Viande et poisson frais au Togo

Le Togo beau beau  et surtout agréable, on y trouve tout mais pas de poissonnerie ni de boucherie pouvant mériter ces appellations
Comment cela peut il s'organiser pour s'affranchir des produits surgelés , sans gouts et de provenance douteuses?
La viande même fraiche , quand vous la voyez sur le marche avec les mouches qui s'y posent ne vous donnent pas envie d'en acheter.
Doit on nous organiser en association de consommateurs?
Vous avez des bonnes adresses partageons

Tu à raison, les produits congelés qui innondentnos marchés sont devenus une vraie peste pour les habitants. Un produit qui parcour des semaines voir des mois après l'abatage, il n'y a plus que du vide.
C'est pour cette raison que moi j'ai toujours proné pour l'autosuffisance ici chez nous, mais c'est domage, plein de compatriotes comprennent souvent mal mon opinion.
Par exemple, l'élevage est un secteur qui demeure précaire ici, alors que nous avons des institutions qui pourrons l'améliorer assez facilement.
J'ai rédigé un business plan de cette nature, mais il fallait juste voir les opinions anti projet qui ont plu.

Mais je ne baisse pas les bras, car je crois que nous méritons tous en dépis de notre situation d'avoir des aliments digne de ce nom dans notre pays.

Merci.

Je suis plus méfiant avec les produits surgelés, qu'avec les produits frais, même couvert de mouches en raison des risques de rupture de chaine du froid ( coupures de courant, pannes des véhicules )
La viande fraiche des marchés, couverte de mouches et de leurs œufs, doit être bien lavée à l'eau vinaigrée, découpée en portions et congelée au moins 15 jours pour tuer les éventuels parasites et aussi l'attendrir.
Concernant les poissons examiner les ouïes et les yeux.
Ainsi, je n'ai jamais eu de problème en plus de 20ans d'Afrique.
Cordialement.

Wawou, on dirai que vous êtes un pro de la gestions des intants alimentaire, certainement que j'aurai besoin de vos conseil pour une meilleur gestion des produits carnés en local.

Bonsoir,
Vous trouverez de la belle et bonne viande préparée par un vrai boucher... à 'La part du Boucher'.
Le magasin est situé derrière l'hôtel Eda Oba, face au lycée Tokoin, Lomé
(près du rond-point de la colombe)
Thierry

Je compte commencer à faire l'élevage de bœuf (une famille de zébu importé du Niger) à Lomé d'ici 2020, histoire de contribuer à l'affranchissement des produits surgelés, d'occuper mon cerveau tout en me faisant un peu de sous. Mes clients seront les bouchers et charcutiers de Lomé. Qu'est ce que tu en penses ?

C'est une très bonne idée monsieur
Bonne chance