni. Les colis sont prioritaires donc moins d'attente. Mais faut lutter pour entrer dans le bâtiment. Et perso je n'ai pas la carrure pour!!!!
Les colis oui c'est rapide. Mais le courrier à envoyer sur l'île c'est une autre histoire! Effectivement c'est long comme le souligne cavaliers.

Alors même les colis ça peut vite devenir la galère.
Lettre suivie XS envoyé le 25 mars de Mamoudzou et arrivé en métropole le 22 avril.
Lettre envoyé de métropole le 26 février arrivée le 10 avril dans ma boîte aux lettres.
Lettre postée il y a déjà 15 jours en métropole et toujours pas arrivée.
On est loin des 10 jours.

Ensuite pour les horaires d'ouvertures oui ça arrive aussi.

Pour finir je ne compte plus les lettres qui arrivent dans ma boîte aux lettres et qui ne sont absolument pas à mon nom ( qui est quand même marqué en gros et en majuscule sur la boîte). J'ai eu jusqu'à 4 noms différents le même jour.

Je suis d'accord; le courrier c'est long. Mais les colis c'est rapide, du moins ceux que j'ai reçus... Comme Arwen60 jai régulièrement du courrier qui ne m'est pas destiné comme les impôts des anciens locataires et des anciens locataires qui habitaientt à côté  (le facteur nous les donne car il sait qu'on les connaît  :huh: ...).

Comment se fait-il qu'il y ait des taxes ?
Du coup Amazon et compagnies sont à éviter ?

Oui Amazon et compagnie à éviter. Sauf comme je l'écrivais plus haut: commander sur Amazon par ex, faire livrer à une personne en métropole qui le renverra vers Mayotte. Je le fais régulièrement et ça passe très bien.

~ Message supprimé ~

Ok merci beaucoup pour ces renseignements.

Reçu ce jour un courrier de la Banque Postale envoyé le 14 mars de la Reunion.

Mon courrier arrive à chaque fois dans la boite du voisin alors qu'il passe devant la mienne avant et qu'il y a mon nom dessus!
Et ce n'est pourtant pas faute de lui avoir déjà dit...
Le facteur prend de la drogue...  :unsure

Puis, il vient aussi me remettre en main propre le papier comme quoi il  passe me livrer un colis ou un recommandé, mais que comme  je ne suis pas chez moi à la date même ou il me donne le papier, je dois aller le chercher à la poste...
J'aime le facteur....  :/

Il est donc préférable de faire le grand maximum en courrier électronique, parce que le blagueur de facteur est une histoire de Toto à lui tout seul...

Alors lettre envoyée de métropole le 26/02 arrivée la semaine dernière et une envoyé le 17/03 de métropole aussi arrivée dans le même paquet