Menu
Expat.com

Voyage Cuzco, Aguas Callientes - Machu Picchu

Dernière activité 21 Juillet 2016 par GuestPoster04013

Nouvelle discussion

GuestPoster04013

Bonjour à tous,

Je pars au Pérou le mois prochain, et j'aimerai aller au Machu Picchu durant mon séjour la-bas.

J'ai lu plusieurs articles sur le net par rapport au trajet à effectuer et aux différentes possibilités entre Cuzco and Aguas Callientes, et je sais que les tarifs ne sont pas les mêmes pour les touristes et les locaux.

Selon ma compagne qui est péruvienne (donc locale) il semble impossible de prendre le même train "ensemble" à cause de la différence énorme de prix.

Qqn en sait-il plus à ce sujet ?

holaa

Bonjour,
Oui il existe bien 2 tarifs pour le train qui va a Aguas Calientes et la différence est énorme. Donc sois tu paies le train cher, soit tu prends un minibus qui te conduit a Hydroelectrica (70 soles en partant de Cusco) et ensuite une marche de 3h en suivant les rails jusqu'a Aguas Calientes. La marche est sur du plat et la vue superbe  :D

GuestPoster04013

Salut Holaa,

Oui effectivement, j'ai vu ça.
Pour ma part j'ai pris le train d'Ollantaytambo, un petit moins cher quand méme que depuis Cusco, mais cela dit tu lâches toujours un rein, comparé à un tarif local :D

Cela dit le résultat était au rendez vous au final.

A savoir que d'Aguas Calientes, pour un étranger l'aller retour en bus jusqu'au Machu Pichhu c'est 24 dollars.

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Activités et loisirs au Pérou
    Activités et loisirs au Pérou

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, sans doute allez-vous en profiter pour découvrir le pays ...

• Activités et loisirs à Lima
    Activités et loisirs à Lima

Si vous envisagez de vivre votre expatriation au Pérou en emménageant à Lima, vous vous demandez ...

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Conduire au Pérou
    Conduire au Pérou

Si vous avez choisi de vous expatrier au Pérou et qu'une fois sur place, vous souhaitez prendre le volant, ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

Tous les articles du guide Pérou