Infirmière puéricultrice

Bonjour,

Je continue à profiter de l'activité de ce forum pour poser une nouvelle question.

Suite à une opportunité professionnelle je vais faire déménager toute la famille (nous sommes 4) à l'île Maurice.

Ma femme est actuellement infirmière puéricultrice au service d'urgence pédiatrique d'un hôpital de province.

En tant que puéricultrice, en France, elle peut travailler bien évidemment dans un hôpital mais aussi dans un centre de PMI ou dans une crèche en tant que responsable et encadrante.

Pensez-vous qu'elle pourra trouver facilement un travail à Maurice ?

Y a t'il des infirmières sur le forum qui pourrait partager leurs expériences de recherche de travail ?

Merci,
Stéphane

Bonjour
Je suis également infirmière puéricultrice. Je ne travaille pas , je garde ma fille.
Ce diplome n existe pas à Maurice. Votre femme peut toujours postuler a darne ou Welkin. Elle n aura pas un poste équivalent a la France, car ce statut n existe pas. Mais ils pourront toujours proposer un poste...
Après le salaire et les horaires ne seront forcément pas les mêmes, plus d heures et moins de paie.

Sinon il y a toujours la possibilité d ouvrir une Creche, obtenir  le permis n est pas forcément évident mais cela reste possible!

La Pmi n existe pas. Il y a aussi la possibilité de travailler avec les oNg et d aider les enfants dans le besoin. Ce sera du bénévolat.

Dans quel région allez vous vous installer ?

Merci pour votre réponse.

Pour la région, ce sera Quatre Bornes ou autour, cela dépendra de l'école pour les enfants

bonjour,
la discussion est une peu vieille mais peut être vous pouvez me renseigner. Je suis infirmière puéricultrice. Quelles sont les ONG fonctionnelles en 2019,  présentes à Maurice
merci pour les renseignements
chantal