Visa USA

Bonjour,

Avec ma compagne, nous souhaiterions tenter l'aventure américaine. Nous nous sommes déjà inscrits à la loterie green card, (résultat dans 2 jours "Cross finger") . Nous nous sommes déjà rendu surplace une dizaine de fois lors de ces 5 dernières années. Nous avons 36 et 34 ans et ce serait pour nous le moment de tenter l'aventure notre vie.
Cependant, le problème reste le visa de travail.
Plusieurs solutions, je souhaiterai créer une  Sole Proprietorship pour être un réceptif de touriste Français sur place. Quels visa demander ?????
(Le visa E demande un gros investissement alors que mon activitée n'en demande pas forcément)
Il y à t'il une autre solution ??


2 eme solution : Me faire envoyer sur place par ma société , c'est à dire qu'elle devrait créer une succursale aux USA juste pour une personne, c'est à dire moi. Est ce possible ??? et quel type de visa ??
Pourrai-je  quand même créer une sole proprietorship en plus de mon travail ?

Merci de vos réponse

Yann

Il n'y a pas de visa pour les personnes qui souhaitent exercer en sole proprietorship (nom propre). De plus c'est un statut à fortement déconseiller, tant sur le plan responsabilité car elle reste à 100% exposée, que sur le plan fiscal qui est très désavantageux par rapport à une LLC ou à une Inc.

Aussi faites attention à ce que votre projet soit relativement important en terme de chiffre d'affaires. Son chiffre d'affaires sera sa crédibilité.
En gros, viser Incorporated et tout ce qui va avec... c'est mieux que viser Sole Proprietorship qui correspond plus a de l'amateurisme qu'a autre chose.

bienvenu sur le forum!

comme le dit Pescaraplace: pas de visa pour votre situation.
soit vous investissez ($$, business plan qui tient la route et qui va etre ok pour l'immigration), soit vous trouvez un employeur (visa H1b: y en a plus donc now c'est pour avril 2017, ou visa E2 employe d'une boite francaise); verifiez si vous pouvez utilise le visa J1, jouez  a la loterie de la green card en octobre/novembre (c'est gratuit !).

good luck.
si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Important aussi, l'etude de marche!
Car agence receptive (soit DMC) aux Etats-Unis pour les francophones, il y a TOUT ce qu'il faut deja. crois-moi!