Démarches pour une MAD Nouvelle-calédonie et/ou Tahiti

Bonjour à tous,
Je suis CPE depuis 13 ans dans le même établissement j'ai 42 ans échelon 9 et je me décide à demander une MAD pour nvelle calédonie et/ou Polynésie pour 2017.
J'ai bien décortiqué vos discussions à ce sujet mais je me pose toujours des questions dont une pour commencer mes démarches : A qui dois-je adresser ma lettre de motivation? (au vice rectorat des pays choisis ou à ma hiérarchie directe).
Je suis actuellement en instance de divorce, est-ce un frein pour obtenir une MAD?
Nouvelle-calédonie ou Polynésie, je suis preneuse pour toute information car je n'ai pas vu beaucoup de conversations concernant les MAD de CPE et le travail proprement dit sur place ( l'internat par exemple)
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Stella

Je pense que, comme pour les profs, il y a un dossier à constituer et à faire remonter par la voie hiérarchique. Sans doute, y aura t-il dans ce dossier un moyen pour exprimer tes motivations !
Bon courage

En tant que CPE, il me semble que tu dois lire le BO qui parait toutes les semaines. Vers mai juin le BO spécial mutation pour la NC vers octobre le spécial Polynésie. Il suffit de t'abonner à la News letter et tu reçois le sommaire ;-)

Bonjour Stella,
J'ai trouvé ça pour les CPE :
https://www.snes.edu/Affectations-des-C … caise.htmlhttp://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=74702
Bonne chance pour tes futures démarches

Bonjour,
Merci pour tes bons tuyaux!!
ça va m'aider certainement.
Tu es déjà en PF? tu y fais quoi?

Nous sommes arrivés cette année. Mon mari est prof au collège de Faaa et moi je ne travaille pas.
L'an prochain je pense que tu pourras te greffer sur la discussion Mutation Enseignants 2017 car il y a parfois des CPE ou en ouvrir une spéciale CPE.
Je ne pense pas que ton divorce soit un frein.

Ia ora na, je t'ai envoyé un MP.

Céline

Le BO pour les mut en NC vient de sortir. Pour la PF j'ai demandé au moins 5 fois et je viens de l'avoir. Bonne chance