Alicante & Cie

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de français avec deux enfants (4 et 16 ans) et nous habitons actuellement en Champagne (Langres).
Nous avons comme projet de nous installer en Espagne à Alicante d'ici 1 an.
Nous avons déjà consulté quelques annonces de maison à la location, contacter notre consulat pour les formalités du NIE ainsi que le site internet du Lycée Français d'Alicante (ayant deux enfants actuellement en moyenne section - maternelle - et 1èreS pour le plus grand.
Afin de préparer au mieux cette expatriation j'aimerais avoir des contacts avec des Français vivant déjà à Alicante qui pourront nous aider dans cette démarche (merci d'avance ;))

J'ai d'ores et déjà quelques questions à vous poser...
Au sujet des locations de maison nous sommes étonnés de voir des barreaux à toutes les maisons proposées à la location. Nous nous demandons donc si Alicante ne connait pas un taux de délinquance élevée...çà peut vous paraître absurde comme question mais la distance nous fait peut-être imaginer le pire. Quel quartier, zone géographique nous recommandez-vous ?
A ce sujet, le prix des loyers nous parait peu élevé et les locations nombreuses , pourquoi ? Pour une ville aussi jolie, avec un climat "top" pourquoi n'est-ce pas plus élevé et pourquoi y-a-t-il autant d'offres ? (On va pas s'en plaindre, attention :P). En France rapport qualité/prix on est habitué à des loyers plus élevés et plus de demandes que d'offres.

Nous avons comme projet de louer un appartement (petit piso) aux alentours d'Alicante afin d'avoir un pied à terre pour faciliter le futur emménagement. L'agence que nous avons contactée nous a dit que pour louer à l'année il fallait que l'on ait le NIE. Nous avons donc contacter le consulta qui nous a dit que nous pouvions retirer les documents dans leur locaux et les faire valider au bureau de police de résidence en Espagne. Simplement l'Agence nous demande le NIE pour nous louer un appartement mais sans l'adresse nous ne pouvons faire valider ce document à la police. Comment avez-vous fait, vous expat ?

Pour l'école vous confirmez que les inscriptions doivent être faites pour Mars/Avril pour la rentrée 2011 ? (et là je m'adresses aux parents ayant déjà des enfants scolarisés au Lycée Français).

Bon çà fait beaucoup de questions...je suis toute ouïe pour des conseils et des tuyaux. Des blogs, des témoignages, etc.

Ah dernière question...çà n'a rien à voir avec l'organisation d'une expat. mais y'a-t-il des bars à tapas à Alicante ? Nous avons passé des vacances à San Sébastian et nous sommes tombés sous le charme des ces bars voilà pourquoi cette question !

Un BIG merci d'avance pour tous ceux/celles qui me répondront.

Bonne journée à tous.

Bonjour Loveforever, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance, :)
Christine

Nouvelle discussion