Futur petit nouveau a Mumbai

Bonjour à tous,
Dzien Dobry dla Wszystkich.

Je suis en partance pour Mumbai fin janvier, pour m'y installer  professionellement pour une durée indeterminée.

Pour ceux qui sont déja sur place (vous mesdames messieurs les lecteurs) pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette ville, quels sont les coins les plus interessants pour s'installer, les difficultées rencontrées a votre arrivée, et les particularités du pays?

Je suis passé pendant une semaine fin novembre pour prendre un peu la temperature de la ville, voir comment ce que j'ai lu durant ma periode de préparation et de documentation se retranscrivait dans la réalité, et etre confronté au reel.

J'ai bien aimé!

Merci pour vos futures réponses, a très vite pour discuter.

Yop, salut, j'habite a bombay depuis2 semaines maintenant. ca se passe bien , ca va, la ville est bruyante et c'est un peu le bordel mais pas de souci particulier, habitant avant a paris.

N'hesite pas a me recontacter quand tu arriveras , on pourra toujours se voir.

ps : j'ai une chambre a sous louer pour 120 euros dans le quartier de tilak nagar.


A bientot

Merci pour ces infos.
j'arrive debut fevrier, aux alentours du 10.
je vais essayer de me familiariser avec la vie la bas, je pense que ca fa etre fun les premiers jours ;)
a +

BOnjour, j'habite a bombay depuis deux mois maintenant, si tu veux "europeenne" l emieux est d'habiter dans le sud a colaba ou autour ou sinon dans le nord a powai ou bandra. mumbai est une grande ville, la distance travail maison est a prendre en compte..
Sinon, la ville est bien sympa, malgre une importante pollution et un bruit constant.
A bientot
Clement

Salut Clement,
je viens de prendre mon appart a Thane, c'est carrement excentré de mumbai, mais c'est à mi chemin entre le bureau et l'atelier.
je suis arrivé le 7 fevrier, et effectivement, la ville est bruyante, c'est en constante agitation, et c'est a peu pres calme entre 3 et 4 h du mat. lol
j'ai été voir un peu comment etait Hiranandani powei, c'est assez simpa, plus calme que le reste de la ville.

Bonjour à tous les deux!

Je vais arriver en Inde d'ici peu et j'ai envie de créer des contacts avant de partir pour l'Inde dans moins d'un moins.

Pour expliquer un peu, je suis en Master 1 en Commerce à Lille et je pars pour l'Inde pour réaliser un stage de fin d'année de deux mois, de juin à fin juillet 2011, je vais passer un mois à Gurgaon, puis je vais être à Bombay durant tout le mois de juillet.

C'est pourquoi je souhaiterai rencontrer des expatriés ou étudiants sur place à cette période!

En plus je cherche un logement pour le mois de juillet à Bombay justement, Si vous avez des bons plans ou des contacts n'hésitez pas!

Comment se passe votre vis là-bas, ça va? le climat? les locaux? ...

Merci

A bientot!

Mylène