Une maison à Galway ?

Bonjour à tous,
Alors voilà, mon cher et tendre commence un nouveau super job à Galway le 13 juin, nous quittons donc l'Angleterre pour l'Irlande dans pas si longtemps.
J'ai commencé à éplucher les annonces et franchement je commence à me demander si le super job n'est pas en fait un gros pièèèège. Il n'y a pas beaucoup d'annonces, 98% des maisons sont disponibles tout de suite donc autant dire que dans quelques jours elles seront parties, et tout est meublé. J'ai posé la question à différents agents immobiliers, visiblement c'est comme ça et pas autrement. Bah c'est bien gentil mais nous on est plus étudiants depuis un moment et on a quand même quelques affaires... surtout par rapport à notre fils qui n'a que 17mois. Le lit double dans sa chambre ça va être pratique non ? Je travaille de la maison donc j'espérais me faire un bureau/ studio mais là à moins de mettre les meubles en trop dans une des 3 salles de bain et de la condamner, ça va être compliqué. Et puis bon, il faut voir les meubles gentiment mis à disposition... Pour certains c'est vraiment d'époque ! En fait j'ai surtout l'impression que tout est fait pour la coloc mais pas pour les familles... je me trompe ? Auriez-vous des tuyaux ? Dans l'idéal on voulait tenter près de Shantalla/ Newcastle/ Salthill mais pour l'instant c'est mal parti... super simple pour coordonner l'arrivée de nos affaires par déménageur aussi.
Sur ce, je retourne dans mes cartons... quoique je devrais tout brûler ce serait plus rapide et moins cher !

Bonjour CynJean,

Je vous suggère d'ajouter une annonce détaillée dans la section Immobilier en Irlande en attendant les retours des membres.

Vous aurez également quelques liens utiles au bas de l'article Se loger en Irlande.

Bonne chance
Bhavna

Bonsoir , jeme permets de vous contacter car j ai le même souci que vous l an passé . Je vais habiter à Galway ( il faudrait que je sois sur place en juillet je pense ) pour que mes filles  ( j en ai2 ) puissent entrer à l école en septembre .
Je voulais savoir si vous avez trouver une maison et avoir des pistes car n étant pas sur place en ce moment c est compliqué .
Mercis avance
Sandrine

Bonsoir Sandrine,
Désolée pour la réponse tardive, je viens de voir votre message. On a effectivement trouvé une maison mais pour la première fois dans nos expatriations nous sommes passés par une agent qui nous a aidés à trouver des annonces et a visité pour nous.
Il faut savoir que le marché immobilier est très compliqué à Galway, même pour une simple coloc. 98% des annonces sont pour des meublés (en général avec goût beurk) et ça va très vite. Le site de référence c'est daft.ie mais en s'y prenant autant à l'avance ce sera impossible de trouver. Ici ils sont capables de mettre des annonces d'une semaine sur l'autre alors que les préavis des précédents locataires sont déjà connus.
Mon conseil serait de choisir les écoles de vos filles en premier lieu pour vous focaliser sur un quartier et de les inscrire tout de suite.
A titre d'exemple nous sommes dans un quartier avec bcp d'enfants, il y a bcp de crèches dans le coin et pour notre petit de 3 ans nous avons un an d'attente donc il n'ira qu'en septembre prochain. Du coup au plus tôt vous les inscrirez, au mieux ce sera !
Maintenant pas de panique, vous trouverez quelque chose j'en suis certaine mais ce sera plus vers mai/ juin minimum (en prenant large).
N'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez besoin d'informations !

Bonjour, Concernant les écoles sur Galway, quel établissement/quartier conseilleriez-vous ? Il faudrait que je case 2 enfants ; 1 en Grade 1 et un autre en Grade 10. Merci pour vos informations. P.